CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Enquête sur la révélation d'une présence française en Libye

Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


Enquête sur la révélation d'une présence française en Libye Empty
MessageSujet: Enquête sur la révélation d'une présence française en Libye   Enquête sur la révélation d'une présence française en Libye EmptyMer 24 Fév 2016 - 15:01

L'article ci-dessous qui aurait pu trouver place à la rubrique  " Actualité instantanée : COUP DE GUEULE envers les primitifs rappartenant à la famille des MEDIAS " a encore plus à sa place ici : " ACTUALITES DIVERS : LE MUR DES TRAITRES A LA NATION "

Citation :
Jean-Yves Le Drian a ordonné une enquête pour "compromission du secret de la défense nationale" après la publication par Le Monde d'informations sur la présence en Libye de forces spéciales françaises pour contrer l'Etat islamique, a-t-on appris aujourd'hui dans l'entourage du ministre de la Défense.

Cette procédure prévue par le Code pénal vise les sources du quotidien, précise Le Point, qui a révélé l'information. La France procède en ce moment en Libye "à des frappes ponctuelles très ciblées, préparées par des actions discrètes, voire secrètes", écrit aujourd'hui Le Monde, qui fait également état de la présence du service Action de la DGSE.

"Face à la menace de l'organisation État islamique (EI), la ligne fixée par le président François Hollande repose, pour l'heure, sur des actions militaires non officielles", ajoute le quotidien, dont les informations n'ont pas été démenties par l'entourage de Jean-Yves Le Drian. Le Monde précise que la présence des forces spéciales a été repérée dans l'est de la Libye "depuis mi-février par des blogueurs spécialisés".

Les forces spéciales engagent la France "car leurs soldats, même très discrets, agissent sous l'uniforme", ajoute Le Monde. La France a toujours conditionné une éventuelle intervention militaire en Libye à une demande faite par un gouvernement d'union nationale et à la constitution d'une coalition. Un projet de gouvernement d'union nationale n'a toujours pas abouti en Libye.

"Il n'est absolument pas question que nous intervenions militairement en Libye", avait dit début février le ministre des Affaires étrangères de la France à l'époque, Laurent Fabius.
Au-delà de la décision politique, le chef d'état-major avait prévenu fin janvier que l'armée française ne pouvait pas, en l'état, intervenir sur un nouveau théâtre.


Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur la révélation d'une présence française en Libye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête de généalogie.com
» avez-vous des trucs de congélation efficaces?
» Congélation souris
» Amélie Mauresmo
» LFLL Lyon-Saint Exupéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: LE MUR DES TRAITRES A LA NATION: Il sont collectivement responsables de ce qui vient de se passer à Paris, faute de n’avoir pas pris toutes lesmesures-
Sauter vers: