CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 3e Mat de Muret gagnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: 3e Mat de Muret gagnant   Sam 18 Oct 2008 - 12:19

3e Mat de Muret gagnant

En jargon sportif, le 3e régiment du Matériel de Muret est le gagnant de la réforme de la carte militaire. Concrètement, il pérennise son implantation centrale à Muret. La phase de regroupement qui s'étalera jusqu'en 2010-2012 ramènera sur Muret les détachements de Pau, Brive et Tarbes, soit l'équivalent d'une compagnie à 80 militaires et leur famille. Parallèlement, l'état-major du 3e Rmat, sous l'autorité du chef de corps, prend sous contrôle le détachement de Vayres ce qui apporte au régiment la maîtrise de la technologie de l'électronique et de l'armement. D'autre part, la responsabilité de la cellule maintenance des parachutes basée à la 11e BSMAT de Montauban, en voie de disparition, incombera au 3e Rmat. Actuellement la compagnie de parachutistes basée à Balma rejoint Muret par la volonté d'y regrouper les forces opérationnelles parachutistes. À l'horizon 2012, l'effectif du régiment atteindra le millier de personnels, répartis sur les sites de Muret, Montauban, Sedzère et Vayres.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
3e Mat de Muret gagnant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 11e B.S.M.A.T-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: