CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 8e RPIMa: Présentation au Drapeau et remise des fourragères pour les nouveaux engagés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bleu12
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: 8e RPIMa: Présentation au Drapeau et remise des fourragères pour les nouveaux engagés   Sam 30 Avr 2016 - 13:43



Présentation au Drapeau et remise des fourragères pour les nouveaux engagés
Partager sur : FacebookTwitter Google +
Imprimer


Le colonel Danigo, chef de corps du 8e RPIMa aux côtés de Jean-Pierre Cabanac, maire de Labruguière.(c) CAV 8e RPIMa.
Ce vendredi 22 avril, à Labruguière, s’est tenue la cérémonie de présentation au drapeau et de remise des fourragères aux jeunes engagés de la Section du lieutenant Rémy devant leurs familles qui avaient fait le déplacement en nombre et en présence des élus et cadres du Régiment.
La cérémonie de présentation au drapeau et de remise des fourragères est l’aboutissement d’une période de 6 mois de formation, au cours de laquelle les jeunes engagés apprennent leur nouveau métier de militaire, de soldat et découvrent la vie de parachutiste. Incorporée en octobre, la trentaine de recrues a tout d’abord effectué sa formation initiale au centre de formation des militaires du rang de la 11e Brigade parachutiste de Caylus (CFIM11) avant de se rendre à l’Ecole des troupes aéroportées de Pau à la mi-janvier. Fraîchement breveté les marsouins parachutistes ont débuté leur formation de spécialité en étant logé à l’école municipale Pasteur (aujourd’hui désaffectée).
Dans quelques jours, ils connaîtront leur premier déploiement en étant projetés en Ile-de-France, dans le cadre de l’opération sentinelle, une première attendue par toute la section. « Eux qui, il y a quelques mois encore étaient civils, s’apprêtent aujourd’hui à défendre leurs concitoyens sur le territoire national » indique le lieutenant Maxime Notteau chargé de communication au sein du 8ème RPIMa. Ces jeunes engagés sont désormais des parachutistes professionnels et rejoindront au mois de juin, la « Compagnie portée », nouvelle compagnie de combat* qui verra le jour peu avant l’été et participeront alors à l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire du « 8 ».
* Cette création de compagnie correspond au nouveau format de l’armée de Terre baptisé « AuContact » (présenté par le CEMAT, le général d’armée Jean-Pierre Bosser, le 28 mai 2015) et qui s’appuie notamment sur une augmentation des effectifs de la force opérationnelle qui passeront de 66.000 à 77.000 soldats.

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
titi30
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: souvenirs   Jeu 29 Déc 2016 - 10:39

ca me rappel il y a 24 ans ( mes meilleurs souvenirs)
La releve est la
comme disait le Capitaine Toussaint qui commandait la 2 TROM XUA SNOC
Revenir en haut Aller en bas
 
8e RPIMa: Présentation au Drapeau et remise des fourragères pour les nouveaux engagés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 8ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: