CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Serions nous manipulés? mais par qui? Analyse, par un officier de gendarmerie à la retraite, de la photo du corps de l'enfant syrien noyé et échoué sur une plage.

Aller en bas 
AuteurMessage
cpa
confirmé
confirmé
cpa


Serions nous manipulés? mais par qui? Analyse, par un officier de gendarmerie à la retraite, de la photo du corps de l'enfant syrien noyé et échoué sur une plage. Empty
MessageSujet: Serions nous manipulés? mais par qui? Analyse, par un officier de gendarmerie à la retraite, de la photo du corps de l'enfant syrien noyé et échoué sur une plage.   Serions nous manipulés? mais par qui? Analyse, par un officier de gendarmerie à la retraite, de la photo du corps de l'enfant syrien noyé et échoué sur une plage. EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:58

de Yves

Serions nous manipulés?
mais par qui?

 
Analyse, par un officier de gendarmerie à la retraite, de la photo du corps de l'enfant syrien noyé et échoué sur une plage.
 Ou comment le politique et le journaliste, complices habituels, nous manipulent.
  Un corps noyé ne peut se retrouver sur le rivage que 03 à 07 jours après avoir coulé dans l'eau salée. Je le sais, j'en ai ramassé une bonne dizaine de disparus dans ma carrière. Et les corps de la mère et de l'autre enfant noyé, aussi retrouvés sur la plage ? et le clou du clou, voyage retour pour l'enterrement en Syrie... avec quels argent, et comment ? Avec des papiers mouillés? Avec des papiers perdus?
  Comment des centaines de millions d’européens peuvent-ils tout "gober" et ce, sans jamais émettre le moindre doute ni se poser la moindre question ?
 
  Y a t-il eu "réellement" un corps d’enfant de 3 ans échoué sur la plage, ou est-ce un photo-montage aussi faux que celui de Rober Capa pendant la guerre d'Espagne?
 
 
Car à y réfléchir un peu, sachant que plus de 50 % d’européens sont contre la prise en charge de migrants, il est tentant de "monter un coup" de ce type... l’enfant mort "photographié" ayant un impact fort sur une population européenne apathique et psychologiquement fragile. 
  Et finalement ça marche, puisque chacun se met à accueillir des migrants sous des tonnerres d’applaudissements... L’opération est donc un franc succès !
 On nous expose une photo montrant un enfant qui semble habillé pour aller jouer au parc, alors qu’il s’est soi-disant noyé dans une mer avec des vagues de 5 m . Ces mêmes vagues qui ne lui 
ont pas même ôté la casquette qu’il porte encore vissée sur la tête.
 Puis on nous explique que le corps de cet enfant qui "vient de se noyer" est retrouvé sur une plage alors que chacun devrait savoir que la mort par noyade signifie des poumons emplis d’eau et que par c.nséquent le noyé ne flotte pas et coule OBLIGATOIREMENT pour ne remonter que 3 à 7 jours après un séjour en eau de mer et 21 à 30 jours en eau douce. 
Un policier transporte ensuite le corps de l'enfant "qui vient de se noyer" devant les caméras de la télévision, et les vêtements semblent secs.

 Ensuite, on nous dit aujourd’hui que la mère de cet enfant est morte noyée elle aussi avec son autre enfant et que le père venait "juste" en Europe pour se faire soigner les dents. Hors si l’on a les moyens de se faire soigner les dents en Europe, pourquoi s’embarquer avec toute sa famille sur un rafiot?
N’était-il pas plus simple de demander un visa et de prendre l’avion ? 
  Tout cela montre que nous sommes pris pour des ânes avec cette photo et que voyant que ça fonctionne, on en rajoute une deuxième couche avec cette histoire de travaux dentaires. 
 
Pour clore le tout on nous montre des photos du père - déjà rentré en Syrie - et prêt à inhumer toute sa famille déjà mis en bière dans une région que la famille a fui en raison de bombardements qui - entre parenthèses - n'ont plus lieu pour le moment à cet endroit...

 Nos politiques et médias sont pourris jusqu’à la moelle et je subodore une affaire montée de fond en comble pour faire "pleurer dans les chaumières" et faire accepter à la masse le fait qu'elle va devoir s'adapter au flux incessant de migrants s'apprêtant à arriver par millions.

 J’oubliais que, sitôt le corps de l’enfant "retrouvé" on nous livrait son prénom, on connaissait tout sur sa famille, nom, destination et histoire etc. Comment des centaines de millions d’européens peuvent-ils avoir systématiquement le réflexe asinien*consistant à tout "gober" sans jamais émettre le moindre doute ni se poser la moindre question ? Où est l'esprit critique
  
* asinien: propre à l'âne, au bourricot!
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD


Serions nous manipulés? mais par qui? Analyse, par un officier de gendarmerie à la retraite, de la photo du corps de l'enfant syrien noyé et échoué sur une plage. Empty
MessageSujet: Re: Serions nous manipulés? mais par qui? Analyse, par un officier de gendarmerie à la retraite, de la photo du corps de l'enfant syrien noyé et échoué sur une plage.   Serions nous manipulés? mais par qui? Analyse, par un officier de gendarmerie à la retraite, de la photo du corps de l'enfant syrien noyé et échoué sur une plage. EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:19

Nous sommes bien manipulés... mais ce n'est valable que pour les naïfs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Serions nous manipulés? mais par qui? Analyse, par un officier de gendarmerie à la retraite, de la photo du corps de l'enfant syrien noyé et échoué sur une plage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?
» ne veut pas manger avec nous...
» Qu'est-ce qu'il nous reste ?
» Lucile nous a rejoints hier soir ! Edit photos p3
» le bonheur ne se trouve pas en lingots d’or mais en petite monnaie. ( Pv Amy De Lauro-Elioth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: COUP DE GUEULE envers les primitifs rappartenant à la famille des MEDIAS-
Sauter vers: