CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le lance-roquettes unitaire (LRU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Le lance-roquettes unitaire (LRU)   Mar 14 Oct 2008 - 22:41

Première munition d'artillerie de précision à longue portée, mise en service dans les armées alliées et utilisée sur les théâtres iraquien et afghan, la roquette unitaire dite LRU (lance-roquettes unitaire) confère une capacité de frappe d'opportunité très réactive, permanente et par tous les temps.

Elle constitue une arme d'appui d'une grande précision (quelques mètres) et à effets contrôlés. Brutale et d'emploi très réactif, elle permet d’atteindre un objectif dans une zone d’engagement de plus de 15000 km2. La France, l'Allemagne et l'Italie se doteront de LRU à compter de 2011.

Ces roquettes sont tirées avec succès par l'US Army sur le théâtre iraquien depuis 2005 et par le Royaume-Uni en Afghanistan depuis 2007.

Contrairement aux roquettes purement balistiques, la LRU est dotée d'unsystème autonome de vol. Le tir est exécuté sur coordonnées et la munition est du type "tire et oublie".

Pour le traitement de cibles abritées pour lesquelles la minimisation des dommages collatéraux est impérative, les modes "impact" et "retard" sont principalement utilisés. Le mode "proximité" est privilégié contre les cibles de surface lorsque les dommages collatéraux ne constituent pas un critère déterminant.

Selon les retours d'expérience des alliés qui ont déployé ce système d'armes, les forces ont rapidement compris les atouts de l'appui feu LRU et leur consommation augmente significativement : en septembre 2007, plus de 900 roquettes avaient été tirées par les Etats-Unis et le Royaume-Uni.



Tir de lance roquette unitaire (Crédits : STAT)

Source: Armée de Terre
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lance-roquettes unitaire (LRU)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: