CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Le parachutiste militaire, communément appelé PARA dans les rangs de l’armée, est un fantassin d’exception. L’exposition PARA est un voyage à travers l’histoire, les qualités, les traditions, l’entraînement et les techniques spécifiques de ce militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ar75
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Le parachutiste militaire, communément appelé PARA dans les rangs de l’armée, est un fantassin d’exception. L’exposition PARA est un voyage à travers l’histoire, les qualités, les traditions, l’entraînement et les techniques spécifiques de ce militaire    Mar 17 Nov 2015 - 19:41

Para: surgi des nuages
=YTo0OntzOjU6IndpZHRoIjtzOjQ6IjgwMG0iO3M6NjoiaGVpZ2h0IjtzOjQ6IjYw¶meters[1]=MG0iO3M6NzoiYm9keVRhZyI7czo0MToiPGJvZHkgc3R5bGU9Im1hcmdpbjowOyBi¶meters[2]=YWNrZ3JvdW5kOiNmZmY7Ij4iO3M6NDoid3JhcCI7czozNzoiPGEgaHJlZj0iamF2¶meters[3]=YXNjcmlwdDpjbG9zZSgpOyI%2BIHwgPC9hPiI7fQ%3D%3D]
DU 11 NOVEMBRE 2015 AU 4 SEPTEMBRE 2016
Une expérience unique !
 
Le Musée Royal 22e Régiment à la Citadelle de Québec a inauguré sa nouvelle exposition PARA : SURGI DES NUAGES. Cette exposition présentée du 11 novembre 2015 au 4 septembre 2016 dévoile au grand public un corps de métier d’élite des Forces canadiennes : le parachutisme militaire canadien.
 
Le parachutiste militaire, communément appelé PARA dans les rangs de l’armée, est un fantassin d’exception. L’exposition PARA est un voyage à travers l’histoire, les qualités, les traditions, l’entraînement et les techniques spécifiques de ce militaire aguerri.
 
Le visiteur découvrira un ensemble exceptionnel d’insignes, d’objets mythiques et d’iconographies provenant des collections et archives du Musée Royal 22e Régiment, de collections privées et d’institutions militaires. Une telle mise en valeur permettra à tous de connaître l’histoire du parachutisme canadien ainsi que les symboles communs aux parachutistes militaires du monde entier.
 
Le visiteur aura une vision plus concrète en étant invité à vivre une expérience immersive comme s’il se préparait à sauter d’un avion Hercules : images, parachutes et décor le mettront dans l’ambiance.
 
Cette exposition grand public saura plaire aux adultes curieux et à toute la famille. Les amateurs de parachutisme pourront d’ailleurs laisser leur marque en inscrivant leur nom et leur nombre de sauts sur le mur Et vous, combien de sauts ?
 
Concours : Préparez-vous pour le grand saut!
Jusqu’au 13 décembre 2015, les visiteurs de l’exposition pourront courir la chance de gagner deux sauts en tandem chez Parachutisme Atmosphair. Êtes-vous prêt à faire le grand saut ?
 
À propos du Musée
Fondé en 1950, le Musée Royal 22e Régiment est une institution qui s’autofinance. Situé à la Citadelle de Québec, il organise et assure les visites et les activités au sein de la Citadelle. Il conserve et met en valeur plus de 300 ans d’histoire militaire dans ses archives et collections, notamment celle du Royal 22e Régiment, unique régiment francophone de la Force régulière des Forces canadiennes constitué en 1914. Pour souligner les 100 ans du Régiment, un nouveau musée a ouvert ses portes en 2014.
 
 
 
 
 
Source :
Aurore Adinsi

Coordonnatrice aux communications et au marketing chez Musée Royal 22e Régiment/Citadelle de Québec
Revenir en haut Aller en bas
 
Le parachutiste militaire, communément appelé PARA dans les rangs de l’armée, est un fantassin d’exception. L’exposition PARA est un voyage à travers l’histoire, les qualités, les traditions, l’entraînement et les techniques spécifiques de ce militaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: