CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les héros du Thalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trekker
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Les héros du Thalis   Dim 23 Aoû 2015 - 15:52

Un hommage appuyé aux 5 personnes ayant neutralisé ce terroriste qui sans cela, aurait fait un carnage dans ce train Tahlis. Deux militaires et un étudiant américains, un franco-américain et un britannique de 62 ans.

Mais pas un français n'a participé à cette action, et ils devaient quand même être majoritaire dans ce train. Ah si un certain Jean-Luc Anglade - acteur de troisième zone - a fait un geste "hautement héroïque ", il a actionné un des signaux d'alarme et s'est blessé superficiellement à cause des éclats de verre de la vitre de protection. Mais il était quasi l'égal des 5 héros américains : sur le quai de la gare il exhibait ses mains recouvertes de pansement, et glapissait contre le personnel du Thalis qui n'avait fait qu'appliquer les consignes en vigueur pour de telles évènements.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les héros du Thalis   Dim 23 Aoû 2015 - 16:08


Les FRANCAIS... Seraient ils devenus des LÂCHES ?
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les héros du Thalis   Dim 23 Aoû 2015 - 16:24

jacky alaux a écrit:

Les FRANCAIS... Seraient ils devenus des LÂCHES ?

Lâches? Je ne sais pas, mais sans couilles certainement!...Nous sommes (car je suis,hélas!, français ) à l'image de ceux qui nous gouvernent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Les héros du Thalis   Mar 25 Aoû 2015 - 0:33

J'ai lu dans Bd Voltaire que le premier intervnant était un Français qui a tenté de le maitriser à la sortie des toilettes...

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les héros du Thalis   Mar 25 Aoû 2015 - 1:43

Exact je ne l'ai pas mentionné dans mon post, car cela ne fut connu ainsi que son rôle exact que hier. C'est un cadre bancaire de 28 ans travaillant à Amsterdam, et qui a tenu a gardé l'anonymat. Ce fut même le premier a tenté de maitriser ce terroriste, le second fut cet enseignant franco-américain qui a été grièvement blessé en tentant de s'emparer de son AK47, et est toujours hospitalisé à Lille. Cela n'enlève rien du comportement héroïque des trois jeunes américains, et du sexagénaire britannique.

Ce cadre bancaire sauva l'honneur des français, ce qui à contrario ne fut pas le cas de cet acteur en mal de notoriété dont je préfère ne pas cité le nom. Ce serait lui faire trop d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les héros du Thalis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les héros du Thalis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: