CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le silence de la députée LR Valérie Boyer quand Éric Zemmour explique qu'il se fout "complètement des massacres" en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Le silence de la députée LR Valérie Boyer quand Éric Zemmour explique qu'il se fout "complètement des massacres" en Syrie   Jeu 31 Mar 2016 - 20:09


Sylvain Chazot
sylvain.chazot@europe1.fr


Valérie Boyer était en Syrie pour le week-end de Pâques. La députée LR n'était pas seule. Elle était accompagnée de quatre autres parlementaires Les Républicains, dont Thierry Mariani, ainsi que de l'ancien président du Front national de la jeunesse Julien Rochedy, tout content de pouvoir rencontrer Bachar al-Assad, de se prendre en photo avec lui et de diffuser sone selfie sur internet.
Depuis leur retour en France, les élus s'expliquent sur l'objet de leur séjour. Valérie Boyer s'est notamment exprimée depuis ce lundi 28 mars sur Europe 1 et BFMTV. Mercredi soir, elle était également l'invitée de l'émission Zemmour et Naulleau sur Paris Première. Une nouvelle fois, l'élue des Bouches-du-Rhône, a rappelé qu'elle est vice-président du groupe d'amitié pour les Chrétiens d'Orient et qu'elle souhaitait passer Pâques à leurs côtés. C'est donc dans un but humanitaire que la députée LR s'est rendue à Damas. Humanitaire et politique puisque Valérie Boyer a, elle-aussi, rencontré Bachar al-Assad, qu'elle présente elle-même comme "un dictateur", "un tyran".  "Ce n'est pas Borat", explique-t-elle au Lab pour critiquer le selfie "vulgaire" pris par Julien Rochedy…
Après qu'Éric Naulleau a expliqué qu'il n'était "pas possible qu'un homme qui a bombardé de gaz sarin son peuple, qui a balancé des tonnes de TNT sur son peuple, qui a multiplié les massacres, il n'est pas admissible qu'un homme comme ça reste au pouvoir", Valérie Boyer a réagi, expliquant ne pas être "ni la porte-parole de Bachar al-Assad, ni son avocate".
Elle a dit :


Citation :
Bachar al-Assad n'est pas mon modèle. Ce n'est pas un humaniste. Il n'y a aucun enfant de chœur dans la région. On est dans une situation abominable. […] Je suis comme tout le monde, je ne souhaite pas qu'il y ait des dictateurs sanguinaires à la tête des États. Mais aujourd'hui, .
> À LIRE AUSSI : Pour justifier une reprise du dialogue avec Bachar al-Assad, Valérie Boyer fait un parallèle avec 1945
Et puis, Éric Zemmour a pris la parole pour expliquer le plus tranquillement du monde, entre autre, qu'il n'en avait strictement rien à faire des massacres perpétrés en Syrie. On imagine alors que la députée LR, qui revient de Damas et a rencontré des Syriens, va intervenir, couper la parole à Éric Zemmour et dénoncer farouchement ces propos. Eh bien non.
Voici l'échange retranscris :
Citation :
-          Éric Zemmour : Il y a un principe dans les relations internationales qui est la non-ingérence dans les affaires intérieures.

-          Éric Naulleau : Faux.

-          Éric Zemmour : Tu n'es pas Syrien…

-          Éric Naulleau : Faux. La Syrie fait l'objet de négociations internationales. Tout le monde fait ingérence dans le dossier syrien : les Russes, les Américains, même les Français…

-          Valérie Boyer : Ah bon ?

-          Éric Zemmour : Eh bien, on a tort. C'est des Syriens, ils choisiront leur régime. Le plus fort gagnera, comme toujours dans l'Histoire. Je me fous complètement des massacres ou pas des massacres.

-          Éric Naulleau : Ah bon ?

-          Éric Zemmour : Complètement.

-          Éric Naulleau : Le gaz sarin, tu t'en fous ?

-          Éric Zemmour : Mais complètement !

-          Éric Naulleau : Pas moi…

-          Éric Zemmour : Ils se battent entre eux, ils n'attaquent pas la France. Moi ce qui m'importe, c'est la France.

-          Valérie Boyer : Ah ça…

-          Éric Zemmour : Le reste je m'en fous.

-          Valérie Boyer : (murmurant) Ça c'est ma mission aussi.

-          Éric Zemmour : C'est comme pour la Libye on a dit 'Kadhafi va massacrer les gens de Misrata et compagnie (sic), je m'en foutais complètement. Et on aurait mieux fait de le laisser massacrer, on n'en serait pas là aujourd'hui.

-          Éric Naulleau : Enfin franchement…

-          Éric Zemmour : Non Naulleau ! Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

-          Éric Naulleau : (à Valérie Boyer) Votre avocat dérape. Vous devriez intervenir.

-          Valérie Boyer : Attendez, j'arrive.

-          Éric Zemmour : Il faut savoir ce qu'on veut. Tout ça est d'une hypocrisie totale. Madame Boyer l'a très bien dit : je crois que l'Arabie Saoudite est beaucoup plus perfide, beaucoup plus perverse, beaucoup plus nuisible à l'Humanité qu'Assad.

-          Éric Naulleau : Je ne dis pas le contraire…

-          Valérie Boyer : Et elle est en train de nous mettre un califat au Yémen là…

-          Éric Naulleau : Je ne dis pas le contraire.

-          Éric Zemmour : Mais c'est nos amis, c'est nos client, on leur remet la Légion d'honneur.

-          Éric Naulleau : Mais c'est un autre sujet. Parlons de l'Arabie Saoudite un autre jour.

-          Éric Zemmour : Non non non, c'est la même chose. C'est le même sujet.

-          Valérie Boyer : C'est le même sujet !

-          Éric Zemmour : C'est le même sujet. Qui finance l'État islamique contre Assad ? C'est l'Arabie Saoudite. Pourquoi ? Parce qu'Assad est l'allié des Iraniens…
À voir ci-dessous en vidéo (à partir de 16' 10")




Interrogée par le Lab sur cette absence de réaction, Valérie Boyer s'étonne, assurant "être intervenue plus tard". Ce qui est vrai. Mais pourquoi ne pas avoir manifesté son désaccord avant ? "J'écoutais ce qu'Éric Zemmour disait", explique la députée. Elle ajoute :


Citation :
Éric Zemmour  ne cherchait qu'à provoquer. Il fait ce qu'il veut. C'est son travail de polémiste. Mais je ne suis pas son avocate. J'ai essayé de ne pas être trop remontée pour ne pas rentrer dans son jeu. J'essaye d'être sobre dans l'expression.
Il aura donc fallu une intervention d'Éric Naulleau pour que Valérie Boyer réagisse.
L'échange s'est poursuivi ainsi :
Citation :
-          Éric Naulleau : Éric Zemmour se fout de tout. Un type qui bombarde au sarin son peuple, il s'en fout…

-          Éric Zemmour : Complètement.

-          Éric Naulleau : … Pas moi et nous sommes des millions à ne pas nous en foutre.

-          Valérie Boyer : Mais moi non plus. Personne et je suis sûre que même lui (désignant Éric Zemmour), il ne s'en fiche pas…

-          Éric Zemmour : C'est une question de principe.

-          Valérie Boyer : Moi ce qui m'intéressait là-bas, c'était d'abord de manifester mon soutien aux communautés persécutées et participer à la messe de Pâques.
Interrogée sur le manque de vivacité de sa réponse, Valérie Boyer estime être intervenue "suffisamment". En revanche, si elle ne partage évidemment pas son point de vue sur les massacres, elle est d'accord sur la primauté donnée à la France. "Il faut hiérarchiser les dangers. Pour nous, Français, le plus grand danger, c'est l'État islamique. C'est l'État islamique qui a déclaré la guerre à la France. C'est l'État islamique qui pose des bombes à Bruxelles. C'est l'État islamique qui pose des bombes au Bataclan", ajoute-t-elle. […] La réalité c'est qu'on pose des bombes à Bruxelles, on pose des bombes au Bataclan. C'est pas Bachar al-Assad qui les pose."

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le silence de la députée LR Valérie Boyer quand Éric Zemmour explique qu'il se fout "complètement des massacres" en Syrie   Mer 6 Avr 2016 - 15:25

Eric Naulleau ?  Un autre fouteur de merde gauchiste avec cette manie de vouloir installer la DÉMOCRATIE dans les Pays du Moyen Orient... On a vue dans quel état se trouvent aujourd'hui l'Irak et la Libye après y avoir  " imposer " la Démocratie a l'Occidentale.  DÉMOCRATIE, un mot qui n'existe même pas dans le vocabulaire musulman. Entre autres avec cette foutue manie bien francaise de vouloir régler le problème des autres. Quant à BACHAR, du moment qu'il lutte (avec l'aide des Russes ) contre les égorgeurs de l'EI, ceux la mêmes qui ont massacré des Français au Bataclan, quant à moi, il peut bien utiliser le gaz sarin ou la Kalach, du moment qu'il travaille pour nous... Ah ! ces bien pensants français... Plus c.ns tu meurs !


Dernière édition par jacky alaux le Mer 6 Avr 2016 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le silence de la députée LR Valérie Boyer quand Éric Zemmour explique qu'il se fout "complètement des massacres" en Syrie   Mer 6 Avr 2016 - 16:30

Entièrement d' accord avec toi Jacky , surtout que les musulmans ne reconnaisseent et
n' obéissent qu' ala force .Des que leurs regimes faiblissent , ils en profitent pour semer
le bazard . la democratie leur est inconnue , ce n'est pas dans leurs genes . prenez le cas
de l Arabie Saoudite , introduisez la democratie chez eux et vous verrez le resultat
le bazard complet


Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le silence de la députée LR Valérie Boyer quand Éric Zemmour explique qu'il se fout "complètement des massacres" en Syrie   Mer 6 Avr 2016 - 19:01

 Et j'ajouterais ceci :
 La France a contribué au renversement de Sadam en Irak, de Moubarak en Égypte, de Kadafi en Libye, de Ben Ali en Tunisie, et encore aujourd'hui, avec le guignol HOLLANDE la France est prête a renverser Bachar en Syrie . Je rappelle que tout ces dictateurs a poigne de fer ( nécessaire en pays musulmans ) était pratiquement laïques et les minorités Chrétiennes n'étaient pas menacées. Très peu de femmes portaient le voile. Tous étaient pro-occidentaux et surtout, tout les fous d'Allah étaient liquidés sans ménagement.  
Tout ca pour dire qu'aujourd'hui, nous récoltons la tempête après avoir semé le vent ... 
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le silence de la députée LR Valérie Boyer quand Éric Zemmour explique qu'il se fout "complètement des massacres" en Syrie   Mer 6 Avr 2016 - 19:53

Tu as parfaitement résumé le problème Jacky...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le silence de la députée LR Valérie Boyer quand Éric Zemmour explique qu'il se fout "complètement des massacres" en Syrie   Jeu 7 Avr 2016 - 2:05

GARD a écrit:
Tu as parfaitement résumé le problème Jacky...

Merci, Camarade... Si seulement nous étions nombreux a penser comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le silence de la députée LR Valérie Boyer quand Éric Zemmour explique qu'il se fout "complètement des massacres" en Syrie   Jeu 7 Avr 2016 - 12:04

jacky alaux a écrit:
 Et j'ajouterais ceci :
 La France a contribué au renversement de Sadam en Irak, de Moubarak en Égypte, de Kadafi en Libye, de Ben Ali en Tunisie, et encore aujourd'hui, avec le guignol HOLLANDE la France est prête a renverser Bachar en Syrie . Je rappelle que tout ces dictateurs a poigne de fer ( nécessaire en pays musulmans ) était pratiquement laïques et les minorités Chrétiennes n'étaient pas menacées. Très peu de femmes portaient le voile. Tous étaient pro-occidentaux et surtout, tout les fous d'Allah étaient liquidés sans ménagement.  
Tout ca pour dire qu'aujourd'hui, nous récoltons la tempête après avoir semé le vent ... 


Entièrement en accord avec tes propos,Jacky.Ces populations ont besoin de la trique et du bâton, et ce n'est pas en leur apportant notre soi-disant "démocratie" que nous les changerons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Annonce de décès    Jeu 7 Avr 2016 - 14:04

Aujourd’hui on sacrifie notre liberté pour donner des gages à l’islam, demain ce sera nos vies


Par Salem Ben Ammar


Je viens d’apprendre en ce jour maudit pour la France la mort par décapitation de la liberté d’expression.

Je suis condamné indirectement à travers mon ami Alain Mairet en sa qualité de rédacteur en chef à 10 000 euros pour atteinte à l’honneur des musulmans, qui n’est rien d’autre qu’un délit de blasphème déguisé, suite à une plainte de la LICRA qui se serait plus avisée à se nourrir des versets diaboliques. Peut-être qu’une bonne crise d’indigestion lui fera prendre conscience qu’elle va tout droit vers la dhimmitude si elle ne redresse pas la barre.

En attendant, nous devons être reconnaissants aux musulmans dont j’ai éclairé le visage par la lumière coranique, pour tout le bien qu’ils nous font. En réalité quand ils nous envoient dans l’autre monde c’est pour notre bien. Les crimes sexuels, les actes de vandalisme, les mariages pédophiles, les décapitations, les massacres, le génocide des chrétiens, les purifications ethniques et religieuses, les attentats terroristes, les appels aux meurtres, le racisme, l’antisémitisme, les menaces de mort qui pèsent sur les apostats, les destructions des monuments historiques, le décapage de la mémoire historique des peuples, l’obscurantisme, le pillage institué, les crimes d’honneur, l’impunité pour les assassins des mécréants, la lapidation, la relégation des femmes, la polygamie, la répudiation, la dhimmitude, l’esclavagisme, l’élevage sexuel, le régime dégradant et humiliant de la kefala,réservé aux étrangers résidant aux ignobles pays de la charia, la charia, la diabolisation de la femme, le suprémacisme et tutti quanti, sont autant de bienfaits pour l’humanité, et celui qui dit le contraire il aura le loisir de faire un chèque de 10 000 au bénéfice du couple non-pacsé, mais charraïsé,Allah et son compagnon Mahomet. Ils n’acceptent que les chèques banques car ils ont peur des chèques en bois car ils ont peur qu’ils ne deviennent des volées de bois vert qu’ils recevront en pleine gueule. L’heure n’est pas à l’humour, je suis en deuil pour nos libertés.

Plus rien ne sera comme avant pour moi Il y avait un avant 6 avril 2016 qui était la république laïque et démocratique et un après qui est désormais le totalitarisme islamique. Ils ont gagné, même si c’est la première manche, ils ont gagné quand même, et pour nous tous c’est Waterloo. L’échéance est pour demain, ils veulent des têtes et ils les ont.

Aujourd’hui, c’est notre porte-monnaie demain ce sera nos vies et ça je vous le garantie. Condamné mais encore vivant mais pour combien de temps encore.

Est-ce cela a encore du sens sans notre liberté chérie ?

Nous sommes des corps sans vie sans elle. Elle est notre souffle de vie et notre sève, en la perdant nous sommes des corps sans vie pour ressembler à ce milliard et demi de morts-vivants de par le monde et dont certains d’entre eux hantent nos cités et qui contaminent notre environnement humain à une vitesse éclair.

Pour moi elle n’est plus là à cause de nos juges qui rendent la justice au nom d’Allah et qui s’arrogent le droit au nom de l’universalisme de la charia de décréter une fatwa en bonne et due forme contre mon ami Alain Mairet ressortissant suisse tenu pour responsable pour un article rédigé par mes soins et jugé malveillant et infamant à l’égard de cette communauté qui engendre des monstres d’inhumanité pendant que le reste du monde fait avancer l’humanité.

J’avais cru que j’étais dans un Etat de droit et que rien ne peut m’arriver, mais j’avais tout faux car j’ai péché par excès de confiance et j’ai négligé le droit de mort et de vie du nouvel occupant de ce beau pays que j’aimais tant et que je ne pourrai plus continuer à aimer parce que des collabos l’ont vendu. Plus de liberté, plus de France, que me reste-t-il encore à aimer ? Le néant abyssal dans lequel nous y sommes tous. La lumière s’est éteinte définitivement sur moi.

Je suis un aveugle perdu dans les limbes des histoires sombres de la capitulation, la collaboration, la défaite, la lâcheté et l’indifférence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le silence de la députée LR Valérie Boyer quand Éric Zemmour explique qu'il se fout "complètement des massacres" en Syrie   Jeu 7 Avr 2016 - 17:47

TERRIBLE, TERRIBLES, TERRIBLE !  affraid
 
 Qu'en pense, nos Biens pensants, nos Laches, nos Peureux, nos Vendus, et tous ces " Petits Français " qui tout compte fait, ne méritent qu'a disparaître ou à se soumettre à l'ISLAM... Apres tout, les Islamistes ont bien raison de les nommer " MÉCRÉANTS "


Dernière édition par jacky alaux le Jeu 7 Avr 2016 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le silence de la députée LR Valérie Boyer quand Éric Zemmour explique qu'il se fout "complètement des massacres" en Syrie   Jeu 7 Avr 2016 - 19:46

A force de soumission nous donnons notre pays sans contrepartie à l'occupant.... affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le silence de la députée LR Valérie Boyer quand Éric Zemmour explique qu'il se fout "complètement des massacres" en Syrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence de la députée LR Valérie Boyer quand Éric Zemmour explique qu'il se fout "complètement des massacres" en Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: