CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réaction du général Piquemal lui même

Aller en bas 
+2
Herve02
Marcus
6 participants
AuteurMessage
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Réaction du général Piquemal lui même Empty
MessageSujet: Réaction du général Piquemal lui même   Réaction du général Piquemal lui même EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:04

Le général s'exprime lui-même dans le lien.

PAR MARC-OLIVIER FOGIEL , JULIEN ABSALON PUBLIÉ LE 08/02/2016 À 18:57 MIS À JOUR LE 08/02/2016 À 19:01
139
Partages
Arrêté samedi 6 février lors d'une manifestation anti-migrants interdite à Calais, le général Christian Piquemal a vu son procès être reporté en raison de son état de santé. Au micro de RTL, lundi 8 février, l'ancien patron de la Légion étrangère affirme qu'il "regrette" d'avoir participé à ce rassemblement initié par Pegida, le mouvement extrémiste allemand avec qui il "ne partage aucun lien". "Personnellement, je n'aurais pas voulu les voir sur place. Ils ont une connotation extrêmement négative", assure-t-il.

Président d'un "cercle de citoyens patriotes", le général Piquemal affirme qu'il s'est rendu à cette manifestation "reconnaître les lieux et voir s'il n'y avait pas des solutions pérennes à mettre en place" pour les migrants à Calais. "J'aurais préféré qu'on soit seuls car ça ne se serait pas passé comme ça. On n'est pas racistes, islamophobes ou xénophobes. J'ai commandé la Légion étrangère pendant 5 ans, il y a 140 nationalités dedans. Donc s'il y a bien quelqu'un à qui on ne peut pas reprocher d'être raciste, c'est bien moi", se justifie-t-il.

Ce qui a été dit sur mon compte ne correspond pas à la réalité
Le général Christian Piquemal

Mais comme il l'a lancé au mégaphone en direction des forces de l'ordre durant la manifestation, le haut gradé de l'armée maintient qu'il attendait d'eux qu'ils se mettent "au garde-à-vous" pour chanter l'hymne national. "Beaucoup de gens ont été choqués de les voir avec leur bouclier en train de rigoler pendant qu'on chantait la Marseillaise. Pour moi, c'est une faute contre l'honneur", estime-t-il.

Le 12 mai, l'ancien militaire se rendra au tribunal pour se défendre : "Je dirai pourquoi, à mon avis, ce qui a été dit sur mon compte ne correspond pas à la réalité. On a été au même endroit que Pegida, mais c'est une rencontre qui est fortuite et ne correspond pas à l'intention que nous avions".




http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-general-piquemal-regrette-d-avoir-participe-a-la-manifestation-anti-migrants-a-calais-7781771573
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Réaction du général Piquemal lui même Empty
MessageSujet: Re: Réaction du général Piquemal lui même   Réaction du général Piquemal lui même EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:24

Autre réaction.

https://www.facebook.com/soutiengeneralpiquemal/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Herve02
enregistré
enregistré
Herve02



Réaction du général Piquemal lui même Empty
MessageSujet: Une réponse décevante   Réaction du général Piquemal lui même EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:19

J'avoue avoir été déçu par les excuses et les regrets présentés par le Général Piquemal au micro de RTL. Quand on a raison, on n'a pas à s'excuser. Je me permets de rappeler que nos parachutistes partisans de l'Algérie Française chantaient Edith Piaf, "non je ne regrette rien" sur les bateaux les ramenant en France. La justice partiale a condamné 2 manifestants à des peines de prison ferme alors que les migrants qui occupent la jungle de Calais en situation totalement illégale, alors que c'est un délit pénal, ne sont pas inquiétés et qu'il perturbent gravement la port de Calais nuisant à ce poumon économique de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Boualem
Invité
avatar



Réaction du général Piquemal lui même Empty
MessageSujet: Piquemal l   Réaction du général Piquemal lui même EmptyDim 21 Fév 2016 - 13:22

Je répète bravo mon général.. Boualem para én retraite
Revenir en haut Aller en bas
Boualem
Invité
avatar



Réaction du général Piquemal lui même Empty
MessageSujet: Gal piquemal   Réaction du général Piquemal lui même EmptyDim 21 Fév 2016 - 13:28

Je me présente .ancien officier para én A F N colonel én retraite 81 ans . Nous sommes de tout cœur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
bajada
enregistré
enregistré
bajada



Réaction du général Piquemal lui même Empty
MessageSujet: Re: Réaction du général Piquemal lui même   Réaction du général Piquemal lui même EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:35

ancien du 14 rcp volontaire para volontaire en Algérie 2°classe avec gloire et honneur para ayant suivi le 21 Avril 1961 mon régiment je suis avec vous mon General
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Réaction du général Piquemal lui même Empty
MessageSujet: Re: Réaction du général Piquemal lui même   Réaction du général Piquemal lui même EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:48

Ancien officier Légion,je suis avec vous mon General !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



Réaction du général Piquemal lui même Empty
MessageSujet: Re: Réaction du général Piquemal lui même   Réaction du général Piquemal lui même EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:56

Suis avec vous mon General .Classe 59 1 c Nous devrions tous etre derriere lui ...................
Revenir en haut Aller en bas
Bardin
confirmé
confirmé
Bardin



Réaction du général Piquemal lui même Empty
MessageSujet: Re: Réaction du général Piquemal lui même   Réaction du général Piquemal lui même EmptyLun 7 Mar 2016 - 17:06

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction du général Piquemal lui même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal
» Réaction du ***** Dary à l'arrestation du **** Piquemal
» Réaction du général Cann
» Soutien au général Piquemal du général Mercier ancien CEMAT
» Le général Piquemal dévoile une plaque en hommage au général Bigeard VANDALISEE un mois après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: LES PARACHUTISTES qui font l'actualité :: SUIVIT DE L'ATUALITE suite àa l'arrestation et LA RELAXE devant le tribunal de CALAIS-
Sauter vers: