CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier

Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier Empty
MessageSujet: Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier   Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier Empty28th Août 2015, 10:12

Citation :
Le nom de François était donné favori, mais c'est finalement celui de Ponchardier que va recevoir le septième commando de la Marine, qui sera officiellement créé mardi 1er septembre, à Lorient.
Pierre Ponchardier était un officier de marine qui avait créé une unité commando pour intervenir en Indochine, ce qu'il fit en 1945-1946, à partir d'une première unité commando créée au sein de l'aéronautique navale en 1944. Il était à l'époque indépendant des fusiliers marins commandos, formés en Grande-Bretagne par Philippe Kieffer.
Ce septième commando regroupera une partie de l'actuelle base fusco de Lorient, regroupant le soutien directement opérationnel : santé, vecteurs nautique commando, armurerie, entretien des parachutes et des véhicules roulants. Son format précis n'est pas connu. La totalité de la base fusco employait 250 marins. Il est créé donc sans réelle augmentation de postes. Les forces spéciales de la marine comptent 750 marins.
Le dernier commando créé avait été baptisé du nom de Kieffer. C'est Nicolas Sarkozy en personne qui lui avait remis son fanion, sur la plage de Ouistreham.
Les fusiliers marins, dont sont issus les commandos, recrutent 500 personnels d'ici la fin de l'année afin de renforcer la protection défense des sites de la marine.


Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier 16173711
Pierre Ponchardier, le "Pacha" du SAS B ou Commando Ponchardier
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS


Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier Empty
MessageSujet: Re: Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier   Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier Empty29th Août 2015, 19:35

Merci Pérignon
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX


Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier Empty
MessageSujet: Re: Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier   Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier Empty18th Octobre 2015, 16:39

Bonjour,
il était temps qu'un commando porte le nom de cet illustre soldat
j'ai hâte qu'ils sortent un insigne car je n'ai pas les moyens de m'offrir celui de l'époque indo...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier Empty
MessageSujet: Le 7e commando marine   Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier Empty30th Septembre 2016, 16:07

On les entend rarement parler de leur métier. Les commandos marine ont la culture du silence. Contre-terrorisme, libération d’otage, renseignements... Il n’existe que peu d’images d’eux en opération. Au Mali, dès les premières heures de l’intervention française, une poignée d’entre eux étaient en première ligne face à plusieurs centaines de djihadistes.

Ils font partie des unités les plus sollicitées. Alors, il y a tout juste un an la Marine nationale a décidé de créer un nouveau commando. Le septième. Son nom : le « commando Ponchardier ». Raid en mer, combat motorisé et infiltration par air. Ce sont les spécialistes des équipements des commandos marine.

Exceptionnellement, l’équipe du Journal de la Défense (#JDEF) a eu l’autorisation de rencontrer ces marins anonymes. Nous les appellerons David, Yannick et Mirko. Nous avons partagé leurs entraînements et recueillis leurs témoignages. Rencontre avec des spécialistes au service des opérations spéciales.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Contenu sponsorisé




Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier Empty
MessageSujet: Re: Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier   Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le septième commando de la Marine s’appellera Ponchardier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMANDO reportage du 28 janvier 2009- en six parties-
» Royal Marines Commando (United Kingdom)
» Au large de la Somalie : douze pirates présumés arrêtés par des commandos marine du Surcouf
» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] LE TATOUAGE ET LE MARIN
» objets de la Marine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Fusiliers et Commandos - Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: