CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quentin Stocklin a assisté au défilé à Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
dulac
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Quentin Stocklin a assisté au défilé à Paris   Jeu 6 Aoû 2015 - 0:14

Quentin Stocklin a assisté au défilé à Paris

Publié le 03/08/2015 à 08:30

Sécurité - Repères


Quentin Stocklin alors qu'il s'apprête à signer le registre sous l'Arc de triomphe à Paris.

Quentin Stocklin, jeune porte-drapeau des anciens combattants de Lannemezan, a été invité par le président de la République à assister aux cérémonies du 14-Juillet à Paris.

Il est encore sous le coup de l'émotion, Quentin Stocklin, le jeune porte-drapeau de 16 ans des anciens combattants de Lannemezan de la section André-Maginot, lequel réside à Sentous. Assister au défilé du 14-Juillet depuis la tribune officielle du ministère de la Défense, tout à côté du président de la République, est une chose qui ne s'oublie pas lorsque l'on est adolescent. Désigné par les anciens combattants de Lannemezan et par l'Office national des anciens combattants (Onac) et invité par le président de la République, Quentin a assisté au défilé, et a participé à la cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu par François Hollande. Où, insigne honneur, Quentin a signé, sous l'Arc de triomphe, le registre de la cérémonie. «C'était très émouvant, concède-t-il. Assister aux cérémonies devant son poste de télé est une chose, être présent sur place en est une autre. Le défilé était cette année magnifique, mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est la cérémonie sous l'Arc de triomphe, en présence du chef de l'État, du Président du Mexique, dont des troupes défilaient cette année aux côtés des soldats français. C'était réellement chargé d'émotion, j'étais très ému. Autre moment d'émotion, nous avons été très applaudis par le public présent.» Quentin faisait partie des seize jeunes porte-drapeaux invités pour l'occasion. Il est monté à Paris en compagnie de sa maman Isabelle, qui est chef du protocole pour les cérémonies patriotiques à la mairie de Lannemezan.


Fête nationale

Le chiffre : 16

jeunes >Porte-drapeaux. Invités, venus de toute la France, dont Quentin pour Midi-Pyrénées.


Quentin : le sens de l'engagement

Quentin Stocklin a le sens du devoir. Outre son engagement comme porte-drapeau pour perpétrer le devoir de mémoire afin, dit-il, «que tous les faits d'armes des anciens combattants ne soient pas oubliés», Quentin a décidé de se mettre au service des autres en devenant jeune sapeur-pompier volontaire au sein du centre de secours et d'incendie de Lannemezan.
Alain Maillé

_________________

Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Quentin Stocklin a assisté au défilé à Paris   Jeu 6 Aoû 2015 - 10:49

Bravo et félicitations petit!
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Quentin Stocklin a assisté au défilé à Paris   Ven 7 Aoû 2015 - 19:18

La relève...merci!

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quentin Stocklin a assisté au défilé à Paris   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin Stocklin a assisté au défilé à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: