CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 100 000 drones ont été achetés en France en 2014-Aujourd’hui l’utilité des drones n’est plus à démontrer et leur champs d’action est chaque jour de plus en vaste et varié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: 100 000 drones ont été achetés en France en 2014-Aujourd’hui l’utilité des drones n’est plus à démontrer et leur champs d’action est chaque jour de plus en vaste et varié.   Dim 20 Sep 2015 - 23:38

100 000 drones ont été achetés en France en 2014

 
[size=70]29[/size]
REACTIONS • 18/09/15 • Fabien Elharrar


Petite histoire des drones

Les drones existent depuis longtemps : les premiers sont en fait apparus en France dès 1923, créés par un capitaine de l’armée française. Mais à l’époque ils n’étaient pas encore considérés d’une quelconque utilité militaire.

C’est seulement pendant la Guerre Froide que les drones se sont révélés utiles, ces aéronefs télécommandés permettant de surveiller l’ennemi sans risquer la vie des soldats, et surtout de fournir des informations stratégiques difficile à acquérir autrement.

Mais c’est le lancement du premier AR Drone par Parrot en 2010 qui les a peu à peu imposés dans notre quotidien. Il n’y a qu’à voir l’accueil du drone Faucon Millenium pour en être convaincus de leur succès auprès du grand public.

Aujourd’hui l’utilité des drones n’est plus à démontrer et leur champs d’action est chaque jour de plus en vaste et varié.
De la surveillance de lignes à haute-tension ou des voies SNCF à la cartographie aérienne en passant par les drones GPS qui indiquent le chemin lorsque vous êtes perdus, les drones offrent toutes sortes d’applications plus pratiques les unes que les autres.

L’utilisation des drones par la SNCF

Il existe même des courses de drones, les courses FPV (First Personal View) qui sont considérées comme « le sport mécanique de demain »

De toutes tailles, toutes formes et toutes puissances, les drones font surtout fureur aujourd’hui auprès des particuliers d’autant qu’il existe désormais des modèles performants et accessibles à toutes les bourses.

Un marché de 288 millions d’euros en France en 2015

Selon une récente étude de GFK, plus de 100 000 drones ont été achetés en France en 2014 et ce marché devrait représenter 288 millions d’euros de chiffre d’affaires dans l’hexagone en 2015.
Les drones sont utilisés principalement pour :

  1. les loisirs
  2. l’agriculture
  3. la topgraphie
  4. et la surveillance

Le chiffre d’affaire de cette industrie a été multiplié plus de 4x depuis 2012 et a permis de créer plus de 150.000 emplois en France en 5 ans :

Source : Drone Volt

L’utilisation des drones reglementée en France

Il existe toutefois une réglementation encadrant l’usage de drones que vous devez connaitre si vous en achetez un.
Même s’il n’y a pas besoin d’autorisation particulière pour en conduire un, il faut cependant respecter certaines règles.

  • L’une des plus importantes (et qui peut vous coûter une amende très salée, voire même une peine d’un an d’emprisonnement) est l’interdiction formelle de survoler les zones privées, les centrales nucléaires ou encore les bâtiments du gouvernement.
  • Il est également interdit de faire voler l’appareil au-dessus d’une foule (dans un parc, sur la plage etc.).
  • Et pour finir, l’appareil ne doit pas dépasser 150 mètres de hauteur et doit toujours rester dans le champ de vision de son pilote.


Récemment, plusieurs infractions ont eu lieu comme le survol filmé des monuments de Nancy et de Paris par des amateurs. Ils ont tous deux été punis par de sévères amendes, notamment pour mise en danger de la vie d’autrui.
Mais pas de panique : en respectant ces quelques règles vous pourrez profiter pleinement de votre nouveau jouet.
Alors à vos marques, prêts, décollez !

Revenir en haut Aller en bas
 
100 000 drones ont été achetés en France en 2014-Aujourd’hui l’utilité des drones n’est plus à démontrer et leur champs d’action est chaque jour de plus en vaste et varié.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: