CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Commander une équipe de recherche au 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Commander une équipe de recherche au 13   Lun 6 Oct 2008 - 14:01

« Pour moi, commander une équipe de recherche au 13, c’est … »

« Apparaître comme un homme posé, réfléchi, soucieux de la sécurité de ses hommes en remplissant la mission jusqu’au-delà du possible. C’est être responsable et lucide en toutes circonstances devant ses équipiers, c’est se montrer exemplaire au quotidien, à l’écoute de son équipe tout en gardant à l’esprit que seul le chef devra prendre l’entière responsabilité de ses ultimes décisions.
Bannissantd’emblée toute mythomanie, le chef doit se montrer juste, précis et clair dans ses comptes rendus, sans jamais minimiser ou dramatiser une situation, ce qui pourrait s’avérer gravissime au regard des décisions qui seront prises par ses employeurs.
Sachant en permanence se remettre en cause dans les multiples domaines qu’offre la recherche aéroportée, le chef d’équipe aura à cœur de s’investir sans compter tout en restant humble, discret et modéré dans ses propos. »
François.S



« C’est être particulièrement proche de ses hommes en connaissant parfaitement leurs qualités et leurs défauts. C’est savoir assumer seul ses décisions tout en s’appuyant sur les conseils de ses subordonnés. Rustique et résistant à la fatigue, le chef d’équipe doit rester lucide en toutes circonstances et garder la capacité d’analyser judicieusement des situations souvent complexes et délicates. Ayant le souci de s’améliorer constamment dans les disciplines sportives et les domaines techniques, il commande en étant le moteur de son équipe. Il a le culte de la mission et doit prendre toutes les initiatives pour atteindre ses objectifs dans le respect des procédures. »
Yves J.


« C’est se placer dans la position d’un chef, officier ou sous-officier, du 13ème RDP caractérisé par un ensemble de dispositions, innées ou acquises, telles que la curiosité, l’aptitude à la communication, la discrétion, le culte de la mission, la discipline intellectuelle, le sens des responsabilités et des rapports humains, l’amour du travail bien fait, la disponibilité, le discernement, l’intelligence de situation et l’esprit d’initiative.
C’est faire preuve d’autorité et de bienveillance auprès de ses subordonnés pour faire en sorte que la réunion, optimale et harmonieuse, de ces différentes qualités au sein de l’équipe produise cette clé majeure du succès et de la réussite qu’est la faculté d’adaptation, en tous lieux et en toutes circonstances, en vue du succès de la mission fixée. »
Dominique V.

Source: 13RDP
Revenir en haut Aller en bas
 
Commander une équipe de recherche au 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 13° RDP - Régiment de Dragons Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: