CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Communiqué du général Piquemal sur son blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Communiqué du général Piquemal sur son blog   Ven 4 Mar 2016 - 14:20

Le général fit référence à l'appel du 18 juin.


Depuis 30 à 40 ans, la classe poli­tique diri­geante dans son ensemble, de droite comme de gauche, entraîne le déclin et la déca­dence de la France et pro­voque sa des­truc­tion pro­gres­sive.

Elle refuse d’écouter le peuple et nie les réa­li­tés d’une nation à la dérive qui fuit le réel, s’enferme par lâcheté dans une nou­velle forme de sou­mis­sion et de tota­li­ta­risme. Ce com­por­te­ment pro­voque son dis­cré­dit et son rejet ainsi qu’une très forte abs­ten­tion des citoyens.

Nous assis­tons à la perte des valeurs, des repères, à l’abandon de l’identité natio­nale, de l’histoire, de l’héritage, de la culture, des racines de la France, à l’oubli du passé et du des­tin com­mun.

Tout cela lié à une insé­cu­rité gran­dis­sante, un ensei­gne­ment sco­laire orienté, un chô­mage mas­sif, une pau­pé­ri­sa­tion crois­sante des citoyens, une dés­in­for­ma­tion sys­té­ma­tique des médias, à la pré­émi­nence du poli­ti­que­ment cor­rect et de la pen­sée unique, à la désa­gré­ga­tion de la famille, socle de la société, à l’affaiblissement du lien Armées Nation, etc.

Nous consta­tons une immi­gra­tion mas­sive de peu­ple­ment et de rem­pla­ce­ment, des aban­dons de sou­ve­rai­neté, une isla­mi­sa­tion ram­pante et pro­gres­sive. Par­tout le souci abu­sif de la repen­tance, du recul, de la contri­tion et du remords s’impose. Nous déve­lop­pons la détes­ta­tion de notre mémoire, nous assis­tons à la perte de la fierté d’être Fran­çais.

La France des Lumières, long­temps phare du monde, pour­suit inexo­ra­ble­ment son repli et son recul.

Pour­tant ce ne sont pas les cris d’alarme qui ont man­qué pour aler­ter nos diri­geants sur la mon­tée des com­mu­nau­ta­rismes et les risques de frac­ture de la société (graves émeutes de 2005 qui ont embrasé la France, atten­tats ter­ro­ristes de 2012 (Merah à Tou­louse et Mon­tau­ban) et de Jan­vier 2015 à Paris (Char­lie hebdo et épi­ce­rie casher de Vin­cennes)

Aujourd’hui, face à toutes ces dérives, il convient de défendre nos valeurs, nos sym­boles (le Dra­peau, la Mar­seillaise, notre devise), la langue fran­çaise, l’éducation, la laï­cité et de réta­blir la sécu­rité des conci­toyens, de com­battre les com­mu­nau­ta­rismes, etc.

Nous devons tout faire pour stop­per la des­cente aux enfers, retrou­ver la gran­deur de la France, dire Non à la repen­tance et Oui à la recon­quête !

L’objectif prin­ci­pal de notre asso­cia­tion est de réunir tous les Fran­çais, quelles que soient leurs ori­gines, leurs opi­nions et leurs croyances, qui aiment la France et ont envie de pré­ser­ver sa place et son rayon­ne­ment.

Comme en 1940, il est temps de se sou­ve­nir de l’appel du Géné­ral de Gaulle, encore d’actualité aujourd’hui :

“Nous sommes des Fran­çais de toutes ori­gines, de toutes condi­tions, de toutes opi­nions, qui “avons décidé de nous unir dans la lutte pour notre pays.”
“Cha­cun de nous est le seul à connaître, dans le secret de son cœur, ce qui lui en a coûté. “Mais c’est d’une telle abné­ga­tion, autant que d’une telle adhé­sion que nous tirons notre “force.”

Nous sommes aussi convain­cus que du plus pro­fond de la Nation jaillira tou­jours une flamme que rien, ni per­sonne ne pourra jamais éteindre.

Alors rejoignez-nous pour réus­sir la sur­vie de notre beau pays !

La France qui s’aime vous attend !


http://blog.cercle-citoyens-patriotes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Communiqué du général Piquemal sur son blog   Sam 5 Mar 2016 - 17:39

Merci Marcus!



Général Piquemal a écrit:
Nous devons tout faire pour stop­per la des­cente aux enfers, retrou­ver la gran­deur de la France, dire Non à la repen­tance et Oui à la recon­quête !

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Communiqué du général Piquemal sur son blog   Dim 6 Mar 2016 - 11:20

Merci Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Communiqué du général Piquemal sur son blog   Dim 6 Mar 2016 - 17:45

Merci Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
guilhon
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Communiqué du général Piquemal sur son blog   Dim 13 Mar 2016 - 19:04

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Communiqué du général Piquemal sur son blog   Dim 13 Mar 2016 - 19:25

Merci Marcus!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Communiqué du général Piquemal sur son blog   

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué du général Piquemal sur son blog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: