CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tarn et Garonne : 9 paras du 1er RCP blessés dans un accident de camion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Tarn et Garonne : 9 paras du 1er RCP blessés dans un accident de camion   Mar 1 Mar 2016 - 16:35

Citation :
Neuf militaires ont été blessés, dont trois sérieusement, dans l'accident de leur camion, aujourd'hui vers midi, à Saint-Projet. Ils font partie du 1er Régiment des chasseurs parachutistes de Pamiers (Ariège) et suivaient une formation au camp militaire de Caylus.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion - qui transportait seize militaires à l'arrière et trois autres hommes dans la cabine - a quitté la route dans un rond-point pour une raison encore non précisée et s'est renversé dans un ravin de quatre à cinq mètres de profondeur.
Cet accident a nécessité la mobilisation d'importants moyens de secours.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/01/2287137-tarn-garonne-neuf-militaires-regiment-ariegeois-blesses-accident-camion.html
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Tarn et Garonne : 9 paras du 1er RCP blessés dans un accident de camion   Mar 1 Mar 2016 - 20:40

Merci Pérignon

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Des soldats du 1er Régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers lors d'un exercice sur la base des Pujols, en Ariège   Mar 1 Mar 2016 - 20:48


Des soldats du 1er Régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers lors d'un exercice sur la base des Pujols, en Ariège. Illustration. - Fred Scheiber/20MINUTES
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Tarn et Garonne : 9 paras du 1er RCP blessés dans un accident de camion   Mer 2 Mar 2016 - 9:00

Le camps de Caylus où tant de paras sont passés... que de souvenirs de notre jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Tarn et Garonne : 9 paras du 1er RCP blessés dans un accident de camion   Mer 2 Mar 2016 - 10:36

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: 1er RCP: Le camion tombe dans le ravin, douze militaires blessés   Mer 2 Mar 2016 - 11:49



Le camion tombe dans le ravin, douze militaires blessés

Publié le 02/03/2016 à 03:48, Mis à jour le 02/03/2016 à 11:24

Faits divers


Le camion a percuté le muret avant de tomber dans le petit ravin./Photos DDM, Joan Péricas  

Douze militaires ont été blessés, dont trois sérieusement, hier en fin de matinée, dans l'accident de leur camion survenu à Saint-Projet, un village tarn-et-garonnais situé à la limite du Lot et de l'Aveyron. Les jeunes engagés faisaient partie du 1er Régiment des chasseurs parachutistes de Pamiers et suivaient depuis le début du mois de février leur formation au camp militaire de Caylus.
L'accident s'est produit vers 11 h 30. Les militaires avaient quitté leur centre de formation militaire de la 11e brigade de parachutiste et devaient se rendre sur le lieu de départ d'une marche, baptisée dans le jargon militaire, «marche au béret. »
Selon les premiers éléments de l'enquête, une défaillance mécanique se serait alors produite dans le camion et aurait entraîné sa chute dans un petit ravin de 4 à 5 mètres de profondeur, situé en contrebas d'un rond-point de Saint-Projet. Le conducteur roulait, semble-t-il, à une vitesse normale de 20 kilomètres-heure pour négocier ce giratoire placé en bas d'une descente. Soudainement, les systèmes de direction et de freinage n'auraient plus répondu. Avec seize militaires installés à l'arrière et trois autres hommes dans la cabine, le camion est alors allé tout droit, percutant un petit muret de protection et plongeant dans le ravin. «On a évité le pire. Heureusement, le véhicule ne s'est pas couché. Il est resté sur les roues avant de s'immobiliser au fond du ravin», souligne un témoin.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

Le camion sera expertisé

Cet accident a nécessité la mobilisation d'importants moyens de secours, venus non seulement de Tarn-et-Garonne mais également des départements voisins du Lot et de l'Aveyron. Une quarantaine de sapeurs-pompiers est intervenue. Un poste de commandement mobile a été activé sur place pour coordonner tous les secours. Un moment envisagée, la mise en place d'un poste médical avancé n'a pas été nécessaire.
Les trois militaires les plus sérieusement blessés, victimes surtout de fractures, ont été évacués vers l'hôpital de Villefranche-de-Rouergue. Ils étaient assis à l'arrière du camion. Leurs camarades plus légèrement blessés ont été transportés vers les centres hospitaliers de Montauban, Cahors et Albi.
En cours d'après-midi, l'entreprise montalbanaise ADLTP a dépêché sur place un engin de levage pour remonter le camion sur la route. L'opération s'est terminée vers 17 heures.
Dans le cadre de l'enquête qui a été confiée au peloton motorisé de la gendarmerie de Montauban, le véhicule sera maintenant expertisé pour confirmer ou non le problème mécanique à l'origine de l'accident. Pour l'heure, les enquêteurs ont également procédé aux tests de dépistage d'alcoolémie et de produits stupéfiants sur le conducteur. Les résultats sont négatifs.
T. D.

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tarn et Garonne : 9 paras du 1er RCP blessés dans un accident de camion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarn et Garonne : 9 paras du 1er RCP blessés dans un accident de camion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: