CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ENSOA : Promotion ADC Yann HERTACH (13ème RDP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouq
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: ENSOA : Promotion ADC Yann HERTACH (13ème RDP)   Dim 6 Déc 2015 - 17:45

Émouvante cérémonie de parrainage au quartier Coiffé le 26 novembre dernier. Présidée par le chef d'état-major de l'armée de Terre, le général d'armée Bosser, la 308e promotion de l'École nationale des sous-officiers d'active, composée d'élèves de recrutement semi-direct a reçu pour nom de baptême celui d'« adjudant-chef Yann Hertach », sous-officier du 13ème régiment de dragons parachutistes (13ème RDP). La cérémonie nocturne emprunte d'une émotion particulière, s'est déroulée en présence de la veuve et des enfants ainsi que de la famille et des compagnons d'arme du parrain.


Les élèves ont aussi eu l'honneur de se voir remettre leur insigne de promotion des mains des présidents des sous-officiers de l'armée de Terre, réunis en séminaire à l'ENSOA.




L'adjudant-chef Yann Hertach est décédé en héros, en 2009 en Afghanistan, en tentant de sauver son équipier pris dans un torrent de boue déferlant d'une montagne. Le général Bosser a dans son ordre du jour, souligné l'héroïsme et le courage de ce sous-officier d'exception qui a « scellé son destin par un acte d'une noblesse infinie ». Il a également mis en avant les qualités qui feront de ces futurs sous-officiers, à l'image de leur parrain, des chefs exemplaires.



Colonne vertébrale de l'armée de Terre, dès leur arrivée en régiment, ces jeunes chefs seront rapidement engagés aussi bien en opération extérieure qu'en mission sur le territoire national. Que la devise de l'école « S'élever par l'effort », les guide durant toute leur carrière militaire a conclu le général.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: ENSOA : Promotion ADC Yann HERTACH (13ème RDP)   Lun 7 Déc 2015 - 8:56

Une belle promotion au nom d'un parrain exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
ENSOA : Promotion ADC Yann HERTACH (13ème RDP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: