CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 restruturation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: restruturation   Sam 11 Oct 2008 - 18:19

bonsoir
Le ministére de l'intérieur viens d'annoncer que sur 8 école de gendarmerie 4 fermeront l'année prochaine Montargie,le MANS ,Chattelrault,Libourne.sa continue si on veut faire des restrictions budjétaire on a qu'a pas engraisser tout le tier monde chez nous aux dépens de nos militaire.
amicalement.mimosa.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Sam 11 Oct 2008 - 20:12

Voici de quoi il est question:

Communiqué du Ministère de l'Intérieur

Fermeture de quatre écoles de la gendarmerie nationale
Les travaux menés dans le cadre de la révision générale des politiques publiques ont montré la nécessité d'adapter le dispositif de formation de la gendarmerie nationale pour moderniser et rationaliser la formation.

Le Premier Ministre a accepté la proposition de Michèle Alliot-Marie, Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités Territoriales de regrouper sur quatre centres les formations des gendarmes et donc de fermer les quatre écoles les moins bien adaptées aux évolutions recherchées de la formation à l'été 2009. Les écoles concernées sont celle de Montargis (formation des gendarmes adjoints volontaires) et celles du Mans, de Châtellerault et de Libourne (formation des sous-officiers de gendarmerie). Le personnel d'encadrement et de soutien de ces écoles bénéficiera de mesures d'accompagnement et d'une gestion personnalisée, qu'il s'agisse des militaires ou du personnel civil de la gendarmerie. Le devenir des sites concernés va donner lieu à un examen approfondi, en liaison avec les collectivités territoriales, afin qu'ils puissent être adaptés et valorisés, notamment dans le cadre de nouveaux projets de développement économique. Michèle Alliot-Marie recevra dès la semaine prochaine les élus de chacun des sites concernés pour étudier avec eux les modalités de ces fermetures.


Ce que j'en pense:
Si ça supprime des postes de gendarmes, ça m'attriste beaucoup, je suis très attaché à la Gendarmerie.
Si c'est pour regrouper les formations, voir même avec des Policiers, pourquoi pas, si ça fait des économies pour rendre nos forces de sécurité plus efficace (Matériel, technologie..). Nous faisons bien des formations interarmées.

Maintenant, je ne vois pas ce que le tiers monde a à voir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Sam 11 Oct 2008 - 20:27

Il ne faut pas en déduire qu'il y aura moins de policiers sur nos routes..

La disparition progressive, mais obligatoire de la gendarmerie est programmée par la constitution européenne...

D'où le rattachement de celle-ci à l'Intérieur...

"Aucune force de police, ne peut-être attachée ou rattachée à la défense nationale d'un pays de l'Union", est dit dans cette affraid constitution...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Sam 11 Oct 2008 - 20:54

Nous n'avons pas de constitution Européenne Steph :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Sam 11 Oct 2008 - 21:01

Par contre il y a une Force de Gendarmerie européenne Wink

02.02.2006

Inauguration de la Force de Gendarmerie Européenne (FGE)



02 février 2006

Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense nationale, s'est rendu, le 23 janvier, à Vicenza (Italie), à l'occasion de l'inauguration de la Force de Gendarmerie Européenne (FGE). "Avec les progrès spectaculaires de la politique européenne de sécurité et de défense ces dernières années, la sécurité de l'Europe est plus que jamais la responsabilité des Européens. L'Union européenne a également plus que jamais vocation à jouer un rôle majeur dans la résolution des crises internationales. Pour assumer ce rôle, l'Europe se doit de disposer d'instruments adaptés, réactifs, lui permettant d'intervenir à tous les stades d'évolution d'une crise." a-t-elle déclaré. Lancée à l'initiative de la France, cette force créée par cinq pays européens - France, Italie, Espagne, Pays-Bas et Portugal - dispose d'une capacité initiale de réaction rapide de 800 gendarmes. Elle doit pouvoir couvrir toutes les missions de police lors d'une opération de gestion de crise (maintien de l'ordre, sécurité publique, police judiciaire). Elle est en mesure d'intervenir dans un délai de 30 jours. Lancée à l'initiative de la France, cette force créée par cinq pays européens - France, Italie, Espagne, Pays-Bas et Portugal - dispose d'une capacité initiale de réaction rapide de 800 gendarmes. Elle doit pouvoir couvrir toutes les missions de police lors d'une opération de gestion de crise (maintien de l'ordre, sécurité publique, police judiciaire). Elle est en mesure d'intervenir dans un délai de 30 jours. La FGE sera mise en priorité à la disposition de l'Union européenne.
Source : www.defense.gouv.fr

http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/enjeux_defense/les_engagements/force_de_gendarmerie_europeenne/force_de_gendarmerie_europeenne
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Sam 11 Oct 2008 - 21:05

Citation :
Par contre il y a une Force de Gendarmerie européenne

Certes oui !!!

Mais elle ne peut plus agir au nom et au sein du Ministère de la Défense .....

D'où son osmose vers l'Intérieur....

Fini, le logement gratuit en garnison... Comme les policiers ( et nous), il va falloir "banquer"....
Revenir en haut Aller en bas
cchphil
enregistré
enregistré



MessageSujet: Re: restruturation   Sam 11 Oct 2008 - 22:47

quoi qu'il en soit des réformes des bleus, la pompe à fric des radars continuent à fond..........
là il y a du personnel disponible pour faire c.... le conducteur moyen......
c'était juste mon coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Dim 12 Oct 2008 - 8:16

Voici ce qui est dit dans le projet de loi Gendarmerie Steph, nos Gendarmes risquent d'occuper encore longtemps leurs Casernes et Brigades.

"« Art. L. 4145-2.
- Les officiers et sous-officiers de gendarmerie, du fait de la nature et des conditions d'exécution de leurs missions, sont soumis à des sujétions et des obligations particulières en matière d'emploi et de logement en caserne."

Dans le projet de loi de finances 2008, on parle des dotations consacrées à leur construction rénovation.

"Mme Michelle Demessine s'est demandé si le niveau des dotations consacrées aux logements de la gendarmerie était en rapport avec l'état des besoins et le rythme souhaitable de réalisation des opérations de construction ou de rénovation. Elle a souhaité que la commission dispose d'une vue d'ensemble pluriannuelle des efforts budgétaires nécessaires."

Et ont parle aussi de les externaliser.

"M. Jacques Blanc a évoqué les diverses modalités d'externalisation possibles en matière de logement pour la gendarmerie. Il a souligné que dans les zones rurales, l'implication des communes et des conseils généraux avait donné des résultats satisfaisants."


A suivre...


Dernière édition par Michel le Dim 12 Oct 2008 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Dim 12 Oct 2008 - 8:20

Bonjour !

C'est sur, ils ne sont pas prêt de déménager ... A quand la première pierre posée.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: A propos de la gendarmerie   Lun 13 Oct 2008 - 10:53

Bonjour

Moi je veut bien d'une soit disant genrarmerie européene ,m'est on est déja pas capable de faire un corp d'armée europein ,alord une gendarmerie sa me laisse pantois,et une petite question si demain il devait y avoir des émeutes style 2004 ,on ferai quois intervenir des gendarmes allemand,ou espagnol,je pense qu'il va y avoir un probléme.
amicalement.mimosa patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: RESTRUTURATION   Lun 13 Oct 2008 - 15:03

Arrétons de critiquer toutes les reformes ou nouvelles organisations des services de l'ETAT par le gouvernement actuel. Ce qui est entrain de se faire et de se mettre en place, ça aurait du etre fait depuis plus de 20 ans. Dans les entreprises quelques soient leur importance il y a en permanence des mises aux points ou des mises à jour,sinon c'est le déclin. Pour imaginer mon propos je prendrai un exemple sportif: on ne joue plus au Rugby aujourd'hui comme il y a 10 ou 20 et30 ans. C'est ça l'evolution. Mais en ce qui concerne les admistrations il y a surtout l'aspect financier. Nous le savons l'Etat dépense trop. Un exemple parlant en SUEDE : le Ministère des finances 3000 fonctionnaires pour un population de 9 millions. En FRANCE 150000 fonctionnaires pour 63 millions d'habitants, si on applique la regle de 3 nous devrions avoir au mximum entre 20000 à 25OOO. Quant on sait qu'au ministère de l'Education National il y a dans les services adminitratifs Ministère et l'ensemble des Académies 40000 à 45000 membres du personnel qui ont les diplomes pour enseigner. Ces derniers preférent l'administration aux mémés indices que ceux qui professent, ils n'ont pas les cours à preparer et à les corriger. C'est la réforme que voulait faire ALLEGRE quant il déclara il faut réduire le Mammouth. Malheureusement il a du démissioner sous la pression des syndicats. L'Armée croyez vous que c'est nécessaire d'avoir aujourd'hui autant de carsernes et de terrains qui ne font rien et qui coutent au pays. Avec l'EUROPE nous n'aurons plus de guerre avec nos voisins, seulement avec un effectif réduit et une armée mieux utilisée qui nous coutera moins et plus éfficace. Le regroupement des ANPE et des ASSEDIC est une bonne initiative. Regrouper la police et la gendarmerie aussi, les regroupements en les impots et les tresoreries aussi. Enfin faire la chasse aux gens qui touchent le RMI et qui ont des entreprises à l'etranger et les faux chomeurs etc. Notre pays pourrait se porter mieux si il n'y avait pas des abus comme à la Sécurité sociale, nous avons certainement le meilleur système au monde en se qui concerne notre protection, et nous le gachons par la faute de certains. Soyons pour les réformes et le pays reconnaitra la croissance. Il faut avoir le courage de le dire ce que ne font pas nos hommes politiques pour des raisons electorales.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Lun 13 Oct 2008 - 17:59

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Marcel.Salvan !!

A une chose près, ton analyse de ce qui ne va pas et de ceux qui en sont les causes :

Les fonctionnaires, l'éducation nationale, Anpe/Assedic, ceux qui touchent le RMI, les faux chômeurs, les syndicats, auquel tu peux ajouter, les réfugiés politiques, ceux à qui l'on rembourser à 100% les médicaments anti VHS alors que les lunettes pourtant utiles ne le sont pour ainsi dire plus.... En tout cela je suis d'accord ....

Mais pour faire preuve d'égalité, tu aurais pas ajouter, les politiques et leur salaires cumulés voir à vie, leurs avantages.. Certains patrons"voyous" avec leurs parachutes d'or, les boursicotiers en tous genres... Les banques, qui mettent des agios pour 15€ de découvert et que nous autres allons renflouer avec nos impôts ( oui malgré mes revenus j'en paie)

Le gaspillage de l'Etat, et qui plus est l'augmentation que c'est octroyé notre président actuelle, à la suite des autres je te l'accorde...

Vois tu moi je gagne 1100€ par mois, j'ai élevé quatre enfant, je peux t'assurer que la fin du mois commence le 10, mais ce n'est pas pour cela que je suis à gauche, je dis cela afin qu'il n'y ai pas de confusion... Je bosse depuis l'âge de 16 ans ... Je n'ai jamais pu prendre de vacances...

Bref , qu'il y ai besoin de mettre un coup de pied dans la fourmilière OK, je suis partant ( pas à l'étranger comme les grandes fortunes, les ouvriers restant en France) mais il faut la mettre totalement à terre ..

N'oublions pas qu'il y eu l'abolition des privilèges en France....

Pour finir avec tes propos, "la der de der" on à déjà connu en Europe......


Dernière édition par Sergent LOMBART le Lun 13 Oct 2008 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Lun 13 Oct 2008 - 18:30

Pour en revenir à ce qui nous occupe, le budget 2009 du Ministère de l'Intérieur semble laisser à la Gendarmerie la place qui lui revient:

Gendarmerie nationale 7 614 Millions €
Police nationale 8 612 Millions €

Ce qui est précisé pour la police, la gendarmerie et la sécurité civile:

● transfert de la gendarmerie nationale sous l’autorité organique et fonctionnelle du ministre de l’intérieur, dans le respect du statut militaire des gendarmes ;
● développement de la mutualisation entre la police et la gendarmerie et optimisation de leurs fonctions d’appui ;
● maintien du potentiel opérationnel de la police et de la gendarmerie par allègement des activités périphériques et indues, renforcement des emplois administratifs, techniques et scientifiques assumés par des personnels spécialisés ;
adaptation de la répartition territoriale des forces de sécurité aux évolutions de la délinquance ;
redéfinition des implantations en matière de formation ;
● amélioration de la coordination des forces de police en région parisienne, notamment en matière de sécurité routière ;
● recentrage des forces mobiles sur les missions d’ordre public et déploiement des unités territoriales et des compagnies de sécurisation ;
● amélioration de l’efficience de la politique de sécurité routière au profit du réseau routier secondaire ;
● rationalisation des fonctions supports et de l’implantation des bases d’hélicoptères de la gendarmerie et de la sécurité civile, en liaison avec l’implantation des hélicoptères des SAMU, pour assurer une plus grande réactivité et une meilleure utilisation du matériel.

Et je vous met ce Budget 2009:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/ministere/budget-2009/downloadFile/attachedFile/plaquette_budget_2009.pdf?nocache=1222872016.73
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: restruturation   Lun 13 Oct 2008 - 18:58

Sergent LOMBART a écrit:


mais ce n'est pas pour cela que je suis à gauche
, je dis cela afin qu'il n'y ai pas de confusion... Je bosse depuis l'âge de 16 ans

Bref , qu'il y ai besoin de mettre un coup de pied dans la fourmilière OK, je suis partant ( pas à l'étranger comme les grandes fortunes, les ouvriers restant en France) mais il faut la mettre totalement à terre ..

N'oublions pas qu'il y eu l'abolition des privilèges en France....

Pour finir avec tes propos, "la der de der" on à déjà connu en Europe......

Je dis chapeau SL, prêt avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Lun 13 Oct 2008 - 18:59

La plus grande qualité de mes défauts, c'est que je dis, j'écris ce que je pense :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Lun 13 Oct 2008 - 19:14

Marcel.Salvan a écrit:
Avec l'EUROPE nous n'aurons plus de guerre avec nos voisins, seulement avec un effectif réduit et une armée mieux utilisée qui nous coutera moins et plus éfficace.

C'est pas possible....Haut les coeurs....Le bonheur est dans le...est en Europe...!!!

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Lun 13 Oct 2008 - 19:30

mimosa a écrit:
Bonjour

Moi je veut bien d'une soit disant genrarmerie européene ,m'est on est déja pas capable de faire un corp d'armée europein ,alord une gendarmerie sa me laisse pantois,et une petite question si demain il devait y avoir des émeutes style 2004 ,on ferai quois intervenir des gendarmes allemand,ou espagnol,je pense qu'il va y avoir un probléme.
amicalement.mimosa patrick.

Et oui mimosa, j'avais soulevé le problème début 80, mais je n'avais pas envisagé cette question et soulever des cranintes pour ce profil d'émeutier, casseur anti-Français, mais plutôt pour un profil patriote dans lequel je me reconnaissais...

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Lun 13 Oct 2008 - 20:33

Claude Millet dit Prosunt a écrit:
mimosa a écrit:
Bonjour

Moi je veut bien d'une soit disant gendarmerie européenne ,m'est on est déjà pas capable de faire un corps d'armée européen ,alors une gendarmerie sa me laisse pantois,et une petite question si demain il devait y avoir des émeutes style 2004 ,on ferait quoi intervenir des gendarmes allemand,ou espagnol,je pense qu'il va y avoir un problème.
amicalement.mimosa patrick.

Et oui mimosa, j'avais soulevé le problème début 80, mais je n'avais pas envisagé cette question et soulever des craintes pour ce profil d'émeutier, casseurs anti-Français, mais plutôt pour un profil patriote dans lequel je me reconnaissais...

Pour les Gendarmes Européen, vous êtes à côté, ce n'est pas leur mission:

"Pour répondre aux évolutions des crises internationales, Mme ALLIOT-MARIE a proposé que l´Espagne, l´Italie, le Portugal, les Pays-Bas et la France qui disposent de forces de police à statut militaire, travaillent ensemble à la création d'une Force de gendarmerie européenne (FGE) en mesure d'effectuer des missions de sécurité publique au profit d'une force militaire."

Ces Gendarmes servent pour épauler les forces de maintient de la Paix en cas de manifs ou émeutes de civils (par exemple en ex Yougoslavie).
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Lun 13 Oct 2008 - 20:39

Citation :
"Pour répondre aux évolutions des crises internationales, Mme ALLIOT-MARIE a proposé que l´Espagne, l´Italie, le Portugal, les Pays-Bas et la France qui disposent de forces de police à statut militaire, travaillent ensemble à la création d'une Force de gendarmerie européenne (FGE) en mesure d'effectuer des missions de sécurité publique au profit d'une force militaire."

Le problème est que : La constitution européenne, s'oppose à une force de police militaire .....
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Lun 13 Oct 2008 - 20:49

Mais de quelle constitution Européenne tu parle Steph ??? scratch

Et cette Force existe dans les faits depuis 2005:

"Le général de gendarmerie Gérard DEANAZ a été nommé premier commandant de l'EUROGENDFOR à l'issue de la réunion du comité politico-militaire de la FGE (Force de gendarmerie européenne) le 21 janvier 2005. Il a été remplacé en Juin 2007 par le Colonel Giovanni TRUGLIO (Carabinieri - Italie)."
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Lun 13 Oct 2008 - 21:02

Avec leur Missions, on comprend que ce soit des Militaires:

La FGE est susceptible d'intervenir à différentes phases de la crise :

- phase militaire de la crise : la FGE est engagée dans le sillage de la force militaire, assurant des missions de sécurité publique générale et des actions de police judiciaire.

- phase de transition - crise de moyenne intensité : la FGE poursuit sa mission au sein de la force militaire tout en facilitant la coordination et la coopération avec des unités de police.

- phase de théâtre stabilisé : la FGE pourrait, sous autorité civile internationale, faciliter la transition vers des actions de coopération ou être désengagée.

- engagement de la FGE à titre préventif : en l'absence de force militaire préalablement déployée, la FGE pourrait être utilisée dans des cas particulièrement identifiés.

La FGE (EUROGENDFOR) possède une capacité initiale de réaction rapide d´environ 800 personnels sous un délai de 30 jours. Elle doit pouvoir couvrir tous les aspects d´une opération de gestion de crise, principalement en mission de substitution.

Elle sera mise à disposition prioritairement, au profit de l'Union européenne, ou d'organisations internationales (ONU, OTAN, OSCE), ou encore d'une coalition ad hoc.

Elle est conçue comme un outil policier intégré appréhendant ainsi la fonction policière de manière globale, regroupant l'ensemble des missions qui lui sont dévolues : maintien de l'ordre, sécurité publique, police judiciaire, recherche et exploitation du renseignement.

Outil de transition de la gestion de crise, la FGE pourra exercer l'ensemble de ses missions aussi bien sous commandement militaire, dans le sillage du dispositif de puissance lors d'un conflit de haute intensité, que lors de la mise en place d'un régime démocratique sous autorité civile.

L’inauguration officielle de la FGE à VICENZA (Italie) a eu lieu le 23 janvier 2006 en présence notamment des cinq ministres de la défense.

La cérémonie de signature par les cinq ministres de la Défense du Traité instituant une Force de Gendarmerie Européenne s’est tenue le 18 Octobre 2007 à Velsen (Pays Bas). Ce Traité est maintenant en cours de ratification au sein des Etats membres.


La FGE est engagée depuis Novembre 2007 en Bosnie Herzégovine au sein de l’opération ALTHEA de l’Union Européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Lun 13 Oct 2008 - 21:07

En Géorgie aussi l'UE a besoin de Gendarmes:

"Dans le cadre du déploiement par l'Union Européenne (UE) d'une mission d'observation (EUMM GEORGIA) chargée de contrôler l'application des accords mettant un terme au conflit entre la Géorgie et la Russie, des gendarmes sont déployés sur ce théâtre d'opérations depuis le 20 septembre pour être pleinement opérationnels dès le 1er octobre."
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Mar 14 Oct 2008 - 11:38

Michel a écrit:
Mais de quelle constitution Européenne tu parle Steph ??? scratch

Et cette Force "existe dans les faits" depuis 2005:

"


!!!!!!!!
affraid

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restruturation   Mar 14 Oct 2008 - 12:44

Citation :
Mais de quelle constitution Européenne tu parle Steph ???

Attends !!

Je vais rechercher cela :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: La réforme de la gendarmerie   Mar 14 Oct 2008 - 16:47

bonjour

Je me demande comment des gendarmes qui sont militaires et policiers vont pouvoir travailler ensemble,quand je vois moi qui demeure en banlieue, les policier auxiliere qui fume le pétard a tout bout de champ,je les vois venir s'alimenter en civil le soir,je pense que la colaboration avec des gendarmes qui sont militaire ne va pas etre evident.
Puis il faut penser au campagne ou on parle de dissoudre 135 brigade des villages entier vont se retrouver sans gendarmerie et à l'abri,de tout les petits trafiquants.
Un exemple depuis la réforme de Nicolas Sarkosy ministre de l'intérieur je demeure le bourget plus de gendarmerie ,plus de commissariat,un commissairiat pour trois ville,le bourget ,dugny,et la courneuve ou est baser le commissariat ,si vous voulez porter plainte il faut aller à la courneuve pour avoir un OPJ,soit une vingtaine d'homme pour prés de 80000 habitant,certe on nous a mis une police municipal quatre gus fermer à 19 heure ,le samedi aprés midi et le dimanche,35 heures oblige,à part sa la vie est belle pour les trafiquants de tous bord.
Moi je veut bien que l'on réforme m'est dans le bons sens,certe il y a eu trop de laisser aller dans se pays ,m'est des réforme sur le dos de l'aemée et de la polic je ne suis pas d'accord,si on veut faire des économies il y a d'autre solution ,le trou de la secu on arret de soigner tous le monde gratuit,on suprime la smu,le logement que l'on arrete de donner des hlm ades tas de famille qui vienne de je ne c'est ou ,arrétons de financer des tas associations style sos machin les rapeur ceci les pd pour la gay pride ,les lesbienne,et autre tare de la societé,j'ai deux enfants handicapés dans ma famille pour avoir des aides c'est dur,et quand ils sent vont en vacance avec leur centre ils doivent payer et c'est pas rembourser par les allocations ou la secu.
les allocations familiales n'ont qu'a resté reserver au seul européen,la je peux vous dire que des économies on va en faire.
amicalement. Mimosa patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: restruturation   

Revenir en haut Aller en bas
 
restruturation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: