CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ses obsèques ont donné lieu à plusieurs jours de manifestions, sanctionnées par une répression féroce des parachutistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Ses obsèques ont donné lieu à plusieurs jours de manifestions, sanctionnées par une répression féroce des parachutistes.   Dim 17 Jan 2016 - 16:11

journal algérien \"Liberté" a écrit:

Hommage posthume au Dr Benzerdjeb

Le commandement de l’ALN avait besoin d’une ronéo pour imprimer les tracts, c’est à lui que la mission fut confiée. Le 6 janvier 1956, il s’est rendu à Oran avec un faux bon de commande pour acheter auprès d’un libraire juif la machine en question payée à l’époque 124 000 francs. Elle fut livrée à Sebra à un groupe de combattants chargés de rédiger et imprimer les tracts pour l’éveil des consciences en faveur de l’indépendance. L’armée, ayant eu vent de cet achat, a arrêté quelques jours après le docteur Benzerdjeb, l’a transféré jusqu’au village de Ouled Halima, dans la commune de Sebdou où il a été emprisonné, torturé et abattu sous les yeux de son compagnon de lutte Bensaha Bekaddour, dit Mustapha.
 Ses obsèques ont donné lieu à plusieurs jours de manifestions, sanctionnées par une répression féroce des parachutistes.

Fameux parachutistes............!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Ses obsèques ont donné lieu à plusieurs jours de manifestions, sanctionnées par une répression féroce des parachutistes.   Dim 17 Jan 2016 - 18:51

Il est vrais qu'a cette époque, les PARAS savaient se faire craindre ... Qu'en ait il, aujourdh'ui, quand ceux ci se font insultés, attaqués et tués ( 4 ) dans leur propre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Ses obsèques ont donné lieu à plusieurs jours de manifestions, sanctionnées par une répression féroce des parachutistes.   Dim 17 Jan 2016 - 20:04

"chemin de mémoire des parachutistes
Mises à jour quotidiennes ⋅ 17 janvier 2016
WEB
Ses obsèques ont donné lieu à plusieurs jours de manifestions, sanctionnées par une répression ...
 memoire des parachutistes  
Ses obsèques ont donné lieu à plusieurs jours de manifestions, sanctionnées par une répression féroce des ...
GOOGLE  
Signaler comme non pertinent
Le sujet publié par "Rivoil" avec " Ses obsèques ont donné lieu à plusieurs jours de manifestions, sanctionnées par une répression féroce des parachutistes" a été repris rapidement par Google
Certains mots ou certains noms provoquent une réaction des grilles de lecture de GOOGLE ALERTES. Sachons les utiliser...!

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ses obsèques ont donné lieu à plusieurs jours de manifestions, sanctionnées par une répression féroce des parachutistes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses obsèques ont donné lieu à plusieurs jours de manifestions, sanctionnées par une répression féroce des parachutistes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: