CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes Empty
MessageSujet: Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes   Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:40

Nous en avons déjà parlé sur ce forum. Nos zozotorités se plient en quatre pour des étrangers qui n'ont pas encore fait leurs preuves, par contre pour ceux qui ont servit la France, qui parle le français, nos politocards sont aux abonnés absents.

Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes
Par   RFI     Publié le 19-10-2015   Modifié le 19-10-2015 à 18:19  
Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes 4967012046_318537367f_0 Le contingent français du corps expéditionnaire Lafayette en Afghanistan. (CC) Task Force Lafayette
En Afghanistan, d'anciens interprètes de l'armée française, qui se disent menacés dans leur pays et dont une première demande de visa n'avait pas abouti, avaient manifesté en mars dernier devant l'ambassade de France. Depuis, Paris s'est engagé à réexaminer leur cas, et l'ambassade a commencé à délivrer quelques visas supplémentaires. Malgré cela, à l'heure actuelle, rien n'a été mis en place pour les accueillir une fois en France.
Avec notre correspondant à Kaboul, Joël Bronner
A côté de sa grosse valise et de son sac de voyage, Ziaullah se sent perdu. Agé de 27 ans, il a travaillé quatre ans en tant qu’interprète de l'armée française en Afghanistan. Lui qui n'a jamais mis un pied en France sera ce mardi matin àl'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, sans savoir encore où il pourra dormir.
L'administration française a jugé fondées les menaces le visant et lui a délivré un visa valable trois mois. Un mois plus tard, il a donc décidé de prendre un billet d'avion, malgré l'absence de la moindre garantie à son arrivée, de la part de Paris ou de l'ambassade. « Il m'a donné le visa, j'ai demandé : "Je n’ai pas d'autres choses ? Ou quelqu'un qui m'accueille ?' Il m'a dit : "Non, je ne sais pas, ce n’est pas ma responsabilité. C'est mon travail que je te donne le visa c'est tout. C'est toi qui décides". On décide quoi ? J'ai dit que je ne connaissais personne en France. Dès que j'arrive, je dors sur la route ou dans le parc ? Je vais où ? », s'inquiète-t-il
Quelques minutes avant son départ, Ziaullah fait ses adieux à sa tante chez qui il vit. Tous deux se laissent submerger par l'émotion. « D'un côté, je suis content de sauver ma vie. D’un autre côté, je suis très, très triste. Je quitte ma maison, je quitte mon pays, je quitte mes parents. Ce n'est pas facile », confie-t-il, en pleurs.
Comme Ziaullah, plusieurs anciens interprètes afghans de l'armée française viennent de recevoir un de ces visas dont ils rêvaient tant. Mais en l'absence d'accueil organisé en France, ils ne savent pas bien pour l'instant quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes Empty
MessageSujet: Re: Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes   Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:26

Des que la coalition occidentale avec les américains en tête quitterons l’Afghanistan, les TALIBANS s'y réinstalleront et malheur a ceux qui auront choisi le " mauvais " camp. Souvenez vous de ces malheureux Harkis lâchement abandonnés par de gaule et bien avant, ces Montagnards Mongs abandonnés également par cette Chère France et qui furent massacrés par le Viet-Cong.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes Empty
MessageSujet: Re: Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes   Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:01

jacky alaux a écrit:
Des que la coalition occidentale avec les américains en tête quitterons l’Afghanistan, les TALIBANS s'y réinstalleront et malheur a ceux qui auront choisi le " mauvais " camp. Souvenez vous de ces malheureux Harkis lâchement abandonnés par de gaule et bien avant, ces Montagnards Mongs abandonnés également par cette Chère France et qui furent massacrés par le Viet-Cong.

Tout à fait...L'histoire est un éternel recommencement,mais les peuples sont aveugles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
guy61
Pro !
Pro !
guy61



Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes Empty
MessageSujet: ABANDONS    Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:49

DE LA FRANCE......

1755, 15000 Acadiens déportés

1760,100.000 Français du Canada

1954, 1.000.000 de Tonkinois en Indo

1962, 200.000 soldats indigènes, dont 80000 HARKIS en Algérie
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes Empty
MessageSujet: Re: Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes   Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:22

guy61 a écrit:
DE LA FRANCE......

1755, 15000 Acadiens déportés

1760,100.000 Français du Canada

1954, 1.000.000 de Tonkinois en Indo

1962, 200.000 soldats indigènes, dont 80000 HARKIS en Algérie

Tu oublis GUY: Ceux de la LOUISIANE ( en 1800 la Louisiane francaise comprenait l'équivalent de 10 États Américains le long des Montagnes rocheuses. Pratiquement tout le Centre des USA jusqu’à la frontière Canadienne ). Le lendemain de la signature, concédant par la France de NAPOLÉON cet IMMENSE TERRITOIRE aux Yankees, les Écoles françaises furent brûlées et le FRANÇAIS bannis. Seuls quelques irréductibles réussirent à conserver  plus ou moins leur langue en se réfugiant dans les Bayous du Sud de la Louisiane, ces marécages impénétrables, nauséabonds et infestés de serpents et d’alligators. Ils allèrent rejoindre les Acadiens du Canada déportés par les Anglais... C'est EUX que l'on appel les CAJUNS de la LOUISIANE et encore de nos jours, rares sont les ANGLICHES qui osent s'aventurer dans le BAYOU ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ex-interprètes afghans de l’armée française livrés à eux-mêmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces Afghans que l'armée française a oubliés derrière elle...
» Les traducteurs afghans face au mur de l'ingratitude française
» Opération Barkhane : l'armée française Opération Barkhane : l'armée française s'installe au fort de Madama
» l'Armée française
» Soutien de l'Armée Française à l'Armée Afghane (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: