CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Qu'il défende avec toujours autant de cœur cette armée qui constitue l'un des piliers de la République assailli par ce cartel de lâches, de dilettantes et d'incompétents qu'il débusque dans toutes les couches de la société française.

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Qu'il défende avec toujours autant de cœur cette armée qui constitue l'un des piliers de la République assailli par ce cartel de lâches, de dilettantes et d'incompétents qu'il débusque dans toutes les couches de la société française.   Lun 2 Nov 2015 - 17:49

Lire la totalité de l'article

Lignes de défense a écrit:
[...]
La formule du maréchal s'applique parfaitement à l'auteur de "La dernière bataille de France". Le général Desportes, "faute de savoir faire ce qu'il faut" pour sauver la France et son armée, fait ce qu'il sait faire: vitupérer. Et il le fait bien, comme à son habitude.
Ceux qui n'auraient jamais entendu ou lu Vincent Desportes trouveront son propos pertinent et percutant (et il l'est); mais ceux qui connaissent la thèse du général (la France n'est plus défendue) refermeront son livre en s'interrogeant: "Et maintenant?".
[...]
Finalement, que le général Desportes continue de jouer les Cassandre! Qu'il continue de gommer "l'excès de déférence" de la plupart de ses camarades d'active dont il regrette qu'ils ne relèvent pas l'échine! Qu'il défende avec toujours autant de cœur cette armée qui constitue l'un des piliers de la République assailli par ce cartel de lâches, de dilettantes et d'incompétents qu'il débusque dans toutes les couches de la société française.
[...]
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'il défende avec toujours autant de cœur cette armée qui constitue l'un des piliers de la République assailli par ce cartel de lâches, de dilettantes et d'incompétents qu'il débusque dans toutes les couches de la société française.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE POLITIQUE: DEFENSE NATIONALE-
Sauter vers: