CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre Empty
MessageSujet: Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre   Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre EmptySam 14 Nov 2015 - 8:14

Bonjour à tous,
Je vous informe de l'Expo que je réalise dans mon village cette semaine, mettant à l'honneur ma commune et ses soldats, j'ai répertorié et y présente les 350 mobilisés de la commune avec petite biographie individuelle, nombreuses archives et objets et participations des élèves des écoles qui présentent un objet relatif à 14-18 provenant de leur famille, ça fait près de 3 ans que je travaille sur la question :

Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre 701248affichedfinitiveCopie

N'hésitez pas à venir si vous passez dans le Vignoble Nantais

Pour info, une place importante sera consacrée à un soldat de la commune faisant partie de la Garde au drapeau du 65è RI qui a été tué en se penchant sur le Colonel Desgrées du Lou pour le secourir lors de cette fameuse attaque, son nom est cité dans le témoignage du Capitaine de Corta, Commandant en second du 65è RI:

Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre 27623947f91d4e8eb436b65c8c08feb14c84e7


Quelques photos de l’événement qui a commencé hier et attiré déjà beaucoup de monde:


Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre 641763PB101887Copie

Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre 956034PB101929Copie

Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre 387713PB101925

Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre 219507PB101882

Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre 550010PB101914

Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre 433605PB101890


Espace consacré au Travail des élèves des écoles de la commune qui ont collectés des objets dans leur famille:

Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre 627252PB101909

d'autres photos:

Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre 670417PB101888
Masque mortuaire de Poilu (16/2/1917)

Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre 819696PB101901

Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre 671264PB101917



Plus de 2 ans et demie de recherches et près de 6 mois de préparation
Bien cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Château-Thébaud dans la Grande-Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Une délégation militaire algérienne reçue en grande pompe à Brienne-le-Château dans la zone militaire hautement sensible
»  Combien de soldats d’Allah dorment dans nos casernes ? Aujourd'hui La Grande Muette tend à devenir la Grande voilée.
» LORRAINE ET GRANDE GUERRE
» Commémoration du saillant d'Ypres
» Exposition sur la Guerre d'Indochine à Nantes le 5 octobre prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: x-
Sauter vers: