CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un beau portrait du général Bigeard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ere.remi
enregistré
enregistré
ere.remi



Un beau portrait du général Bigeard Empty
MessageSujet: Un beau portrait du général Bigeard   Un beau portrait du général Bigeard EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:52


  Globalement chapeau mon général !
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Un beau portrait du général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Un beau portrait du général Bigeard   Un beau portrait du général Bigeard EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:48

Merci pour ce partage... le parcours exceptionnel de BRUNO.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Un beau portrait du général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Un beau portrait du général Bigeard   Un beau portrait du général Bigeard EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:25

Un beau portrait du général Bigeard 13434910


Mon Général

Déjà presque cinq ans que votre indicatif s’est éteint
« BRUNO » ne résonne plus dans le lointain
Mais votre fréquence crépite toujours dans nos cœurs et sur nos lèvres
Mon Général il en est coulé de l’eau sous les ponts et sur toutes vos guerres
Depuis le fantassin d’Haguenau et vos écrits qui nous soulèvent
Je ne tomberai pas dans ce petit texte sur une millième biographie
Maintes fois retracée, maintes fois écrite, hélas parfois maintes fois accablée
Je suis venu mettre un verbe par respect par honneur à l’homme que vous étiez
Je pense que depuis que vous êtes parti tout la haut dans les cieux
Vous vous êtes posé au pied d’une clairière, autour de quelques anciens autour de quelques vieux
Vous avez eu le temps de retrouver tous nos frères d’armes errants et autour d’un bivouac
Vous entonnez des chants que jadis vous fredonniez la veille des combats
Je pense que là- haut dans le ciel sur le plus haut nuage, vous avez fait ériger et vous avez bâti
Le plus beau mât des couleurs, afin que tous les matins nos camarades chantent pour le pays
Et qu’aux côtés de st Michel vous continuez ensemble à protéger tous nos combats
Ici mon général rien a changé, ça a même empiré, mais il y a des hauts et des bas
Les bas sont plus fréquents mais lorsque on s’affaiblit lorsque l’on a le doute
Vos mots, "croire et oser, être et durer", reviennent nous frapper, nous remontrent la route
Ces mots si petits, et si grands, nous donnent le courage, nous redonnent la pêche, nous redonnent la vie
Alors on les écrit, alors ont les ressasse, afin qu’on ne les enterre, afin que l’on ne les oublie
Comme vous devez être frustré tout là-haut mon général, de voir votre belle terre
Et ne pouvoir vous y poser, pour continuer votre combat, pour vous inachevé
N’ayez crainte mon général, vous avez su émuler, vous avez su inculquer et nous carapacer
Vous avez laissé une trace indélébile dans nos veines, que n’importe quelle balle ne saura effacer
Vous avez laissé à la France une trempe de soldat qui emprunte vos pas et ne vous oublie pas

Respectueusement  

Jean-Louis Martinez

https://www.facebook.com/jeanlouis.martinez.587/posts/1735467890041906
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Un beau portrait du général Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Un beau portrait du général Bigeard   Un beau portrait du général Bigeard EmptyVen 24 Juin 2016 - 16:40

Merci pour ce partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Un beau portrait du général Bigeard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général BIGEARD « lorsque Gérard Hamel a proposé de baptiser une rue du nom du général Marcel Bigeard, personne n’a bronché. La délibération n’a suscité aucun débat. Elle avait même été votée à l’unanimité ».
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
» BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
» Général Bigeard: INGRATITUDE NATIONALE - texte du général Mouton amicale du 17eme RGP
» Interview du général PETRAUS: Il nous parle longuement du général BIGEARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Général BIGEARD anniversaire naissance 100 ans-
Sauter vers: