CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 UNP section 79: Les anciens combattants parachutistes réunis

Aller en bas 
AuteurMessage
RB9
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: UNP section 79: Les anciens combattants parachutistes réunis   Mer 10 Fév 2016 - 19:46



Les anciens combattants parachutistes réunis
10/02/2016 05:35




Le président, Jean-Michel Papin, a animé l'assemblée générale.  
Dimanche dernier, à la salle Rabelais de La Crèche, s'est tenue l'assemblée générale annuelle de la section des Deux-Sèvres de l'Union nationale des parachutistes (UNP).
D'entrée, le président, Jean-Michel Papin, a salué l'assemblée, et plus particulièrement les 13 nouveaux membres qui ont rejoint l'Union au cours de l'année 2015, la section étant désormais forte de 67 adhérents.
Au bilan de l'activité de l'année dernière, l'UNP 79 a participé, essentiellement sur le département, à près de 50 manifestations commémoratives.
En particulier fin septembre, à l'occasion de la fête de la Saint-Michel, patron des parachutistes, la section, accompagnée de 19 drapeaux, a rendu un hommage à la stèle de Saint-Sauvant, puis au cimetière de Rom où ils sont inhumés, aux trente parachutistes anglais massacrés en juin 1944 en forêt de Saint-Sauvant. L'assemblée a voté une légère augmentation de la cotisation annuelle pour participer au coût d'une nouvelle implantation des locaux parisiens du siège de l'Union nationale des parachutistes.
Après l'approbation des bilans, avec des finances saines, et la réélection du tiers sortant, les commémorations de 2016 ont été précisées, avec des temps forts plus spécifiques comme la commémoration de la chute de Dien Bien Phu, de l'Indochine ou la fête de la Saint-Michel.
L'assemblée générale s'est poursuivie sur place avec le « repas de cohésion », un excellent déjeuner pour plus de 70 convives.
Suivez-nous sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
 
UNP section 79: Les anciens combattants parachutistes réunis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: