CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Saint Michel 2015 de l'U.N.P. du Gers à Lectoure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RBlanc
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: La Saint Michel 2015 de l'U.N.P. du Gers à Lectoure   Dim 11 Oct 2015 - 13:31



Les anciens parachutistes de l'Union Nationale des Parachutistes du Gers ont fêté leur saint patron Saint Michel, le dimanche 4 octobre 2015 à Lectoure (32), en présence du général Thierry CAMBOURNAC, président national et membre de notre section. Le général André MENGELLE, parrain de la section, étant absent pour raison de santé, nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Vers 10h00, Gérard WENNER, président de la section de l’U.N.P. du Gers, accueillait les personnalités sur le parvis de la cathédrale de Saint-Gervais-Saint-Protais de Lectoure ainsi qu’une quarantaine d’anciens paras en tenue accompagnés de leurs épouses et amis et des représentants d’associations d'anciens combattants.

En présence de l’Archevêque d’Auch, Monseigneur Maurice GARDES, la grand-messe fut célébrée par notre Padre David CENZON, nouvel aumônier de notre section, auquel notre président Gérard WENNER lui remis durant la messe, une très belle croix représentant le Christ et le brevet parachutiste réunis.
Cette journée particulière a attiré un nombre important de fidèles, dont des scouts de France.

Après un défilé à pieds jusqu’au monument aux morts, un dépôt de gerbes eut lieu en présence des personnalités citées ci-dessus ainsi que de monsieur l’adjoint au maire représentant le maire de Lectoure Gérard DUCLOS, de monsieur Xavier BALLENGHIEN Conseiller Départemental du Gers, du général Éric BOSS président du souvenir Français de Lectoure, de monsieur le délégué militaire départemental le lieutenant-colonel Gilles FLOURETTE et de son adjoint le capitaine PECHEUR (ancien du 13) et des officiers supérieurs représentants la brigade de Gendarmerie et les sapeurs-pompiers de Lectoure. Les hymnes officiels ont été interprétés par l’harmonie municipale.

Après cette cérémonie, un apéritif a été offert par la municipalité à l’hôtel de ville et des cadeaux furent remis à trois des personnalités présentes. La grande famille des parachutistes s’est réunie autour d’un repas de cohésion au restaurant « Cigale é Fourmi » à Lectoure pour conclure cette journée dans la convivialité, ponctué par des chants parachutistes.

Et par Saint Michel, vive les paras.


Et comme des images valent mieux que des paroles :

























Richard B. UNP320
Revenir en haut Aller en bas
 
La Saint Michel 2015 de l'U.N.P. du Gers à Lectoure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: L'Archange St MICHEL Patron des Parachutistes :: HOMMAGE A NOTRE ARCHANGE St MICHEL patron des parachutistes - Partout en France et dans le monde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: