CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 L’actu du 35e Régiment d’artillerie parachutiste

Aller en bas 
AuteurMessage
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12


L’actu du 35e Régiment d’artillerie parachutiste Empty
MessageSujet: L’actu du 35e Régiment d’artillerie parachutiste   L’actu du 35e Régiment d’artillerie parachutiste EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:07

Tarbes | L’actu du 35e Régiment d’artillerie parachutiste
in Actualités / Ma Ville / Société / Tarbes — by ericb — 16 mai 2014
L’actu du 35e Régiment d’artillerie parachutiste Tarbes-Armee-35e-Capitaine-Marie-de-Lazzer-Mai14
Le capitaine Marie de Lazzer a pris la tête de la 1re batterie du 35e RAP de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).
Les passations de commandement sont toujours un événement dans la vie d’un régiment militaire. L’occasion pour le 35e Régiment d’artillerie parachutiste d’en faire un événement populaire ce jeudi 15 mai 2014. C’est devant l’Hôtel de Ville de Tarbes que la 1re batterie du 35e RAP était réunie, sous le commandement du Chef de Corps, le Colonel Eric Durieux.
Un événement qui se déroule tous les deux ans, mais qui avait une saveur un peu particulière en ce mois de mai, puisqu’une femme devait prendre le commandement de la 1re batterie. Une première dans l’histoire du 35e RAP de Tarbes.
Devant les soldats réunis, le Colonel Durieux a rappelé les actes du Capitaine Geoffroy Challan Belval, qui a su moderniser et bousculer les habitudes de la batterie pour toujours améliorer son efficacité opérationnelle. En poste depuis 2011, le Capitaine a notamment dirigé la batterie lors de la projection au Mali en janvier 2013 pour l’intervention Serval.
Puis le Capitaine a décroché l’étendard de sa batterie pour le transmettre au nouveau commandant, le Capitaine Marie de Lazzer. La nouvelle commandant n’est pas une inconnue au 35e RAP puisqu’elle y est affectée dès 2007 en tant que lieutenant et chef de section Ratac et Fac. Elle participera aux projections au Tchad (2008) et en Nouvelle-Calédonie (2009). Sortie de Saint-Cyr en 2006, elle deviendra instructeur au 4e bataillon de l’école militaire de Saint-Cyr en 2010, avant de revenir à la 1re Batterie du 35e RAP en 2012 en tant qu’officier adjoint. C’est donc tout naturellement qu’elle succède au capitaine Geoffroy Challan Belval ce jeudi.
Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.




_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
L’actu du 35e Régiment d’artillerie parachutiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident mortel 2 REP
» Les marsouins du régiment de marche du Tchad
» Unités ayant servi a la FMSB
» Carte+Artillerie=Tir précis.
» L'ORGANISATION DE L'ARTILLERIE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 35ème R.A.P - Régiment d'Artilleurs Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: