CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bouteille à la mer; Mon mari; ancien du 13RDP;...enfin officiellement en tout cas vient malheureusement de décéder - sous le nom de Pierre Cardon né le 4/4/58 à Amiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Bouteille à la mer; Mon mari; ancien du 13RDP;...enfin officiellement en tout cas vient malheureusement de décéder - sous le nom de Pierre Cardon né le 4/4/58 à Amiens Empty
MessageSujet: Bouteille à la mer; Mon mari; ancien du 13RDP;...enfin officiellement en tout cas vient malheureusement de décéder - sous le nom de Pierre Cardon né le 4/4/58 à Amiens   Bouteille à la mer; Mon mari; ancien du 13RDP;...enfin officiellement en tout cas vient malheureusement de décéder - sous le nom de Pierre Cardon né le 4/4/58 à Amiens EmptyDim 17 Jan 2016 - 23:34

Voici un email envoyé depuis la page Contact par Anonymous sur "CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES" - https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org et vous figurez sur la liste des destinataires.

Sujet du message : [Contact] demande de renseignements

Contenu du message :

Bonjour Messieurs,
Mon mari; ancien du 13RDP;...enfin officiellement en tout cas vient malheureusement de décéder. Je suis sa 2ème épouse et donc ne l'ai pas connu quand il est revenu d'Afrique.
Je voulais que ses anciens frères d'armes soient prévenus mais personne ne semble le connaître. J'ai trouvé quelques papiers il semble qu'il y était entre 1977 et 1979. Il a fait l'indépendance de Djibouti, la Somalie, Centre-Afrique, opé Tacaud, Kolvési pour ce que j'en connais...
Il avait un pseudo de hyène et un petit tatouage sur l'avant bras qui ressemblait à un parachute et une épée mais cela ne semble pas éveiller de souvenirs. Oui il y a une sorte de secret entourant ces années et je comprends bien que ses copains ne veulent pas parler. Mais aujourd'hui il ne risque plus rien et moi je me retrouve avec un homme sans identité réelle car ses souvenirs perso ne correspondent absolument pas avec ceux de "sa famille???";.
Je voudrais juste savoir à qui j'étais véritablement mariée, il m'a toujours dit qu'il me dirait la vérité avant de mourir car je méritais bien çà mais malheureusement il est décédé sans pouvoir communiquer et en souffrant. Nous ne nous sommes connus que 10 ans mais pour lui cela a été les plus belles années. Et ce qu'il avait comme confiance avec ses frères d'armes il l'a trouvé avec moi. Nous ne faisions qu'un..Aujourd'hui j'ai perdu l'homme que j'aimais et il me laisse un vide immense, je voulais partager cela avec vous..
A quel service dois-je m'adresser pour faire valoir ses années parmi les services de renseignements et pour ce que je sais le 13éme RDP, et le BCS6.???
C'était un homme bien qui a marqué son entourage par son courage et sa lutte face à ce cancer qui le rongeait jour après jour. Il me manque, lui l'amoureux de notre vie qui a connu 27 ans de galères avant de pouvoir être aimé pour lui..
Je le connais sous le nom de Pierre Cardon né le 4/4/58 à Amiens, mais est-ce vrai?? je ne sais plus du tout.
Merci de pouvoir m'aider.
Myriam X
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Bouteille à la mer; Mon mari; ancien du 13RDP;...enfin officiellement en tout cas vient malheureusement de décéder - sous le nom de Pierre Cardon né le 4/4/58 à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Bouteille à la mer; Mon mari; ancien du 13RDP;...enfin officiellement en tout cas vient malheureusement de décéder - sous le nom de Pierre Cardon né le 4/4/58 à Amiens   Bouteille à la mer; Mon mari; ancien du 13RDP;...enfin officiellement en tout cas vient malheureusement de décéder - sous le nom de Pierre Cardon né le 4/4/58 à Amiens EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:08

Citation :
Il a fait l'indépendance de Djibouti, la Somalie, Centre-Afrique, opé Tacaud, Kolvési pour ce que j'en connais...

Quatre paras du 13e RDP  ( 1Off. 3 S/OFF) ont sauté à Kolwezi :

Citation :
DELAVERGNE Charles LT 13° RDP
VALENTINI Robert S/C 13° RDP
FARGES Pierre SGT 13° RDP
VIBIER Bernard SGT 13° RDP

Citation :
A quel service dois-je m'adresser pour faire valoir ses années parmi les services de renseignements et pour ce que je sais le 13éme RDP, et le BCS6.???

Le Centre des Archives du Personnel Militaires à Pau :

Centre des archives du personnel militaire
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64023 Pau cedex

Tél : 05 59 40 46 92
Fax : 05 59 40 45 53

http://www.pau.fr/annuaire/108/11-centre-des-archives-du-personnel-militaire-annuaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille à la mer; Mon mari; ancien du 13RDP;...enfin officiellement en tout cas vient malheureusement de décéder - sous le nom de Pierre Cardon né le 4/4/58 à Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONIMUS Joseph - colonel, grand capitaine du 14 R C P en Algérie vient de décéder
» Lionel Gendron pilote d'hélicoptère, ancien du 3°RPIMa vient de décèder
» James Pipeau qui vient de décéder, Il a refermé ses yeux sans avoir pu oublier la vision cauchemardesque, de ces petits corps d’enfants mutilés, baignant dans le sang de l’innocence.
» Jeu n° 6 (tout vient à point...)
» Création d’un nouveau régiment ! le 5ème Régiment de Dragons, vient de voir le jour au camp de Mailly ! Est-ce qu’enfin les menaces qui pèsent sur notre pays sont prises en compte par nos gouvernants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: