CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 8e RPIMa: Le RPIMa est déjà engagé à Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
brog
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: 8e RPIMa: Le RPIMa est déjà engagé à Paris   Mar 1 Déc 2015 - 19:18



Le RPIMa est déjà engagé à Paris

Publié le 15/11/2015 à 03:51

250 soldats du Huit dans le plan Sentinelle./ Photo archives

Si le 8e RPIMa de Castres a décidé d'annuler son grand loto annuel cet après-midi, un rendez-vous traditionnel important du régiment, c'est en application du deuil national bien sûr mais aussi pour s'assurer que tous les soldats actuellement basés à Castres restent pleinement disponibles au cas où ils devraient partir en renfort vers Paris ou ailleurs en urgence. Il n'y a pas eu hier de départ supplémentaire d'hommes du Huit mais déjà, et depuis plusieurs mois, le régiment castrais est investi dans le plan Sentinelle de surveillance du territoire national, à Paris avec deux compagnies présentes soit 250 hommes environ. Et ce a priori jusqu'au début de l'année 2016. Les marsouins castrais, armés, protégés de gilets pare-balles, sont très mobilisés avec un rythme contraignant : deux jours de faction, un jour d'entraînement et un jour de repos sur un cycle de six semaines. «Et quand les hommes sont de retour en caserne à Castres, ils doivent reprendre leur entraînement de combat habituel» indiquait avant-hier justement dans nos colonnes le colonel Danigo, chef de corps du RPIMa.
La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
 
8e RPIMa: Le RPIMa est déjà engagé à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 8ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: