CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 inquiétant !!! Ecole d'ingénieurs de Brest, élèves prêtant serment sur le coran !Le week-end dernier avait lieu une cérémonie de passage au grade d’officiers et de nombreuses familles saoudiennes avaient fait le déplacement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Courcelles
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: inquiétant !!! Ecole d'ingénieurs de Brest, élèves prêtant serment sur le coran !Le week-end dernier avait lieu une cérémonie de passage au grade d’officiers et de nombreuses familles saoudiennes avaient fait le déplacement.   Mer 7 Oct 2015 - 12:26

De mieux en mieux.
Est il encore temps de donner l'alerte?
 
France: Ecole d'ingénieurs de Brest, élèves prêtant serment sur le coran !
[size=32]inquiétant !!![/size]
 
 
 

Nous lancions un cri d’alarme il y a quelques mois à propos des jeunes Qataris  qui se lancent à l’assaut de la France et de ses écoles de la Marine :
A présent nous apprenons que de jeunes Saoudiens fréquentent l’ENSTA-Bretagne, une école d’ingénieurs dépendant et de la Direction générale de l’armement et du Ministère de la Défense. 
Le week-end dernier avait lieu une cérémonie de passage au grade d’officiers et de nombreuses familles saoudiennes avaient fait le déplacement.
Au vu de la photo, on peut non seulement s’interroger sur le nombre important de jeunes Saoudiens qui reçoivent une formation d’excellence, formation que nombre de nos jeunes patriotes méritants ne reçoivent pas, mais, en sus, les femmes sont restées voilées, ennikabées en contravention avec la loi française.
La direction de l’école n’y a pas vu maldonne prétendant qu’il s’agissait d’une « cérémonie traditionnelle saoudienne ».
Etrange argumentation quand on lit le compte-rendu du Télégramme ci-dessous :
  
Le passage au grade d’officier dans une école française serait donc une cérémonie traditionnelle saoudienne  ???
Je dois avouer que j’y perds mon latin et que, sur le coup, Bel Kacem n’y est pour rien !
Puisque fêter le grade d’officier serait typiquement saoudien (mais qui sont donc des dizaines de jeunes qui n’ont pas le facies  saoudien sur la photo ?) alors, l’ENSTA-Bretagne serait devenu, comme une mosquée ou une ambassade, un état dans l’Etat ?
Tout cela parce que des Saoudiens viendraient y faire leurs études ?
Il va falloir que nos ambassadeurs nous expliquent ce qui se passe, les dirigeants de l’école justifient sans état d’âme cette exception à la loi qui interdit, depuis octobre 2010, de dissimuler son visage dans l’espace public français.
Or, si je ne m’abuse, récemment, le Ministre de l’Education nationale français affirmait que chaque pays était maître chez lui (notamment en matière d’enseignement) justifiant ainsi la censure effectuée dans les livres d’Histoire et de littérature du lycée français du Koweit ?
Mais ce n’est pas tout :
Mieux encore, les Saoudiens, dans NOTRE école française, laïque, PRETENT SERMENT SUR LE CORAN !
« Il s’agit d’un temps particulier, d’une cérémonie qui est propre aux Saoudiens », justifie le directeur de l’Ensta, Patrick Puyhabilier.
Les élèves prêtent serment sur le Coran, comme ils le font en Arabie Saoudite, au cours d’une cérémonie appelée « Al Qasam ».
Il est vrai que l’Arabie Saoudite est une  « nation amie ».
Elle peut condamner à mort à tour de bras,  les pétrodollars lui donnent tous les droits, y compris celui d’appliquer en France sa propre loi, c’est-à-dire la charia.
Le Préfet en personne le reconnaît :

Et pourtant, le journaliste du télégramme a enquêté, il est formel, les mères ennikabées auraient dû être verbalisées… Vraiment ? La charia n’est pas encore tout à fait installée en France ?
L’Arabie Saoudite et le Qatar ne font pas encore tout à fait la loi chez nous ?
 

Complément de Béatrice Bontemps
On rappellera que l’ENSTA Bretagne fait partie des 4 établissements supérieurs et de recherche qui sont sous tutelle de la DGA et du Ministère de la Défense (les 3 autres écoles sont l’Ecole Polytechnique, l’ISAE  Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace et ENSTA Paris Tech), et tous reçoivent des étudiants du Moyen-Orient, organisent-ils aussi ce genre « cérémonie traditionnelle » ?
Est-ce que le simple « principe de précaution » ne voudrait pas plutôt que l’on fasse tout pour éviter que des citoyens d’états terroristes comme l’Arabie Saoudite et le Qatar aient accès aux enseignements très pointus délivrés par ces écoles ?
Alors que le directeur de l’IUT de Saint-Denis fait face à des menaces de mort pour s’être opposé à l’emprise de l’islam dans son établissement, il est inquiétant de constater que les directions d’établissements prestigieux se soumettent à l’islam.   
  
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: inquiétant !!! Ecole d'ingénieurs de Brest, élèves prêtant serment sur le coran !Le week-end dernier avait lieu une cérémonie de passage au grade d’officiers et de nombreuses familles saoudiennes avaient fait le déplacement.   Mer 7 Oct 2015 - 15:51

De plus en plus inquiétant!
Mais que devient la société française?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
peltier
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: inquiétant !!! Ecole d'ingénieurs de Brest, élèves prêtant serment sur le coran !Le week-end dernier avait lieu une cérémonie de passage au grade d’officiers et de nombreuses familles saoudiennes avaient fait le déplacement.   Mer 7 Oct 2015 - 16:41

Tout doucement notre FRANCE devient musulmane, en plus le petit homme hollande importe des musulmans venus de partout...parmi eux il est évident
que se cachent des terroristes LE GOUVERNEMENT FERME LES YEUX
Un peu de patience, ils vont agir sur notre sol
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: inquiétant !!! Ecole d'ingénieurs de Brest, élèves prêtant serment sur le coran !Le week-end dernier avait lieu une cérémonie de passage au grade d’officiers et de nombreuses familles saoudiennes avaient fait le déplacement.   Mer 7 Oct 2015 - 20:41

Environ 1 500 résultats (0,67 secondes) resistancerepublicaine.eu/.../ecole-dingenieurs-de-brest-meres-ennikabees...
Ecole d'ingénieurs de Brest mères ennikabées, et élèves prêtant serment sur le coran ! SI SI !
21 juin 2015 - Ecole d'ingénieurs de Brest, mères ennikabées et élèves prêtant ... Les élèves prêtent serment sur le Coran, comme ils le font en Arabie ...

Ecole d'ingénieurs de Brest, mères ennikabées et élèves ...

christinetasin.over-blog.fr/.../ecole-d-ingenieurs-de-brest-meres-ennikabe...
21 juin 2015 - Ecole d'ingénieurs de Brest, mères ennikabées et élèves prêtant ... Les élèves prêtent serment sur le Coran, comme ils le font en Arabie ...

Niqab et serment sur le coran à une cérémonie officielle en ...

lesalonbeige.blogs.com/.../niqab-et-serments-sur-le-coran-à-une-cérémon...
22 juin 2015 - Niqab et serment sur le coran à une cérémonie officielle en France ... a une semaine à Brest, au sein de l'ENSTA-Bretagne, une école d'ingénieurs placée ... ces élèves ont aussi prêté serment sur le Coran comme ils le font en Arabie Saoudite .... Les catholiques peuvent prêter serment sur la Bible aussi ?

Niqab : une cérémonie militaire saoudienne fait polémique ...

www.leparisien.fr/.../brest-polemique-sur-des-femmes-voilees-lors-d-une...
20 juin 2015 - #Niqab : une cérémonie jette le trouble à #Brest, par @AnneCeJuillet et ... Pour la direction de l'école, cette polémique n'a pas lieu d'être. ... ces élèves ont aussi prêté serment sur le Coran comme ils le font en Arabie Saoudite lors d'une cérémonie ..... une école d'ingénieur publique, fait polémique à Brest.

Niqab. Une cérémonie brestoise jette le trouble - Brest - Le ...

www.letelegramme.fr/.../niqab-une-ceremonie-et-des-questions-20-06-2...
21 juin 2015 - Selon la direction de l'école, aucun manquement à la loi : il s'agissait d'une ... Les élèves prêtent serment sur le Coran, comme ils le font en Arabie ..... Les futurs ingénieurs , encore présents sur notre territoire , soit à Brest , soit à .... Peuvent ils lors que l'occasion s'en ressent preter serment sur la Bible ?

Ecole d'ingénieurs de Brest, mères ennikabées et élèves ...

linkis.com/resistancerepublicaine.eu/Ecole_dingenieurs_de.html
Jun 20, 2015. Ecole d'ingénieurs de Brest, mères ennikabées et élèves prêtant serment sur le coran | Résistance Républicaine. Nous lancions un cri d'alarme il ...

Ecole d'ingénieurs de Brest, mères ennikabées et élèves ...

linkis.com/christinetasin.over-blog.fr/Ecole_dingenieurs_de.html
21 juin 2015 - Ecole d'ingénieurs de Brest, mères ennikabées et élèves prêtant serment sur le coran - Le blog de Christine Tasin. Nous lancions un cri ...

Ecole d'ingénieurs de Brest, mère... - Linkis.com

linkis.com/scoop.it/Ecole_dingenieurs_de.html
21 juin 2015 - Similar Articles Added Earlier. Ecole d'ingénieurs de Brest, mères ennikabées et élèves prêtant serment sur le coran | Résistance Républicaine.

Jean Ayassê ن on Twitter: "Ecole d'ingénieurs de Brest ...

https://twitter.com/jikampek/.../64701859978218291...
Traduire cette page
24 sept. 2015 - ... ن @jikampek Sep 24. Ecole d'ingénieurs de Brest, mères ennikabées et élèves prêtant serment sur le coran .... @jikampek @victoire9595 Comment en FRANCE un tel serment est-il valide? View translation. Translated ...

freepatriot on Twitter: "Bretagne : Ecole d'ingénieurs de ...

https://twitter.com/.../status/643073365436203012
Traduire cette page
13 sept. 2015 - Bretagne : Ecole d'ingénieurs de Brest mères ennikabées, et élèves prêtant serment sur le coran ! SI SI ! pic.twitter.com/O1xIKECFyJ.

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: inquiétant !!! Ecole d'ingénieurs de Brest, élèves prêtant serment sur le coran !Le week-end dernier avait lieu une cérémonie de passage au grade d’officiers et de nombreuses familles saoudiennes avaient fait le déplacement.   Mer 7 Oct 2015 - 23:23

Il est encore temps de donner l’alerte nous dit notre Camarade COURCELLES...
MAIS FAUT ÊTRE AVEUGLE POUR NE PAS VOIR QUE LA FRANCE DE NOTRE ENFANCE EST DÉJÀ DU PASSÉ. A preuve personne dans ce pauvre Pays ne réagit,   affraid  A part quelques VIEUX PARACHUTISTES que nous sommes... LE DERNIER CARRÉ  

LE DERNIER CARRÉ Notre ami É. Zemmour pourrait s'en inspirer, comme titre pour son nouveau livre...
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: inquiétant !!! Ecole d'ingénieurs de Brest, élèves prêtant serment sur le coran !Le week-end dernier avait lieu une cérémonie de passage au grade d’officiers et de nombreuses familles saoudiennes avaient fait le déplacement.   Jeu 8 Oct 2015 - 9:33

Nous sommes trahis par nos gouvernants et les collabos...
Revenir en haut Aller en bas
FLAVIUM
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Niqab : une cérémonie militaire saoudienne fait polémique à Brest   Jeu 8 Oct 2015 - 12:02

Cette photo pour marquer nos esprits

Niqab : une cérémonie militaire saoudienne fait polémique à Brest
20 Juin 2015, 12h22 | MAJ : 20 Juin 2015, 13h21

 

ILLUSTRATION. La présence de femmes voilées lors d'une cérémonie militaires à Brest  fait polèmique
(AFP)  

La présence de femmes entièrement voilées dans l'assistance d'une cérémonie militaire au sein de l'École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA-Bretagne), une école d'ingénieur publique, fait polémique à Brest.


Selon Le Télégramme, la scène s'est déroulée lundi dernier. En présence du préfet maritime de l'Atlantique et de nombreux représentants civils et militaires attachés de près ou de loin à la Direction générale de l'armement et au ministère de la Défense, une trentaine d'élèves saoudiens participaient à la remise de leurs galons d'officiers. Pour l'occasion, de nombreuses familles avaient fait le déplacement spécialement de Ryad et une dizaine de femmes se retrouvaient assises en bonne place intégralement voilées, leur visage dissimulé derrière un « niqab », ne laissant apparaître que leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: inquiétant !!! Ecole d'ingénieurs de Brest, élèves prêtant serment sur le coran !Le week-end dernier avait lieu une cérémonie de passage au grade d’officiers et de nombreuses familles saoudiennes avaient fait le déplacement.   Jeu 8 Oct 2015 - 14:57

Cette photo pour marquer nos esprits

Niqab : une cérémonie militaire saoudienne fait polémique à Brest



HORREUR!!!!!!!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: inquiétant !!! Ecole d'ingénieurs de Brest, élèves prêtant serment sur le coran !Le week-end dernier avait lieu une cérémonie de passage au grade d’officiers et de nombreuses familles saoudiennes avaient fait le déplacement.   

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétant !!! Ecole d'ingénieurs de Brest, élèves prêtant serment sur le coran !Le week-end dernier avait lieu une cérémonie de passage au grade d’officiers et de nombreuses familles saoudiennes avaient fait le déplacement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: