CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ar75
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Mer 10 Fév 2016 - 12:32

CAYEZ a écrit:
que le general n'a pas été menotté contrairement à ce que j'ai lu
LAMENTABLE...menotte dans le dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui adonné l'ordre de d’ôter les menotte, car elles étaient enlevées pour courir les 200 derniers mètres et la mise véhicule.
De toute façon avec les nombreuses vidéos, on peut reconstituer la totalité des évènements.
Ne vous inquiétez pas: La vérité fini par se savoir(Euripide)





L’arrêt sur image juste avant la charge, qui était en première ligne?
Qui est le pingouin qui va donner l'ordre de charger?


J'invite un camarade balaise en vidéo, de reconstituer les différentes scènes........!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RC4
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Mer 10 Fév 2016 - 13:05

Reçu ce matin

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir le Général Piquemal au téléphone il y a cinq minutes. Il
va bien et il était en train de déguster – disons même, savourer - une
bonne bière. Il a eu un petit malaise ce matin dû à une petite
déshydratation, ce qui a entraîné une hospitalisation provisoire et donc
le report du procès au 12 mai au tribunal de Boulogne-sur-Mer (62). En
attendant, il est libre et rentrera chez lui demain. Il m’a raconté en
quelques mots son incarcération, indigne d’un soi-disant état de droit qui
se targue de donner des leçons de morale au monde entier. On a retiré au
général sa médaille, sa chevalière et son alliance. Il était pieds-nus
dans sa cellule où la lumière était allumée 24 heures/24. Comme un
criminel. Voilà comment on traite un général français qui défend son pays.
/....................

Amitié para à tous.


Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Mer 10 Fév 2016 - 13:45

C'est pourtant très clair! Il ne regrette rien, qu'on se le dise. Admirez la manière dont le journaliste se pose en redresseur de torts. Très accusateur

[url= Général Piquemal : "Je ne regrette absolument pas d'être allé à Calais" - vidéo Dailymotion ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1frLe général Piquemal a défrayé la chronique samedi en participant à une… DAILYMOTION.COM|PAR EUROPE1FR] Général Piquemal : "Je ne regrette absolument pas d'être allé à Calais" - vidéo Dailymotion ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1frLe général Piquemal a défrayé la chronique samedi en participant à une… DAILYMOTION.COM|PAR EUROPE1FR[/url]
Revenir en haut Aller en bas
RHP
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Général Piquemal, je vous pardonne d’ignorer qui est Pegida, mais lisez-moi avant de juger   Mer 10 Fév 2016 - 14:09

Général Piquemal, je vous pardonne d’ignorer qui est Pegida, mais lisez-moi avant de juger

09 Fév 2016Hildegard von Hessen am Rhein6-7 février, Citoyens et défenseurs de la patrie






LETTRE OUVERTE AU GÉNÉRAL PIQUEMAL !

Général,
C’est d’abord l’Allemande qui s’adresse à vous. Une Allemande qui aime la France et bien entendu son pays d’origine, l’Allemagne.
Deux pays qui ont donné le jour à d’immenses artistes, scientifiques et inventeurs ;  Wolfgang Goethe, Friedrich von Schiller, Gotthold Ephraïm Lessing, Heinrich Heine,  Heinrich Böll, Thomas Mann, Erich Maria Remarque,  Erntst Jünger …, Bach, Beethoven, Mozart, Strauss, Wagner, Brahms …. Voltaire, Chateaubrian, Victor Hugo, Honoré de Balzac, Molière, Albert Camus,  Hector Berlioz, Saint Saëns, Debussy, Ravel, Gounod, les listes sont infinies des chefs d’œuvres également dans la peinture et l’architecture, sans oublier les sciences, les mathématiques et nombreuses inventions qui ont profité au monde.  Deux grands pays qui se sont fait la guerre, longtemps, qui ont enfin et surtout souffert ensemble de l’hitlérisme, plaie ouverte jusqu’à nos jours.
 L’Allemagne a vécu une double peine. D’abord le nazisme, ensuite, le pays vaincu, heureusement, fut déchiré en deux par les alliés. Une partie à l’ouest, dut subir la « dénazification » américaine, d’une telle efficacité que l’ouest courbe l’échine de génération en génération jusqu’à nos jours. Accablé d’une culpabilité sans fin. Enfin le communisme pour l’est. Ceux de l’est, sont ceux les plus conscients de ce que signifie totalitarisme. Ils ont souffert des deux. Ils refusent un troisième, l’islam, idéologie politique drapée en religion.
Lorsque le Président Reagan, décidé d’en finir avec la guerre froide, entama la « course aux étoiles » que les Soviétiques ne pouvaient suivre financièrement, le communisme s’effondra. Cependant, simultanément, les Allemands de l’est, chaque lundi, marchaient pacifiquement, pour contribuer à faire tomber le mur de Berlin. Ces marches de résistance au communisme sont donc une tradition de l’est que n’arrive pas à comprendre l’ouest lobotomisé par le « gommage intellectuel » américain. Je parle en connaissance de cause, j’ai dû le subir ce « gommage intellectuel » américain, à l’école, dès l’enfance. Si j’ai pu m’en sortir, c’est parce que j’ai décidé de quitter l’Allemagne pour la France et que le mélange des deux cultures m’a donné le privilège de réfléchir à ma condition humaine et aujourd’hui à soutenir le mouvement PEGIDA qui est tout, sauf raciste, xénophobe et fasciste, comme vous venez de le désigner injustement dans votre dernière déclaration sur RTL.
Ces mots de mépris, sortis de votre bouche, comme de celle de votre soldat Markovic, sont le fruit de l’ignorance de ce qu’est PEGIDA. Je vous pardonne cette ignorance. Ignorance entretenue par les médias aux ordres des pouvoirs outre-Rhin comme français, qui ne cessent de désigner ce mouvement comme « nazi, xénophobe, raciste, extrême droite », bref, toutes les insultes qui conviennent à l’intimidation et destinées à manipuler l’opinion publique qui ne s’y trompe pourtant pas. La presse ment, aussi bien ici qu’en Allemagne.
Nous avons été un grand nombre à avoir admiré votre intervention courageuse à Calais et à nous dire : « enfin, quelque chose va bouger, un général s’exprime à nos côtés ».
Puis votre arrestation arbitraire, ensuite votre hospitalisation, qui éveillèrent l’indignation générale. Vous l’aurez constaté sur les réseaux sociaux. Des pages de soutiens se sont spontanément ouvertes, qui ont recueilli des dizaines de milliers de likes.
Des politiques, seuls les gens du FN prirent votre défense. Le député Mariani toutefois a exprimé son dégoût face au traitement qui vous fut infligé.  Là fut le crime. L’horreur absolue. Les médias sautèrent sur l’occasion pour mettre tout le monde dans le même sac. Tous vos soutiens seraient donc, selon ces médias manipulateurs, du FN, parti honni devenu dit-on, premier parti de France. Le parti « des frustrés » et d’en rajouter dans l’intimidation du public, de la manipulation contre PEGIDA, ce mouvement de « fachos patentés ».
Pourtant, Général, vous voyez les mêmes choses que nous, dissidents au régime, lanceurs d’alertes. Sinon, pourquoi auriez vous fait ce déplacement à Calais ? Nous, dissidents, moi en particulier, suis loin d’être ce dont nous accablent les mainstreams. Nous ne sommes ni racistes, ni fascistes, ni nazis, nous acceptons le droit d’asile pour les vrais persécutés. Ce que nous n’acceptons pas, ce sont mensonges, trahisons et l’injustice faite à nos compatriotes en faveur de l’invasion islamisée. Et dans ce contexte, sur ce que je viens d’affirmer, je me vois obligée de citer Staline, afin de vous faire comprendre que le camp du bien, c’est nous. « Lorsque tu débats avec un homme de droite, commence par le traiter de fasciste. Le temps qu’il passera à démontrer que ce n’est pas vrai, sera du temps en moins pour lui à argumenter sur le fond du problème ». 
A ce jour vous étiez inconnu du grand public. J’ignorais moi-même votre existence, jusqu’au jour du 6 février 2016. J’ai donc pu voir que vous aviez servi la France certes, mais les socialistes en particulier. Ces mêmes socialistes au bout du rouleau, sans légitimité aucune, qui viennent de vous rappeler à l’ordre de manière odieuse et dictatoriale, comme vous l’avez vous-même lancé. Ces socialistes qui représentaient 80% de la collaboration aux nazis.
Quelle ne fut pas notre déception à entendre vos derniers propos sur RTL ! L’abattement s’est emparé de moi, qui avais enfin placé de l’espoir, qu’à travers vous, le régime, retrouverait la raison pour entendre le peuple que nous sommes.
Général, vous vous êtes conformé, par votre désobéissance passagère, à la Constitution qui mentionne que le peuple a le droit de destituer ceux qui le trahissent.
Nous sommes trahis depuis Giscard, premier responsable de nos maux, pour avoir permis le regroupement familial qui a contribué à créer une société parallèle musulmane, laquelle, de plus en plus impose ses valeurs, ses coutumes, sans oublier les nombreuses conversions à leur religion drapée en idéologie politique.
J’en termine pour vous dire, que vous vous trompez sur PEGIDA, que vous êtes tout autant manipulé sur le sujet que le grand public. Puissiez vous revenir à la raison et vous pencher avec attention sur ce mouvement d’origine d’Allemagne de l’est, qui se propage en Europe et qui désormais s’internationalise jusqu’en Australie. Et que c’est pour toutes ces merveilles de nos deux pays citées plus haut, ainsi que d’autres de nos voisins et amis européens que nous nous battons. Méritons-nous d’être ainsi insultés pour vouloir préserver la beauté face à l’obscurantisme ? Avez vous déjà oublié Palmyre ? Les Bouddahs de Bahmian, le mausolée de Tombouctou ? Qu’adviendra-t-il de l’Acropole, berceau de notre civilisation européenne ? Et des Pyramides d’Egypte qu’ils avaient annoncé vouloir détruire. Oui, Général, encore une fois, c’est pour tout cela que nous nous battons et PEGIDA en particulier, dont je ne suis pas, comme d’aucun parti, ni association. Je ne représente que ma conscience et moi-même.
Hildegard von Hessen am Rhein
Vidéo PEGIDA À CANBERRA AUSTRALIE
 
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Mer 10 Fév 2016 - 14:16

Puisqu'il semble qu'il y ait une polémique sur le fait que le général soit ou non menotté.

Voilà deux photos, faites votre idée, la qualité ne me permet pas de zoomer plus, mais on voit un bracelet, bien visible sur la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=dL8LHLKlJUI

[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Mer 10 Fév 2016 - 14:20

RHP a écrit:

Général Piquemal, je vous pardonne d’ignorer qui est Pegida, mais lisez-moi avant de juger



09 Fév 2016Hildegard von Hessen am Rhein6-7 février, Citoyens et défenseurs de la patrie






LETTRE OUVERTE AU GÉNÉRAL PIQUEMAL !



[j, berceau de notre civilisation européenne ? Et des Pyramides d’Egypte qu’ils avaient annoncé vouloir détruire. Oui, Général, encore une fois, c’est pour tout cela que nous nous battons et PEGIDA en particulier, dont je ne suis pas, comme d’aucun parti, ni association. Je ne représente que ma conscience et moi-même.[/justify]
Hildegard von Hessen am Rhein
Vidéo PEGIDA À CANBERRA AUSTRALIE
 

Par contre le leader de Pegida Allemagne traîne quand même quelques "casseroles " qui posent questions.http://www.lexpress.fr/.../qui-est-lutz-bachmann-le...

Le leader de Pegida est apparu dans la presse allemande déguisé en Adolf Hitler ce mercredi. Encore inconnu il y a deux mois, l'ancien délinquant s'est découvert une âme de leader sur les réseaux sociaux.

Un sens de l'humour douteux. C'est peut-être la première chose qui caractérise Lutz Bachmann. Cheveux plaqués, petite moustache, le leader de la mouvance populiste Pegida est apparu déguisé en Adolf Hitler en une du quotidien de la ville de Dresde. Une manière pour lui de réagir à la sortie d'un livre satirique racontant la résurrection d'Hitler. Après cet épisode, l'intéressé a annoncé sa démission.

Inconnu il y a quelques mois, son mouvement Pegida (Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident) rassemble des dizaines de millier de personnes en Allemagne. Annulée lundi soir pour cause de risque terroriste, une de ces manifestations anti-islam pourrait rassembler 50 000 personnes ce mercredi soir via Legida, équivalent de Pegida à Leipzig. En France, un mouvement similaire a été lancé par Renaud Camus, auteur de la "théorie du grand remplacement" du peuple français par des peuples issus de l'immigration.


Libération raconte dans un portrait comment le photographe et graphiste de 41 ans a lancé le mouvement. Choqué par les informations télévisées du jour, ce fils de boucher, originaire de Dresde, réagit violemment sur les réseaux sociaux à des affrontements entre Kurdes et salafistes. Recevant le soutien d'autres internautes, il lance la série de ressemblements présentés comme non-violents.

Un casier judiciaire bien fourni
Des violences, le porte parole du mouvement en a pourtant plusieurs à son actif. Lutz Bachmann a notamment écopé de 3 ans et 8 mois de prison, dont la moitié ferme, après avoir réalisé une quinzaine de braquages, souligne le site d'Arte. Après sa condamnation, l'homme s'était exilé en Afrique du sud avant d'être extradé par le gouvernement allemand.  


En 2008, il est arrêté en possession de 40g de cocaïne et reste aujourd'hui sous surveillance judiciaire jusqu'en février. "Il y a beaucoup de politiciens avec un casier judiciaire", fait-il remarquer au Financial Times tandis qu'il préfère ironiser sur son passé judiciaire lors de ses discours. "C'est vrai, j'ai commis des délits... J'ai pris les transports en commun sans payer de tickets", s'amuse-t-il à raconter aux personnes venues manifester avec lui le 15 décembre.  

"Nous sommes des gens normaux"
"Vous voulez faire de moi un extrémiste mais j'ai des amis musulmans!" Suivant le raisonnement de Nadine Morano, Lutz Bachmann essaye de démontrer que son mouvement n'a rien à voir avec l'extrême-droite. "Nous sommes des gens normaux", déclare-t-il au Financial Times. D'après lui, seulement 1% des membres de Pegida seraient des skinheads. Ils ne seraient, d'ailleurs, pas le bienvenu.  

Cette déclaration n'a pas empêché le mouvement anti-islam d'amener la terreur dans la communauté musulmane de Dresde, la ville où il est né. L'Obs raconte comment "les musulmans évitent de sortir après 15 heures les jours de manifestation", alors que les militants scandent des slogans comme "l'Allemagne aux Allemands". Une hostilité vis-à-vis des musulmans pouvant paraître surprenante quand l'on sait que la Saxe, land où se situe Dresde, compte très peu de musulmans comme le reconnaissait Jean-Yves Camus, chercheur spécialisé dans les droites radicales.

Les réfugiés politiques qualifiés de "criminels"
Très actif sur les réseaux sociaux, le leader tient des propos violents notamment vis-à-vis des réfugiés politiques,qualifiés de "criminels". Pour lui ces "salauds" sont des hommes riches car "ils ont assez d'argent pour fuir leurs pays". Il a également tenu des propos homophobes à l'encontre du sélectionneur Allemand, Joachim Löw, reconduit à la tête de l'équipe allemande championne du monde.  

Une violence qui ne laisse pas les allemands indifférents. Face à ce mouvement, des manifestations anti-Pegida ont fait leur apparition dans le pays. Ce lundi, ils étaient plus de 20 000, d'après le Monde, à manifester contre Lutz Bachmann.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/qui-est-lutz-bachmann-le-leader-de-pegida-contraint-a-demissionner_1643057.html
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Mer 10 Fév 2016 - 14:45

Rabolliot a écrit:
Maintenant, même si la justice devrait être bien embarrassée, ne sous-estimons pas les anti-français, il y aura bien une jugette à 2 balles, le feu au c....................l pour être prête à mouiller la petite culotte, gloussant dans les salons de la gauche caviar comment elle a eu la peau d'un général !

Et qui plus est, un général légionnaire para ! Rabolliot tu as oublié  (mais ça va de soi) à propos de la jugette à 2 balles : et encartée au syndicat du mur des c..s !

Quant à ces maroufles de flics syndiqués de Calais, que l'on voit sur les vidéos pleins de morgue et d'arrogance, ils ont dû fêter au Géveor dans les sous-sols de leur commissariat la glorieuse et risquée

arrestation d'un général de 75 ans coupable d'avoir chanté La Marseillaise sur fond de drapeau français devant la gare de Calais.

Même pas un crachat, même pas une poubelle renversée à lui coller sur le paletot : elle a dû sembler longue cette garde à vue prolongée pour le plaisir d'humilier par un procureur haineux !

RC4 a écrit:
On a retiré au général sa médaille, sa chevalière et son alliance. Il était pieds-nus dans sa cellule où la lumière était allumée 24 heures/24. Comme un criminel. Voilà comment on traite un général français qui défend son pays.

Là aussi, volonté manifeste d'humilier, et ça les flics savent très bien faire, et ils ne s'en privent pas !
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Mer 10 Fév 2016 - 15:05

traitement different pour le general? dans les geoles de la republique,la lumiere,la tele et le reste sont au bon vouloir du client heberge!!!!!bizare ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Bravo messieurs pour cet excellent montage...   Mer 10 Fév 2016 - 16:39

Bravo messieurs pour cet excellent montage...
RB...c'est Robert notre graphiste merci!
Bel Hommage au général Piquemal.
L'affaire n'est pas clair, suivons la de près.
Revenir en haut Aller en bas
RCP
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Mer 10 Fév 2016 - 17:18

Bravo également.
J'ai visité la "gauchosphère" du blog de jd merchet, pas de pitié pour le général Piquemal...
j'ai noté de l'humour:
Citation :
à pied, à cheval et en voiture
Des ordres ont été donnés aux unités de repousser par tous les moyens cette folle tentative. Dès que les sirènes retentiront, allez-y à pied ou en voiture convaincre des soldats trompés de leur lourde erreur.
et des posts intéressants.

Citation :
les vrais fachos ; je suppose que vous comprenez de qui je veux parler. Soyez un peu plus professionnel SVP, il y a de vrais connaisseurs de l'armée française qui vous lisent.


Par Bernard R, le dimanche 07 février à 18h52
Un peu de sérieux s'il vous plaît
"Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger" ? Monsieur Merchet, à la lecture de votre article, je constate que manifestement vous ne connaissez pas bien la Légion Étrangère. Tenter de faire passer un légionnaire pour raciste et xénophobe c'est de la dernière stupidité ! Ce général estime que la France, sa culture et ses valeurs sont en danger, il tente de les défendre et d'interpeler l'opinion des Français. C'est tout. Par ailleurs, si vous suivez les réseaux non-officiels (en dehors de la presse subventionnée aux ordres) sur le net, vous constaterez que les militaires d'active et retraités sont "un peu" remontés contre les vrais fachos ; je suppose que vous comprenez de qui je veux parler. Soyez un peu plus professionnel SVP, il y a de vrais connaisseurs de l'armée française qui vous lisent.


Par Anonyme, le dimanche 07 février à 18h37
Choquant
Ce qui est vraiment choquant, c'est la détresse des habitants et des chauffeurs autour de de la jungle qui menacés, pillés et abandonnés au milieu d'un champ d'ordures. Si l'agitation autour d'un général en retraite peut les aider, tant mieux pour eux.


Par Philippe(deux), le dimanche 07 février à 18h43
Huile sur le feu
A une époque où une parlementaire française (l'anarchiste cécile Duflot) compare le gouvernement de Walls avec le régime de Vichy, on ne s'étonne plus des raccourcis du style "fachosphère", terme que je ne connaissais d'ailleurs pas. La langue française, comme son orthographe évolue. Mais je pense personnellement que ces "manipulations" journalistiques n'honorent pas leur rédacteur. Elles seraient même contre-productives dans le sens de ceux qui les écrivent. Les calaisiens apprécieront de toute manière, au-delà des outrances.. Une question: le général portait son uniforme ou manifestait t-il en qualité de citoyen ? Auquel cas, seul le citoyen Piquemal serait en cause.


Par Anonyme, le dimanche 07 février à 18h44
Défendre son pays, ne pas
Défendre son pays, ne pas accepter l invasion et les diktats obscurantistes musulmans, défendre la liberté , dont celle des femmes, se révolter contre la pire dès pire dès pire religion de la planète , c est etre extrême droite ? Dites nous ce que vous adorez tant dans l islam ? Les excisions, l arriération totale en tout ? L enferment des femmes? Le lavage de cerveau des enfants ? Les cretins barbus d el azhar ( summum du savoir islamique , pire que cro magnons? Le fascisme du voile , les imams et leur discours de fous débiles ? Les menaces de mort? La charia ? Le halal? Le vide sidéral qu est l islam ... Je ne suis pas d extrême droite mais je connais la valeur de la liberté et des combats pour y arriver... L islam est pire que la peste ou le cancer ... On ne vit pas avec le cancer , soit on l éradiqué soit on en meurt, voyez tous les pays ,quartiers , zones infectés par cette immonde salopeire qu est l islam ...


Par Gleize, le dimanche 07 février à 18h46
On voit des fachos partout
Je suis très loin de me considérer comme un "facho" et donc très choqué par l'arrestation de ce monsieur, même s'il s'agit d'un général "2S" celui-ci a je pense le droit de parole. La définition Larousse du "facho" décrit celui qui impose une autorité arbitraire, dictatoriale et violente à son entourage. Dans le cas qui nous intéresse on peut se demander de quel coté étaient les "fachos". Je pense qu'à force de voir des "fachos" partout y compris parmi ceux qui veulent défendre la raison, les vrais "facho" vont vraiment faire leur apparition mais là ce ne sera pas avec des bannières tricolores qu'il vont venir manifester - à bon entendeur salut.

Bref il-y-a à boire et à manger ICI
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Mer 10 Fév 2016 - 21:46

Pérignon a écrit:


Et qui plus est, un général légionnaire para ! 

Quant à ces maroufles de flics syndiqués de Calais, que l'on voit sur les vidéos pleins de morgue et d'arrogance, ils ont dû fêter au Géveor dans les sous-sols de leur commissariat la glorieuse et risquée

arrestation d'un général de 75 ans coupable d'avoir chanté La Marseillaise sur fond de drapeau français devant la gare de Calais.

Même pas un crachat, même pas une poubelle renversée à lui coller sur le paletot : elle a dû sembler longue cette garde à vue prolongée pour le plaisir d'humilier par un procureur haineux  !

Citation :

On a retiré au général sa médaille, sa chevalière et son alliance. Il était pieds-nus dans sa cellule où la lumière était allumée 24 heures/24. Comme un criminel. Voilà comment on traite un général français qui défend son pays.

Là aussi, volonté manifeste d'humilier, et ça les flics savent très bien faire, et ils ne s'en privent pas !
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Mer 10 Fév 2016 - 23:28

Citation :
On a retiré au général sa médaille, sa chevalière et son alliance. Il était pieds-nus dans sa cellule où la lumière était allumée 24 heures/24. Comme un criminel
C'est cela le plus grave

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Mer 10 Fév 2016 - 23:41

l’état d’urgence justifierait l’interdiction des manifestations à risques.
Malgré cette mesure arbitraire et abusive, et en raison notamment du nombre important de participants prévus ainsi que des moyens matériels qu’ils ont engagés, nous maintenons notre participation, apolitique, qui se fera dans l’ordre, le calme et la discipline des « vieilles troupes » ;  j’y serai présent physiquement.
Il y aura dans nos rangs des personnes vulnérables (femmes, enfants, personnes âgées et/ou handicapées) et il n’est donc pas question, à aucun moment, de se confronter aux forces de l’ordre autrement qu’amicalement : des consignes précises ont été données et un personnel de sécurité veillera à leur application.
C’est donc confiant dans le futur déroulement de notre action que j’invite tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre à nous.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles et en mesure de faire pression sur le pouvoir politique afin qu’il tienne compte de la volonté et de la souveraineté du Peuple.
Serrons les rangs, restons DEBOUT, afin que VIVE la France !
 En nous, l’espoir doit subsister ! Du plus profond de notre Patrie jaillira toujours une flamme que rien, ni personne, ne pourra jamais éteindre !
GALLIA PATRIA NOSTRA !
Général de Corps d’Armée (2s) Christian PIQUEMAL,
Président du Cercle de « Citoyens-Patriotes »

Revenir en haut Aller en bas
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Jeu 11 Fév 2016 - 12:03

Robert Bertrand, bravo pour le gif de présentation.
Il faut bien rappeler à nos politocard la déclaration du général Piquemal:


Citation :
Malgré cette mesure arbitraire et abusive, et en raison notamment du nombre important de participants prévus ainsi que des moyens matériels qu’ils ont engagés, nous maintenons notre participation, apolitique, qui se fera dans l’ordre, le calme et la discipline des « vieilles troupes » ;  j’y serai présent physiquement.
Il y aura dans nos rangs des personnes vulnérables (femmes, enfants, personnes âgées et/ou handicapées) et il n’est donc pas question, à aucun moment, de se confronter aux forces de l’ordre autrement qu’amicalement : des consignes précises ont été données et un personnel de sécurité veillera à leur application.
C’est donc confiant dans le futur déroulement de notre action que j’invite tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre à nous.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles et en mesure de faire pression sur le pouvoir politique afin qu’il tienne compte de la volonté et de la souveraineté du Peuple.
Serrons les rangs, restons DEBOUT, afin que VIVE la France !
 En nous, l’espoir doit subsister ! Du plus profond de notre Patrie jaillira toujours une flamme que rien, ni personne, ne pourra jamais éteindre !
GALLIA PATRIA NOSTRA !
GALLIA PATRIA NOSTRA ! Nos politocard et leur sbires ne comprenant pas le latin( la gauchosphère en interdit l'apprentissage), ont dû croire que c'était un code, qu'il fallait mettre le général en garde à vue pur qu'il s'en explique.
48 heures de gav, pieds nus, lumière dans la cellule pendant toute la détention.
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Jeu 11 Fév 2016 - 14:36

alerte guépard a écrit:
GALLIA PATRIA NOSTRA ! Nos politocard et leur sbires ne comprenant pas le latin( la gauchosphère en interdit l'apprentissage), ont dû croire que c'était un code, qu'il fallait mettre le général en garde à vue pur qu'il s'en explique.
48 heures de gav, pieds nus, lumière dans la cellule pendant toute la détention.

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Communiqué du Général Antoine MARTINEZ   Jeu 11 Fév 2016 - 17:45

Le 09.02.2016


Communiqué du Général Antoine MARTINEZ



Devant l'invasion migratoire planifiée que subit l'Europe depuis le « printemps arabe », devenue massive depuis plusieurs mois,des citoyens européens commencent à réagir et à s'opposer aux tenants de l'idéologie multiculturaliste que de nombreux dirigeants veulent imposer aux peuples européens.


Cette réaction traduit la prise de conscience des européens patriotes de toutes tendances, attachés à leur civilisation, leur culture façonnée par le christianisme, à leurs traditions et modes de vie, du danger qui menace l'Europe face à cette intrusion incontrôlée et massive sur nos territoires de populations dont la majorité ne peut pas être considérée comme réfugiée et doit être renvoyée car motivée par des raisons économiques. Par ailleurs, la majorité de ces migrants est composée d'hommes jeunes dont certains infiltrés par l’État islamique, les attentats de Paris du 13 novembre le démontrent clairement. Enfin, à quelques rares exceptions, ces populations sont de culture modelée par l'islam dont on voit bien qu'il est d'essence violent et donc incompatible avec nos démocraties.


Alors, ces patriotes européens ont voulu se manifester le 6 février sur l'ensemble du territoire européen et, pour la France, quatre manifestations étaient programmées à Saint-Brieuc, Calais, Bordeaux et Montpellier.
Un meeting au cours duquel je suis intervenu était organisé à Rungis, près de Paris, le 7 février.


A Calais, cette manifestation était interdite par le ministre de l'Intérieur pour des raisons fallacieuses et de simple impuissance devant des événements qui dépassent totalement le gouvernement incapable de faire régner la légalité sur notre territoire. Le général PIQUEMAL le savait. Il a toutefois considéré que l'intérêt supérieur des peuples européens, et particulièrement du peuple français et de cette France charnelle qui nous unit, lui commandait de braver cette interdiction. Je salue son courage et appelle les Français à lui manifester maintenant leur soutien et leur solidarité.


L'arrestation de ce serviteur de l’État et de la Nation, comme le sont tous ceux qui servent ou qui ont servi sous l'uniforme, constitue une manœuvre d'intimidation d'un gouvernement aux abois qui tente de bâillonner la liberté d'expression de patriotes qui ont une vision de la France et de la Nation française dont ceux qui nous gouvernent sont incapables, leur seule préoccupation étant de gagner des élections. De plus, ils n'ont pas conscience que leur réaction irréfléchie favorise la radicalisation des esprits.


Cette manœuvre d'intimidation s'inscrit dans une démarche totalitaire que le Chef d’État-major des Armées a pu lui-même relever lors de sa dernière audition au Sénat lorsqu'un sénateur lui a demandé de faire taire certains militaires en retraite. Il en est de même lorsqu'on reçoit d'un autre élu du peuple un message assassin qui se termine par « avec le regret que la France ait pu vous compter parmi ses généraux »


Il faut qu'ils sachent qu'un général n'est jamais en retraite, même s'il n'est plus en activité, car il continue de servir la France d'une autre façon, même s'il est évident qu'il prend parfois des risques. Mais comme l'a dit le poète « un général ne se rend jamais, même à l'évidence ». Seule compte la France. Nous sommes les sentinelles et les gardiens de la mémoire et de l'histoire de la Nation que nous avons le devoir de défendre et de transmettre. Et si nos camarades d'active sont soumis au devoir de réserve, et c'est bien compréhensible, ceux qui ne le sont plus ont un devoir d'expression, comme tout citoyen, et même plus en raison de leurs expériences diverses au service de la France et de son peuple.


Alors, face à ces provocations grossières d'un gouvernement nerveux et contesté, seulement capable d'intimider les vrais patriotes, mais incapable, par manque de courage politique, de faire appliquer la loi sur l'ensemble du territoire, il nous faut rester calmes. Mais nous devons également être déterminés et résister pour redonner leur fierté aux Français au lieu de les maintenir dans la haine de soi injustifiée afin de leur rendre l'espoir pour redresser cette France que nous aimons tous. Nos gouvernants qui confondent la France avec la République la guident vers le chaos. Ils ont oublié que l'essence du politique c'est d'assurer la sécurité à l'extérieur et la concorde à l'intérieur. Ils devraient savoir qu'ils ne sont que les fondés de pouvoir d'un souverain qui s'appelle le peuple. Et en démocratie le peuple est souverain. Alors, qu'on lui donne la parole.


Ensemble pour notre patrie charnelle. Vive la France éternelle.


Général Antoine MARTINEZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Jeu 11 Fév 2016 - 18:05

LETTRE OUVERTE AU GENERAL CAMBOURNAC


Par Me Frédéric Pichon Avocat

Méditations  d’un  avocat  sur  les  incroyables  priorités  de  Mme  Taubira La  manifestation  du  6 février  est  interdite  pour  des  raisons  idéologiques La  liberté  d’expression  n’est  pas  à  sens unique

Mon Général,

J’ai  servi  dans  votre  unité  le  17e RGP  dont  vous  étiez  chef  de  corps  en  1994-95  comme sergent. J’ai été médaillé de la défense nationale et félicité par vos soins. Je suis le principal auteur du chant du régiment. Je suis fils, petit-fils, arrière-petit-fils de militaire. Je tiens à réagir à vos propos vous désolidarisant de votre camarade le général Piquemal.

Je suis actuellement avocat depuis 17 ans et constate un recul drastique des libertés publiques et  de  la  liberté  d’expression  concernant  les  idées  patriotiques,  et  une  soumission  de  plus  en plus incroyable des juges.

Le rôle d’un militaire est de défendre la patrie contre l’étranger : il n’est pas de servir de sous-fifre  au  pouvoir  politique  en  place,  quel  qu’il  soit ;  auquel  cas,  le  lien  armée-nation  serait définitivement rompu.
Comme l’a  indiqué le  général  Dary,  ancien  chef  d’armée,  c’est  bien l’armée  qui  était  visée  et ciblée à travers cette arrestation arbitraire. Cela ne vous choque donc pas qu’un homme qui a servi la patrie avec amour et dévouement soit traité comme un malfrat par des policiers en civil recrutés parmi des syndicats de gauche pour leur servilité ? Qu’il ait passé 48 heures en garde à vue dans une cellule pouilleuse, que le procureur de la République ait fait obstruction à son avocat désigné pour aller le visiter avec une agressivité incroyable ? Que, compte tenu de ces conditions, il ait fait un malaise ?

La loyauté est une vertu, mais l’obéissance servile est un acte de lâcheté, surtout lorsqu’elle se retourne contre les citoyens de votre propre pays. Vous connaissez certainement la théorie des baïonnettes  intelligentes.  C’est  au nom  de  ce  principe  que  le  général  de  Gaulle  est  entré  en résistance,  refusant  de  suivre  les  rangs  de  la  collaboration  d’une  Chambre  constituée,  en grande majorité, de députés du Front populaire, pourtant issue des élections.

Sans doute pressé par des autorités de plus en plus déterminées à faire taire la grande muette – où, faut-il le rappeler, 50 % des effectifs votent aujourd’hui pour le Front national, c’est-à-dire bien au-delà de la moyenne nationale -, vous avez cru bon devoir prendre vos distances avec votre  camarade  Piquemal  et  prédécesseur  au  sein  de  l’UNP  (Union  nationale  des parachutistes).

C’est dans ce même esprit, semble-t-il, que vous avez voulu faire taire les voix discordantes qui s’élevaient lorsqu’il était question que l’armée algérienne descende sur les Champs-Élysées.
Sachez,  mon  Général,  malgré  tout  le  respect  que  m’inspire  votre  passé,  que  pour  moi  il  y  a deux  catégories  de  personnes :  les  combattants  et  les  esclaves.  Il  n’y  a  pas  d’ancien combattant.

Un militaire qui obéit servilement aux ordres d’un pouvoir qui détruit chaque jour la France ne mérite pas le respect. Je vous demande humblement d’y réfléchir.

Que vaudra une Légion d’honneur, pour laquelle beaucoup de vos collègues avalent toutes les couleuvres de la terre, lorsque demain nos femmes seront violées comme à Cologne et que les églises  auront  été  remplacées  par  les  minarets ?  Un  bout  de  tissu  rongé  par  les  vers  de  la soumission et le regret de ne pas avoir répondu à l’appel de servir la patrie en acte et en vérité.

Me Frédéric Pichon (Avocat, ancien appelé du 17° Régiment du Génie Parachutiste.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
RC4
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Jeu 11 Fév 2016 - 22:28

Bonsoir,

Le général Piquemal !

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Jeu 11 Fév 2016 - 23:44

Merci, Jean-Charles

Bravo au Général Antoine Martinez et à Me Frédéric Pichon pour sa lettre ouverte au Général CAMBOURNAC... qui devrait méditer sur ces vérités.
Quant à Pegida: Évitons de juger ce Mouvement qui pourtant se développe dans tout les Pays Occidentaux et dont le seul but est de dénoncer (dans la Non Violence) les Dangers de l'Invasion ISLAMIQUE de l'Occident... NON! PEGIDA n'est ni RACISTE ni FACHISTE. Ne faisons pas le jeu de cette Gogauche-anarchiste qui comme pour le FN tentent de nous faire croire que tout ceux qui ne sont pas de son avis, sont des " MÉCHANTS FACHOS " 
Le Mouvement PEGIDA à été créé en Allemagne, oui ! mais c'est pas pour ca que c'est un mouvement nazi... Nous ne somme pas en 1936. PEGIDA n'existe que pour la Défense de notre Civilisation Occidentale, de notre Culture Judéo-Chretienne et de ses traditions millénaires, contre une ISLAMISATION sauvage avec ses meurs moyen nageuses tel LA CHARIA et LE DJIHAD. Dans ce sens nous devons être SOLIDAIRE avec les autres Peuples d'Europe et des Amériques et ce, avec PEGIDA s'il le faut, car c'est unie que notre Civilisation pourra  se débarrasser définitivement de cette CALAMITÉ MONDIALE qu'est l’islam.
Revenir en haut Aller en bas
R.Mathieu
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Ven 12 Fév 2016 - 14:15

C'est la question que tout le monde se pose!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Ven 12 Fév 2016 - 14:29

PRUDENCE DANS LES MOTS ET LES QUALIFICATIONS


Je crois qu'il faut lire le communiqué du général Piquemal  sur son site, rester très prudent en parlant de retournement avant toute autre chose.


Communiqué de Christian PIQUEMAL
Président du Cercle de Citoyens Patriotes
Pas de volte face… Pas de capitulation !

Je ne renie rien !

Le combat continue !

Prochainement,  j’aurai l’occasion de m’expliquer clairement et de confondre mes détracteurs !

Je le proclame :  Le 6 février, du plus profond de la France a jailli une flamme, que rien ni personne ne pourra jamais éteindre.

VIVE LA FRANCE ÉTERNELLE !

Fraternellement à tous.



http://blog.cercle-citoyens-patriotes.fr/a-propos-de-calais-2/

.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Sam 13 Fév 2016 - 9:16

Discours du général Piquemal avant la manifestation de Calais :

https://www.youtube.com/watch?v=2sXTGqSq8NI
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Sam 13 Fév 2016 - 14:49

BRAVO ! J'ai bien écouter les paroles et le MESSAGE du Général. Son discours est un appel à l'UNION et à l'ACTION des PATRIOTES, c'est claire... C'est pas étonnant que les sbires du POUVOIR l'aient arrêter. Le Général était bien dans le collimateur du petit caseneuve. 
Une petite remarque... Avez vous remarqué le drapeau que l'on voit dans la salle où le Générale fait son "appel au Peuple " Sur ce Drapeau marqué d'une Croix Rouge sur fond blanc on peut lire en anglais: REFUGEES NOT WILCOME. Curieusement ce drapeau apparaît régulièrement a travers l'Europe lors des manifestations de PEGIDA...Curieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Sam 13 Fév 2016 - 15:22

Oui Jacky, des questions possibles. mais ce n'était pas le général qui avait préparé la salle.
Je reste persuadé comme le dit son discours qu'il s'attendait à une autre structure et surtout à un nombre plus important de participants.

Où étaient les patriotes de Calais et du Nord??? Anciens légionnaires, anciens paras?? N'y en aurait-il qu'une soixantaine?? Etonnant non???

Qui a entraîné le général dans cette aventure??

Et pourquoi??

Et ce ne sont que quelques questions..
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    Sam 13 Fév 2016 - 18:20

Certain critique l'action du général Piquemal, chez les généraux, même chez les paras.

Je me moque de ceux qui le critiquent, c'est le premier qui a osé défier le "système" créant la levée d'un certain nombre de patriotes, c'est le chef que nous attendions.
Alors, resserrons-nous autour de lui.

Marcus a écrit:
Où étaient les patriotes de Calais et du Nord??? Anciens légionnaires, anciens paras?? N'y en aurait-il qu'une soixantaine?? Etonnant non???

Qui a entraîné le général dans cette aventure??

Et pourquoi??

Effectivement et accessoirement, on peux se poser les questions, mais l'important est de continuer ce que le général Piquemal a lancé avec les patriotes qui révèlent.

Notre tribune lui sera ouverte.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal    

Revenir en haut Aller en bas
 
le général Piquemal sort du silence en venant à Calais malgré l’interdiction de la manifestation - arrestation du général Piquemal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: LES PARACHUTISTES qui font l'actualité :: SUIVIT DE L'ATUALITE suite àa l'arrestation et LA RELAXE devant le tribunal de CALAIS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: