CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Rafale dépassé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Le Rafale dépassé ?   Mer 9 Déc 2015 - 15:25

Le Rafale est dépassé ? Regardez !
Mais ou va s'arrêter la technologie !
Le "Rafale" est dépassé :
- les Américains ont une nouvelle méthode pour apponter sur les porte-avions : aucune catapulte... aucun crochet...
- Cette vidéo a été faite il y a quelques semaines dans l'Atlantique, au large de Newport News (Hampton Roads), Virginie...
- Elle montre les derniers essais en mer du F-35 b sur l'USS Wasp (74 vols pendant 3 semaines).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le Rafale dépassé ?   Mer 9 Déc 2015 - 15:40

 Le F35, une nouvelle technologie tres sophistiquée qui remplacera les F18 en service dans l'Armée Américaine. Le Canada vient de passer commande d'une trentaine de ces avions... La Vente des Rafales (déjà difficile à vendre) risque d'en prendre un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le Rafale dépassé ?   Mer 9 Déc 2015 - 17:35

jacky alaux a écrit:
 Le F35, une nouvelle technologie tres sophistiquée qui remplacera les F18 en service dans l'Armée Américaine. Le Canada vient de passer commande d'une trentaine de ces avions...

C'est confirmé ? Parce que fin octobre, on pouvait lire ceci :

Le F-35 canadien sur la sellette
Dans Actualité Défense, Actualité Focus
Publié le 27/10/2015 à 14h56, par George de Bonadona


Citation :
Le programme F-35 pourrait être malmené au Canada, allié pourtant indéfectible des Etats-Unis. Justin Trudeau, qui a été élu Premier ministre le 19 octobre, a fait la promesse que son pays se retirerait du programme F-35. Bien que le jeune fils de Pierre Elliott Trudeau n’ait pas encore pris ses fonctions, Washington a déjà manœuvré pour empêcher le Canada de quitter le couteux programme.
Car si Ottawa abandonne le programme de recherche et développement et l’achat des 65 appareils, Washington espère compenser cette perte par l’augmentation du prix d’achat unitaire de 1 million de dollars pour les autres pays acquéreurs. C’est ce qu’a déclaré le chef du programme F-35 au Pentagone, le Lieutenant Général Chris Bogdan de l’U.S. Air Force.

Cette augmentation correspondrait à une augmentation de 0,7% à 1%  du prix d’origine. Si certains pays n’ont pas commandé l’avion en grand nombre, cela alourdira la facture de 100 millions de dollars pour la Turquie qui est le plus gros acquéreur. Et c’est justement sur cette augmentation que le Pentagone insiste. Car le retrait du programme ou la diminution des commandes revient à augmenter la facture finale pour ceux qui restent. Par cette déclaration, le Pentagone souhaite verrouiller le programme en rappelant à tous les pays partenaires qu’ils sont solidairement impliqués.

Pour le nouveau Premier Ministre canadien, ne pas acheter le F-35 « permettra d’économiser des dizaines de milliards de dollars ». Selon Justin Trudeau, son pays n’a pas besoin d’un avion tel que le F-35 pour défendre l’espace aérien canadien. Et ses économies serviront d’autres projets de défense de l’État fédéral. Trudeau souhaite donc relancer un processus de sélection du futur avion de combat canadien qui doit remplacer le CF-18. En revanche, il ne souhaite pas voir l’avion de Lockheed Martin participer à la sélection.

http://www.air-cosmos.com/le-f-35-canadien-sur-la-sellette-45081
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le Rafale dépassé ?   Mer 9 Déc 2015 - 19:47

En effet Pérignon. Sous l'ancien Premier Ministre Canadien S.Harper, c'est une énorme commande de F35 que le Canada avait passé avec les américains. Avec " le jeune " Trudeau... Résilier un contrat a moitié signé pour l'achat de 60 F/35, risquerait de coûter aux contribuables canadien plus de 2 milliards de $ de pénalités. Ainsi, pour amoindrir cet effet, le Canada serait disposé à conclure l'achat d'une quinzaine de ces  d’appareils... Comme toujours, même de ce côté de l'atlantique lors des élections, les politiciens font des promesses qu'ils ne réaliseront pas une fois au pouvoir, à cela Trudeau commence à nous décevoir. 

Quant aux F35, incontestablement des avions de la future génération qui peuvent atterrir et décoller à partir d'un simple Porte Élico. Cependant ils coûtent très très chers et le Canada " satellite " du Grand Frère Yankee qui veille sur sa sécurité n'a certes pas besoin de ces " Joujoux " pour sa défense. 
Par contre, ces avions pourraient bien faire l'affaire de hollande, lui qui veut faire la guerre dans une dizaine de pays à la fois.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Rafale dépassé ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rafale dépassé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE :: Veille actualité militaire internationale-
Répondre au sujetSauter vers: