CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une légion d’honneur qui sent le pétrole…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Une légion d’honneur qui sent le pétrole…   Jeu 10 Mar 2016 - 23:34

Une légion d’honneur qui sent le pétrole…
1 Commentaire
 
Article du Réveil Français , écrit par : Olivier Dejouy



En 2015, 153 personnes ont été exécutées en Arabie saoudite, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres officiels, un niveau inégalé depuis 20 ans dans ce royaume Islamiste. Une telle performance devait être signalée et c’est sans doute cela qui a décidé l’Elysée à accorder la légion d’honneur au prince Saoudien.
Certains y voient un signe d’allégeance devant l’Etat du pétrodollar. C’est mal connaître les hommes politiques de notre pays qui se caractérisent par leur esprit d’indépendance. Ils sont dans le camp du bien, d’ailleurs voyez, comme ils tiennent la dragée haute au dictateur Syrien. Les droits de l’homme ça compte pour eux et il se trouve que le pays le plus militarisé du monde, les Etats Unis, et les monarchies pétrolières les plus riches et accessoirement les plus totalitaires, sont ensemble dans leur quête » d’harmonisation » du moyen Orient en armant les Djihadistes.
Bien sûr, ils font aussi partie du camp universel du bien, contre Bachar et Vladimir qui sont eux, avec l’aide de l’Iran , des Kurdes et du Hezbollah en guerre contre l’Etat Islamique et bien sûr dans le camp du mal.
Puisque la breloque semble plaire à nos maîtres Orientaux, je me permets de suggérer à notre président normal de l’accorder à celui qui semble être notre meilleur allié dans la région, si l’on s’en tient à l’idéologie déployée par notre diplomatie, et qui a versé beaucoup de sang syrien et irakien, un pur produit des forces spéciales américaines , élève dont les instructeurs us doivent être particulièrement fiers : Abou Bakr al-Baghdadi le grand patron halluciné, sanguinaire, mais néanmoins intelligent et rusé de l’Etat Islamique.
Vous n’y comprenez rien ? Moi non plus. Il est temps de recycler notre perception du monde au près des grandes chaînes nationales dont l’art consiste à nous gaver d’informations inutiles et indigestes, pour éviter de se poser les bonnes questions sur les sujets qui engagent notre pays, et donc tous nos compatriotes.
Tandis qu’en France on essaie de nous faire peur avec la montée de « lextrêmedroate », celle du racisme qui lui est adjacente, et le danger que représente Poutine dans le monde, on nous rassure en nous expliquant que l’islamisme radical est marginal en France et en Europe et qu’il ne faut surtout pas tomber dans l’amalgame.
D’ailleurs , on appréciera la sureté de jugement de nos élites et de nos dirigeants quand ils accordent à ce parangon de démocratie, le prince héritier du pays de la lapidation , de la flagellation et de la décapitation publique, du pays qui punit de mort l’apostasie, Mohammed Ben Nayef la « légion d’honneur », il nous est plus facile désormais de choisir le bon camp et de lutter contre la barbarie.

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Une légion d’honneur qui sent le pétrole…   Jeu 10 Mar 2016 - 23:42

Justement... à cause des 153 personnes exécutées en Arabie Saoudite, dans TWEET, Sophie Marceau aurait refusé sa Légion d'Honneur!
Revenir en haut Aller en bas
Casa1
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: « Certes, le royaume n’a pas bonne presse, mais je crains que l’amélioration de son image prenne du temps... » Vu le traitement réservé aux femmes, aux opposants, aux journalistes, aux blogueurs, les décapitations, tortures et autres joyeusetés…    Ven 11 Mar 2016 - 11:02

source: causette.fr
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir à un futur roi saoudien ? Contrairement à la version officielle, l’attribution de la Légion d’honneur au prince saoudien Mohammed ben Nayef s’est faite « à sa demande », soucieux qu’il est – en tant que futur roi d’Arabie saoudite – de « renforcer sa stature internationale ». Cela a donc été traité de manière « très très urgente (TTU) » par l’Élysée et le ministère des Affaires étrangères. Un échange de mails diplomatiques (intégralement reproduits ci-dessous, fautes d’orthographe comprises) est tombé dans le sac à main de Causette. Et il est scandaleux.
Le mercredi 2 mars, à 7 h 04, l’ambassadeur de France en Arabie saoudite depuis 2007, Bertrand Besancenot, écrit au conseiller pour le Moyen-Orient de François Hollande, David Cvach. Dans cet échange, les arguments pour faire passer la pilule ne manquent pas de sel et sont savamment saupoudrés d’un cynisme de haut vol. Serions-nous très sérieusement pris pour des quiches ? Extraits :
De l’ambassadeur Besancenot : « Certes, le royaume n’a pas bonne presse, mais je crains que l’amélioration de son image prenne du temps... »
Vu le traitement réservé aux femmes, aux opposants, aux journalistes, aux blogueurs, les décapitations, tortures et autres joyeusetés… il y a des chances, en effet !
Mais il faut absolument faire plaisir au petit prince, alors Jérôme Bonnafont, directeur de la section Afrique du Nord et Moyen-Orient du cabinet de Jean-Marc Ayrault au ministère des Affaires étrangères, donne la technique : « […] il faut que ce soit discret vis a vis des medias mais sans dissimulation, si nous ne le faisons pasce sera vu comme un camouflet et si on nous interroge on repondra lutte contre daech et partenariat economique et strategique. Rajoutons, pour faire bonne mesure, des elements droit de lhomme dans les elements se langage bien sur. » Comme c’est pratique, Daech et les Droits humains !
À 12 h 53, soit à peine six heures plus tard, l’affaire est pliée par l’Élysée : David Cvach rapporte à tous la décision de François Hollande, au préalable interrogé par Jacques Audibert, son conseiller diplomatique : « On fait - c’est le moment je suppose d’acheter des actions MBN... [le prince Mohammed ben Nayef, ndlr] » Le 4 mars, soit deux jours plus tard, le prince était discrètement décoré. C’est tellement facile la diplomatie en mode realpolitik ! 

Grégory Lassus-Debat 
Nous avons demandé au conseiller de François Hollande ainsi qu’à l’ambassadeur de France en Arabie saoudite s’ils avaient (sérieusement) imaginé que l’opinion allait considérer qu’il était judicieux d’honorer l’Arabie saoudite. Au moment où sont publiées ces lignes, nous attendons toujours leurs réponses...
Ci-dessous, l’intégralité des mails, les adresses e-mails en moins :
Mercredi 2 mars à 7 h 04
De : Bertrand Besancenot [ambassadeur de France en Arabie saoudite, ndlr]
A : David Cvach [conseiller de François Hollande pour le Moyen-Orient, ndlr]
Cc : Laurent Stefanini [chef du protocole de l’Élysée, ndlr], […] Jérôme Bonnafont [directeur de la section Afrique du Nord et Moyen-Orient du cabinet de Jean-Marc Ayrault, ministère des Affaires étrangères, ndlr], […]
Objet : TTU : décoration du prince héritier d’arabie Saoudite
Cher David, je me permets de t’envoyer la copie jointe de la proposition de décoration pour le prince Mohamed ben Nayef.
Je sais que certains s’interrogent sur l’opportunité de décorer maintenant le prince héritier, peu de temps après la campagne médiatique contre l’Arabie Saoudite en France.
Certes, le royaume n’a pas bonne presse, mais je crains que l’amélioration de son image prenne du temps...
En revanche, l’accueil à Paris du prince Mohamed ben Nayef est importante à plusieurs titres :
- Confirmation de la pérennité de notre partenariat stratégique à un moment sensible de la situation au Moyen Orient
- Reconnaissance du rôle personnel éminent du prince dans la lutte contre le terrorisme, qui est une priorité nationale partagée
- Nécessité de conserver la dynamique de renforcement de notre coopération bilatérale pour conforter nos prospects civils et militaires
C’est aussi un geste envers le prochain Roi d’Arabie Saoudite. C’est dans ce contexte qu’il me parait indispensable de répondre à sa demande de recevoir la Légion d’Honneur, à un moment où il souhaite renforcer sa stature internationale. Ce serait un bon incitatif à jouer avec la France.
Merci cher David de ta compréhension.
Amitiés
Bertrand
2 mars à 7 h 14
De : Jérôme Bonnafont
A : David Cvach et Bertrand Besancenot
Cc : Laurent Stefanini, […]

Objet : RE : TTU : décoration du prince héritier d’arabie Saoudite
Vu d’anmo [section Afrique du Nord - Moyen-Orient du ministère des Affaires étrangères, ndlr] aucune raison de ne pas le faire : il faut que ce soit discret vis a vis des medias mais sans dissimulation, si nous ne le faisons pasce sera vu comme un camouflet et si on nous interroge on repondra lutte contre daech et partenariat economique et strategique. Rajoutons, pour faire bonne mesure, des elements droit de lhomme dans les elements se langage bien sur.
2 mars à 7 h 21
De Laurent Stefanini
À : Jérôme Bonnafont, David Cvach, Bertrand Besancenot, […]
Cc : […]
Objet : RE : TTU : décoration du prince héritier d’arabie Saoudite
Aucune objection du Protocole non plus. C’est un choix d’opportunité politique. Je comprends que le niveau serait Grand Officier de la Légion d’Honneur. LS
2 mars à 9 h 43
De : David Cvach
A : Laurent Stefanini, Jérôme Bonnafont, Bertrand Besancenot, […]
Cc : […]
Objet : RE : TTU : décoration du prince héritier d’arabie Saoudite
Bertrand - comme tu sais mais pour l’info de tous, Jacques [Audibert, conseiller diplomatique de François Hollande, ndlr] interroge le PR [Président de la République, ndlr]. Je vous dis le verdict. D
2 mars à 12 h 53
De : David Cvach
A : Laurent Stefanini, Jérôme Bonnafont, Bertrand Besancenot, […]
Cc : […]
Objet : RE : TTU : décoration du prince héritier d’arabie Saoudite
On fait - c’est le moment je suppose d’acheter des actions MBN...
Envoyé depuis un mobile Samsung
Publié le 10 Mars 2016
Auteur : Grégory Lassus-Debat | Photo : Stéphane de Sakutin - AFP
129694 vues | 0 commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une légion d’honneur qui sent le pétrole…   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une légion d’honneur qui sent le pétrole…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Matériel, Armes, Munitions, Héraldique, Décorations militaires :: Décorations, distinctions militaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: