CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L’algérien Hamid Grine victime de la mauvaise réputation de son entourage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: L’algérien Hamid Grine victime de la mauvaise réputation de son entourage   Mer 28 Oct 2015 - 16:55

MONDAFRIQUE a écrit:
L’algérien Hamid Grine victime de la mauvaise réputation de son entourage
economie - Par Louise Dimitrakis - Publié le 26 Oct, 2015
La fouille corporelle qu'a subie le ministre algérien de l'information Hamid Grine à Orly, s'explique par les soupçons des douanes françaises contre le personnel politique algérien

.read-more{zoom:100%;}

Crédit photo: Tous droits réservés d.r.
La fouille corporelle à laquelle était soumise le ministre algérien Hamid Grine, la semaine passée, à l'aéroport d'Orly à Paris, apparaissait jusqu'à ce jour particulièrement mystérieuse. Etrangement, l'incident douanier qui transgressait l'immunité diplomatique d'un officiel comme celui l) n'avait donné lieu à aucune vigoureuse protestation de la Présidence algérienne.Pourtant, ce ministre est très proche du pouvoir actuel puiqu'il a été nommé à son poste grace à des liens étroits avec Said Bouteflika, le frère du Président et homme fort du régime actuel.
Le ministre restera-t-il ou pas?  
En fait, les services de des douanes françaises enquêtent ces derniers jours sur les montants importants de devises que font transiter entre l'Algérie et la France des ressortissants algériens. Et le jour où Hamid Grine s'est présenté à l'aéroport dOrly, un agent français s'est entêté à appliquer ces mesures de sécurité à tous les voyageurs "sans aucune distinction", comme l'explique une source proche de l'ambassadeur de France à Alger. Pour l'instant, rien n'indique que la fouille pratiquée sur le ministre algérien puisse de façon quelconque conduire, demian, à une réelle mise en cause. La place que Hamid Grine occupera dans le futur gouvernement algérien qui doit être remanié ces jours ci sera un élément à prendre en compte sue la nature éxacte de ce grave incuident douanier.   
Réseaux de blanhiment
D'après nos informations, plusieurs personnalités politiques algériennes ont pris la "fâcheuse" habitude de "trimbaler" durant leurs voyages en France des quantités importantes de devises. Ce qui gêne particulièrement les autorités françaises qui craignent le développement accéléré des réseaux du blanchiment d'argent dans l'Hexagone.
Du coté français, on évoque le manque criant de transparence dans le circuit bancaire algérien peu conforme aux dispositifs internationaux de lutte contre le blanchiment d'argent. Plusieurs banques internationales, notamment françaises, se plaignent de l'impossibilité de communiquer des données personnelles à ces dispositifs internationaux en raison de l'opposition de la Banque d'Algérie. Ce qui rend tout contrôle sur les origines des fonds qui sortent du territoire algérien très délicat, voire impossible.
Du coup, les douanes françaises, qui cherchent à traquer l'argent sale,  se rabattent sur ces procédés brutaux comme la fouille de voyageurs, fussent-ils ministres et couverts par l'immunité diplomatique.
hamid grine

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: L’algérien Hamid Grine victime de la mauvaise réputation de son entourage   Jeu 29 Oct 2015 - 14:52

Les douanes françaises ont entièrement raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
guilhon
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: L’algérien Hamid Grine victime de la mauvaise réputation de son entourage   Jeu 29 Oct 2015 - 19:23

les douanes font leur boulot:pas de passe droit;sutout pour ce genre de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’algérien Hamid Grine victime de la mauvaise réputation de son entourage   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’algérien Hamid Grine victime de la mauvaise réputation de son entourage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: