CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 trois militaires du CPA 10 blessés au Mali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brigitte
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: trois militaires du CPA 10 blessés au Mali    Ven 16 Oct 2015 - 17:45

http://lhistoireenrafale.blogs.lunion.com/

Trois commandos du Commandement des opérations spéciales (COS) qui appartiendrait au commando parachutistes de l’air (CPA 10) ont été blessés, mercredi 14 octobre 2015 en fin d’après-midi par une mine, au nord du Mali. On ne sait pas pour l’heure dans quel véhicule, ils étaient transportés. Les trois militaires français ont été évacués dans la nuit vers la France par des équipes médicales spécialisées puis accueillis à l’hôpital militaire Percy. Deux des trois commandos blessés le sont grièvement.
Le COS a déjà été particulièrement touché par des mines et IED, qui ont tué ou blessé des personnels de tous les régiments action (1er régiment parachutiste d’infanterie de marine (RPIMa), 13e régiment de dragons parachutistes (RDP), commandos parachutistes de l’air (CPA10), commandos marine. Il a payé un lourd tribut au cours de l’opération Serval/Barkhane, avec quatre morts, ce qui témoigne des risques pris par ces hommes valeureux auxquels on confie des missions complexes et toujours exposées.
Le risque mine est connu et les forces spéciales attendent des véhicules adaptés à cet état de fait. Or, à notre connaissance, la direction générale de l’armement ( DGA) n’a pas encore signifié le contrat pour la livraison, à partir de février 2016, des vingt-cinq premiers véhicules de forces spéciales. Pour rappel, les premiers véhicules auraient dû être livrés il y a deux ans, en raison de l’usure accélérée des véhicules engagés par les opérations au Sahel depuis2009, et plus encore, depuis 2013.
Revenir en haut Aller en bas
 
trois militaires du CPA 10 blessés au Mali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: SURTOUT N'OUBLIONS PAS NOS BLESSES DES OPEX-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: