CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "Fabricants d'intox, la guerre mondialisée des propagandes" de Christian Harbulot, directeur de l'Ecole de Guerre Economique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: "Fabricants d'intox, la guerre mondialisée des propagandes" de Christian Harbulot, directeur de l'Ecole de Guerre Economique   Mar 22 Mar 2016 - 0:31

Christian Harbulot fut l'un de mes professeurs pendant mon IIIe cycle universitaire d'Ingénierie de l'intelligence Économique.
Nous nous sommes revu à plusieurs occasions, soit à des conférences qu'il animait, soit à des conférences que j'organisais sur des thèmes dans lesquels il excellait.

Le directeur de l’Ecole de guerre économique, Christian Harbulot, nous présente son ouvrage intitulé “Fabricants d’intox”. Dans un récit édifiant, l’auteur dévoile la manière dont les Etats, les militaires, la société civile et les acteurs économiques se servent de la propagande pour arriver à leurs fins.
Clin d'oeil à Arcimboldo...!




"Fabricants d'intox, la guerre mondialisée des propagandes"


voir la vidéo ICI



Un objectif : désintoxiquer le citoyen ou lui apprendre à se prémunir (...)
La guerre de l'information fait rage : vidéos provocatrices de l'État islamique sur les décapitations d'otages, films de propagande et de contre-propagande sur la situation en Ukraine, affrontements d'images entre le Hamas et Israël, polémiques visuelles sur les multiples rebondissements de la guerre civile en Syrie... La liste ne cesse de s'allonger.
Ces événements ont tous un point commun: la production de connaissances infirmant ou validant la thèse de tel ou tel camp.
Les opérations de désinformation montées par les États-Unis lors des guerres avec l'Irak (notamment les fausses preuves sur l'existence des armes de destruction massive) ont créé un précédent : une démocratie pouvait mentir pour renforcer sa légitimité à agir. Mais on ne gagne pas à tous les coups avec de tels procédés, rappelle Christian Harbulot. Les fabricants d'intox oeuvrent désormais dans tous les camps. Il ressort de ce sordide constat que la franchise pas plus que l'abjection ne sont des clés de succès.
Christian Harbulot rapporte des récits édifiants et des histoires mal connues, analyse et documente sur ces nouvelles guerres de propagande, qu'elles soient étatiques, militaires ou économiques. Un objectif : désintoxiquer le citoyen ou lui apprendre à se prémunir de tous ces enfumages sophistiqués dont il est parfois la cible, parfois la victime collatérale.


Citation :
Ne subissez plus l'information! Le dernier ouvrage de Christian Harbulot « Fabricants d’intox. La guerre mondialisée des propagandes » (Lemieux éditeur) est enfin disponible en librairie.
Aujourd'hui nous sommes cernés par des quantités vertigineuses d'informations (vidéos provocatrices de l'EI, propagande en Ukraine, combats d'images entre Hamas et Israël, rebondissements de la guerre civile en Syrie, etc.).Ces affrontements ont en commun la production de connaissance allant dans leurs intérêts. Christian Harbulot nous dévoile dans son dernier ouvrage, son analyse sur ces nouvelles guerres de propagande afin de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
Disponible dès aujourd'hui dans les librairies physiques ou numériques, cet ouvrage vous donnera les clés de lectures nécessaires afin d'analyser les situations actuelles, et vous proposera des récits et documents méconnus du grand public pour vous protéger des intoxications devenues monnaie courante.
Une dédicace par l'auteur prendra place le jeudi 25 février au "Le Paname" 15 Rue Pierre Lescot, 75001 Paris à partir de 19H00, à vos agendas!

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: "Fabricants d'intox, la guerre mondialisée des propagandes" de Christian Harbulot, directeur de l'Ecole de Guerre Economique   Mar 22 Mar 2016 - 8:04

Merci Claude, un livre vraiment d'actualité avec l'intox permanente de nos politiques et des médias...


Dernière édition par GARD le Mar 22 Mar 2016 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: "Fabricants d'intox, la guerre mondialisée des propagandes" de Christian Harbulot, directeur de l'Ecole de Guerre Economique   Mar 22 Mar 2016 - 11:40

GARD a écrit:
Merci Claude, un livre vraiment d'actualité avec l'intox permanente de nos politique et des médias...

Grand merci,Claude!
Notre - soit disant - démocratie peut ,en effet, mentir pour renforcer sa légitimité à agir....Nous le voyons tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Fabricants d'intox, la guerre mondialisée des propagandes" de Christian Harbulot, directeur de l'Ecole de Guerre Economique   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fabricants d'intox, la guerre mondialisée des propagandes" de Christian Harbulot, directeur de l'Ecole de Guerre Economique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: