CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Éric Zemmour répond : « Je sais, c'est irréaliste mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Éric Zemmour répond : « Je sais, c'est irréaliste mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ?   Mer 28 Oct 2015 - 16:12

Un constat historique n'a rien voir avec des propos haineux soulevés dans ce procès, je ne fais aucun doute sur la décision du tribunal en faveur de d'Eric Zemmour.
Mobilisons nous contre ces associations de pseudo démocrates....nous sommes aussi épris de justice, de paix sociale et de liberté. Aussi, mobilisons nous contre contre une certaine stigmatisation de notre liberté de parole.


Citation :
" Déportation » des musulmans", rendez-vous au tribunal : le procès du Comité 15 mars et Libertés contre Eric Zemmour
lundi 26 octobre 2015


Le vendredi  6 novembre 2015, à 13h30, seront jugés les propos haineux tenus par Eric Zemmour à l'encontre des musulmans.
L’audience se tiendra devant la 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.
Le 30 octobre 2014, Éric Zemmour, lors d’un entretien accordé au journal italien « Corriere della sera », a en effet évoqué la possibilité d’une « déportation » des musulmans, considérés comme une communauté dans la communauté française, un « peuple dans le peuple», une source de menace pour la pérennité de la France.
A la question : "(...) suggérez-vous de faire ? Déporter 5 millions de musulmans français ?" Éric Zemmour répond : « Je sais, c'est irréaliste mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ? Ou bien qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ?".
Ayant pris connaissance de ces propos intolérables, le Comité 15 mars et Libertés a saisi la justice, afin que leur auteur soit condamné, comme le prévoit la loi. Suite à notre initiative, d'autres associations de défense des libertés se sont joints à notre plainte ou ont déclaré leur intention de le faire.
La banalisation de propos haineux a souvent, et l'Histoire le prouve, précédé les pires dérives et mis en péril la démocratie.
La liberté d'expression, si précieuse, ne peut servir de prétexte à la stigmatisation et la marginalisation de citoyens français de confession musulmane, qui n'aspirent qu'à vivre sereinement et en paix.
Aussi, nous appelons tous les acteurs, citoyens épris de justice, de paix sociale et de liberté à se mobiliser contre l’islamophobie, la stigmatisation, et la haine.
Le comité 15 mars et Libertés

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Bonnot
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Éric Zemmour répond : « Je sais, c'est irréaliste mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ?   Mer 28 Oct 2015 - 17:10

VIDÉO. Propos d'Eric Zemmour sur la "déportation" des musulmans: il dénonce "une manipulation fantastique
Vidéo: http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/18/eric-zemmour-deportation-musulmans-manipulation_n_6346056.html
MÉDIAS - Eric Zemmour se défend. Le polémiste a dénoncé jeudi 18 décembre sur RTL "une manipulation fantastique" à propos de la polémique suscitée par son interview à un quotidien italien sur les musulmans de France, s'indignant notamment de la réaction du gouvernement.
Eric Zemmour a réaffirmé que le mot "déporter" (cinq millions de musulmans français) écrit dans le Corriere della Sera n'avait pas été prononcé pendant l'interview.
"Un mot que je n'ai pas prononcé"
"On m'a accusé d'avoir dit un mot que je n'ai pas prononcé, on m'a accusé ensuite de ne pas avoir contredit un mot qui n'a même pas été prononcé, c'est une histoire extraordinaire, on a là une manipulation fantastique", a ajouté le chroniqueur, qui intervient régulièrement sur RTL (voir la vidéo en haut de cet article).
Eric Zemmour a souligné que le mot "n'a même pas été prononcé par le journaliste italien", qui a reconnu sur le site du Figaro l'avoir ajouté dans une de ses questions en retranscrivant l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnot
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Éric Zemmour répond : « Je sais, c'est irréaliste mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ?   Mer 28 Oct 2015 - 17:26

Yvan Rioufoul a écrit:
Eric Zemmour, victime d'un procès stalinien
Par Ivan Rioufol le 17 décembre 2014 13h17 | 375 Commentaires
Faire taire les voix dissonantes : l’obsession de la gauche liberticide. La tentation de la censure est portée par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. Récemment, il jugeait "indispensable" de "réguler internet" (voir mon blog), libre forum accusé d’être la cause de l’endoctrinement des islamistes. "90% des extrémistes se sont radicalisés sur la Toile et non en allant voir un imam à la mosquée", soutenait-il . Depuis, la mosquée de Lunel (Hérault), ville d’où sont partis dix djihadistes pour la Syrie, a refusé de condamner ces départs, en déclarant : "La plus grosse filière djihadiste, c’est François Hollande". Cette fois, c’est Eric Zemmour qui est la cible de Cazeneuve. Dans un communiqué diffusé hier, le ministre "affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués (ndla : par Zemmour) et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité". Dans la foulée, le président du groupe socialiste, Bruno Le Roux, déclare : "Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos". Les Jeunes socialistes demandent pour leur part que l’auteur du best-seller, Le Suicide français, "cesse d’être présenté dans les médias comme un chroniqueur neutre quand il passe son temps à défendre les thèses de l’extrême droite en toute partialité". SOS Racisme promet une plainte pour incitation à la haine raciale. Aux yeux de la gauche, qui cumule ses ronds de serviette dans les médias audiovisuels, rien ne doit troubler trop longtemps son confort intellectuel. Les quelques porte-voix des Oubliés ne sont pas les bienvenus chez les épurateurs "éthiques".

C’est bien sûr une intolérance à la liberté d’expression que montre une nouvelle fois la gauche prétendument morale. Le énième procès contre mon confrère, entamé hier soir, en son absence,  sur Canal +, est un petit bijou de stalinisme, avec ses fausses accusations et ses amalgames. "Zemmour envisage la déportation des musulmans", répètent les perroquets à la lecture d’un entretien au Corriere della Serra paru le 30 octobre et ébruité le 15 décembre par un blog de Jean-Luc Mélenchon. En réalité, la question retranscrite : "Que suggérez-vous de faire : déporter cinq millions de musulmans français ?" - à laquelle Eric répond en rappelant le précédent du rapatriement des pieds-noirs - n’a jamais été posée avec ce terme outrancier suggérant un parallèle avec la Shoah. Le journaliste italien, Stefan Montefiori, a admis au FigaroVox avoir lui-même ajouté le mot lors de l’écriture en italien du texte. L’accusation en racisme est donc injurieuse. Il est aussi fait reproche à mon confrère d’avoir déclaré, à propos des musulmans, qu’ils constituent en France "un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français", situation qui "nous conduira au chaos et à la guerre civile". La généralisation abrupte n’est pas heureuse. Mais elle vaut celle de François Hollande quand il assure lundi, à contrario, que l’intégration est un succès. Il y a des musulmans qui adhèrent à l’héritage français. Mais il existe aussi une importante contre-société islamisée qui rejette la culture occidentale. Elle peut faire craindre, en effet, une guerre civile. Ce blog ne cesse d’ailleurs d’alerter sur cette "Fracture identitaire" (Fayard) que j’ai nommée dès 2007. Serait-il interdit de décrire ce phénomène, et de mettre en garde sur ses possibles c.nséquences ? La gauche, emboitant le pas à des organisations musulmanes, s’y emploie. Le peuple appréciera.

Voir les nombreux commentaires: ICI
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Éric Zemmour répond : « Je sais, c'est irréaliste mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ?   Jeu 29 Oct 2015 - 15:05

Il n'y a aucun propos haineux de la part d'Eric Zemmour.
Une fois de plus la gauche bobo et germanopratine fait fi de la liberté d'expression et s'invente (lorsqu'elle ne modifie pas les paroles) tout une série de fausses accusations pour montrer son intolérance vis à vis de ceux qui ne disent que la vérité et n'ont pas la pensée unique des socialo-gauchistes.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: JE SAIS C'EST IRREALISTE mais l'histoire est surpenante   Ven 30 Oct 2015 - 15:16

Eric ZEMMOUR comme Robert MENARD sont victimes de la folie des gauchots bien pensants, pour des raisons uniquement électorales, ne soyons pas étonner de tout ce cirque en cette période pour essayer de s'accaparer des votes d'une certaine catégorie d'individus anti français.
Revenir en haut Aller en bas
Devevey
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Éric Zemmour répond : « Je sais, c'est irréaliste mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ?   Sam 31 Oct 2015 - 0:13

Voyons comment notre "Justice" fera la justice.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Éric Zemmour répond : « Je sais, c'est irréaliste mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ?   Sam 31 Oct 2015 - 8:30

Révoltons nous contre la dictature de la pensée unique des socialos et des collabos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Éric Zemmour répond : « Je sais, c'est irréaliste mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Éric Zemmour répond : « Je sais, c'est irréaliste mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: