CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 cérémonie Briey : ambiance lourde à l'inauguration de la stèle Bigeard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: cérémonie Briey : ambiance lourde à l'inauguration de la stèle Bigeard    Dim 15 Nov 2015 - 19:50

Le Républicain Lorrain a écrit:
cérémonie Briey : ambiance lourde à l'inauguration de la stèle Bigeard

Ironie du sort : alors que la France a une nouvelle fois été attaquée sur son sol, Briey a inauguré samedi la stèle rendant hommage au général Bigeard. Dans les esprits, il était difficile de ne pas penser aux attentats de Paris.







15/11/2015 à 09:00 , actualisé hier à 21:14  




www.republicain-lorrain.fr/images/EB114868-83B2-4FFF-905B-DBCEBB9CCB55/LRL_v0_13b/cette-journee-devait-etre-marquee-d-une-pierre-blanche-elle-sera-malheureusement-liee-a-jamais-aux-attaques-sanglantes-perpetrees-a-paris-photos-samuel-moreau-1447525839.jpg" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Cette journée devait être marquée d’une pierre blanche. Elle sera malheureusement liée à jamais aux attaques sanglantes perpétrées à Paris. Photos Samuel MOREAU    

Non, il n’était pas question de rendre les armes : annuler l’inauguration de la stèle rendant hommage au général Bigeard ? Inenvisageable ! En revanche, le pot de l’amitié est tombé à l’eau. « De même, la Fête de la soupe prévue ce dimanche n’aura pas lieu », annonce, la mine grave, le maire de Briey. Face à lui, en cette matinée tristement grisâtre, tout un parterre d’anciens parachutistes mais aussi de Briotins venus assister à la cérémonie.

« On aurait besoin d’un homme comme lui »







S’il s’agit de saluer une nouvelle fois cette figure militaire qu’a été Marcel Bigeard, tous ont à l’esprit les attentats de Paris. Difficile d’ailleurs, alors que les officiels louent les mérites du chef d’armée moult fois décoré, de ne pas faire le lien avec la situation actuelle. « On est en guerre », murmurera à ce propos Guy Vattier, à l’issue de l’inauguration.
Durant celle-ci, ils sont quelques-uns à se confier dans l’assistance : « C’est difficile d’en parler mais aujourd’hui, on aurait bien besoin d’un homme comme lui », souffle Serge Dupont, 66 ans, en faisant référence à Bigeard. « Pour le reste, je préfère me taire : il faut laisser passer l’émotion, on est encore tous sous le choc. » Serge a néanmoins du mal à garder sa colère intérieure : « C’est nos gamins qui auraient pu se trouver au Bataclan. Comment ose-t-on s’attaquer à des civils ? ! Il n’y a que les lâches pour faire ça. »
La cérémonie se termine, Marie-France Bigeard, la fille du général, se (mor)fond dans le public. Elle use d’un langage que son père son « héros » n’aurait pas renié : « C’est affreux ce qui s’est passé mais il faut faire front face à la terreur, ne pas baisser pavillon. » A la question de savoir s’il faut maintenir ou intensifier l’intervention française en Syrie, la noble dame de 71 printemps reste prudente : « Je ne suis pas dans la politique mais il faut agir, ne pas se laisser faire. »

« Laxisme »







Ils étaient les premiers à partir au combat. C’est sans surprises que les anciens paras optent pour l’offensive armée. « Nous, on aurait même signé pour faire partie des troupes au sol. Des bombardements aériens, ça ne suffit pas », clame Alain Seith, 58 ans, qui a servi au 1er Régiment de chasseurs parachutistes. « Tous les paras vous diront ça. »
Mais "tous les paras" restent mesurés dans leurs propos. Comme frappés par l’ampleur des attentats et l’évolution de l’ennemi. « De notre temps, on ne voyait pas des gens se faire sauter. Ils (les islamistes) manipulent tellement l’esprit des plus influençables qu’ils arrivent à les convaincre de se faire exploser. Psychologiquement, ils sont forts », témoigne ainsi Christian Jansen, ayant officié vingt-huit ans chez les combattants du ciel.
Solide bonhomme de 1,85 m pour 105 kg, Gino Graziotin déplore, lui, le « laxisme » de l’État. « Il existe aujourd’hui des zones de non-droit , lâche le Thionvillois de 73 ans. Je regrette aussi la fin du service obligatoire. Il aurait été maintenu, l’armée aurait eu davantage d’effectifs. Par contre, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac : on doit uniquement s’attaquer aux extrémistes. » Guy Vattier exhorte aussi à ne pas se tromper de cible : « Il ne faut pas stigmatiser telle ou telle communauté, ne pas céder à la haine… »
G. I.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: cérémonie Briey : ambiance lourde à l'inauguration de la stèle Bigeard    Lun 16 Nov 2015 - 3:23

BIGEARD, doit se retourner dans sa tombe. Lui ce HÉRO de la Bataille d'Alger... J'imagine comme se fut le cas lors des attentats du FLN dans Alger en 57, Un Ministre lui dire " Bigeard, nettoyer moi Paris de cette vermine "

On nous dit dans le texte ci haut : Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. On nous exhorte aussi à : Ne pas stigmatiser telle ou telle communauté. Et enfin : Ne pas céder à la haine... Allez dire ca aux Parents de ces malheureuses victimes françaises.
De quelle communauté veut on parler ci haut ? Des MUSULMANS ? Les avez vous vue manifester en MASSE pour condamner les horreurs de leurs frères ? Bien sure que non ! Au contraire, croyez moi, entre eux ils s'en réjouissent, pendant que devant la caméra d'un naïf journaleux ils vous diront sans gêne que l'islam est une religion de paix et qu'elle condamne le terrorisme.
 Moi, je regrette, mais l'islam modéré n'existe pas... Faut lire le CORAN pour le savoir. Savez vous seulement que le DJIHAD et la CHARIA son partie intégrantes du coran ? Dans ce contexte, le musulman, même " modéré " reste un musulman pour qui, NOUS les MÉCRÉANTS devons nous soumettre ou disparaître... Si nous n'avons pas compris ca, il s'en sera finit de notre CIVILISATION, mes FRÈRES..
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: cérémonie Briey : ambiance lourde à l'inauguration de la stèle Bigeard    Lun 16 Nov 2015 - 8:18

Hommage à notre Bruno qui nous manque tant... effectivement Jacky, on tue toujours et plus que jamais au nom d' Allah, les barbares sont parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: cérémonie Briey : ambiance lourde à l'inauguration de la stèle Bigeard    Lun 16 Nov 2015 - 15:59

GARD a écrit:
Hommage à notre Bruno qui nous manque tant... effectivement Jacky, on tue toujours et plus que jamais au nom d' Allah, les barbares sont parmi nous...

Et j'ajouterais ceci, Camarade...  Tout les MUSULMANS sont des assassins, tout au moins en esprit. Il ne manque que l'étincelle pour en faire le cas échéant, des bouchers juste au bas de votre immeuble. SOUVENONS NOUS d'ORAN en 62, alors qu’encouragés par les you you de leurs femmes, ces musulmans " bons et mauvais " s'étaient en ce jour unis pour massacrer dans des conditions épouvantables ces pauvres français... 1500 dans la seule ville d'Oran.
Disons les choses comme elles sont...Appelons un rat, un rat et surtout n'oubliez pas d'ajouter au mot: Terroriste le mot : Islamique ( Terroristes Islamique ) Ce que le pouvoir et les médiats n'osent pas mentionner... Pas d'amalgame !
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: cérémonie Briey : ambiance lourde à l'inauguration de la stèle Bigeard    Mar 17 Nov 2015 - 14:11

Comme le dit si bien notre camarade Jacky Alaux,l'islam modéré n'existe pas... Faut lire le CORAN pour le savoir. Savez vous seulement que le DJIHAD et la CHARIA son partie intégrantes du coran ? Dans ce contexte, le musulman, même " modéré " reste un musulman pour qui, NOUS les MÉCRÉANTS devons nous soumettre ou disparaître... Si nous n'avons pas compris ca, il s'en sera finit de notre CIVILISATION, mes FRÈRES..

Il nous manque des hommes comme Bruno pour rétablir l'ordre en France!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: cérémonie Briey : ambiance lourde à l'inauguration de la stèle Bigeard    Mer 18 Nov 2015 - 10:32

jacky alaux a écrit:

 Moi, je regrette, mais l'islam modéré n'existe pas...

Marco Polo, un marchand Vénitien, dont les voyages sont enregistrés dans le Livre des Merveilles du Monde, était le premier à laisser une chronique détaillée de son expérience des voyages en Asie et en Chine.

Sa perspicacité sur l’islam, il y a des siècles reste pertinentes aujourd’hui :


"Le militant musulman est la personne qui décapite l’infidèle, tandis que le musulman modéré tient les pieds de la victime."
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: cérémonie Briey : ambiance lourde à l'inauguration de la stèle Bigeard    Mer 18 Nov 2015 - 16:15

Pérignon a écrit:
"Le militant musulman est la personne qui décapite l’infidèle, tandis que le musulman modéré tient les pieds de la victime."

Merci, Pérignon, d'ajouter ce détail.
Ca prouve bien une chose. L'ISLAM dans son ensemble est notre ennemie .

A présent ca suffit, les fleurs les bougies et la Marseillaise chantée à tout bout de champ avec hollande comme chef de chorale. Comme à l'habitude, des semblants patriotiques qui seront oubliés dans peu de temps. Alors qu'il faut frapper fort et sans demie mesures en évitant les " shows " médiatiques . A ce  propos je viens de voir à la TL qu'on a relâché le propriétaire du logement ( ST-DENIS ) qui avait hébergé des terroristes ( sans doute armé jusqu'aux dents )... Il savait pas qu’il abritait des tueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cérémonie Briey : ambiance lourde à l'inauguration de la stèle Bigeard    

Revenir en haut Aller en bas
 
cérémonie Briey : ambiance lourde à l'inauguration de la stèle Bigeard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: