CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Décès d’un soldat de montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Décès d’un soldat de montagne   Ven 18 Mar 2016 - 15:47




L’armée de Terre déplore ce matin le décès du caporal Benjamin PHILIPPE du 7e bataillon de chasseurs alpins de Varces (38). Ce dernier a succombé à ses blessures suite à un entraînement en montagne. L'armée de Terre s'associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses camarades ; elle leur présente ses condoléances et les assure de sa compassion et de son soutien.




Le mercredi 16 mars en milieu d’après-midi, un détachement de six militaires appartenant au 7e BCA a été bloqué dans le massif de la Vanoise, secteur du col de la Pelve (2980m). Les chasseurs alpins participaient à un stage de chef d’équipe de haute montagne (hiver) programmé et réservé à des soldats de montagne expérimentés. Ils ont été freinés dans leur progression par une dégradation brutale des conditions météorologiques et un fort vent.

Après avoir alerté les secours en milieu d'après-midi pour un de ses soldat en état d’hypothermie, le détachement a été contraint de stationner sur place en s’enterrant pour se protéger des intempéries, les conditions ne permettant pas l’évacuation.

Après la nuit passée à s’occuper du blessé, tout en gardant la liaison avec les secours, le blessé a été évacué par hélicoptère ce jeudi 17 mars matin.

Le caporal Benjamin PHILIPPE, en état d’hypothermie sévère, a été évacué directement sur le CHU de Grenoble, où il est décédé des suites de ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Décès d’un soldat de montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: