CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pas moins de 164 parachutistes se sont envolés à bord de 7 avions dans l'Illinois, à côté de Chicago (Etats-Unis), vendredi 31 juillet 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
renaud
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Pas moins de 164 parachutistes se sont envolés à bord de 7 avions dans l'Illinois, à côté de Chicago (Etats-Unis), vendredi 31 juillet 2015   Mer 5 Aoû 2015 - 23:49

S'envoyer en l'air
Le record du monde de 164 parachutistes (VIDEO)

Publié le :

Lundi 03 Août 2015 - 12:16

Dernière mise à jour :

Lundi 03 Août 2015 - 16:20
A plus de 380 km/h, 164 parachutistes ont battu le record du monde de la plus grand figure en chute libre dans l'Illinois, vendredi 31 juillet.


Les parachutistes se sont élancés à 6 kilomètres du sol.
©BarCroftTV/Youtube

Il aura fallu 13 tentatives pour battre le précédent record de chute libre datant de 2012. Pas moins de 164 parachutistes se sont envolés à bord de 7 avions dans l'Illinois, à côté de Chicago (Etats-Unis), vendredi 31 juillet. Ils se sont ensuite élancés à 6 kilomètres du sol en chute libre.
Tombant à plus de 380km/h pour certains, les parachutistes ont effectué une figure en forme de fleur, qu'ils ont maintenue quelques petites secondes. Pour que cela soit considéré comme un record du monde, les sauteurs se sont entourés de quatre caméramen qui ont filmé le saut et la figure de tous les côtés. Ces images sont actuellement étudiées par trois juges agréés de la Fédération internationale d'aéronautique (FAI) qui doivent vérifier que chaque parachutiste a bien attrapé correctement son partenaire pour que la figure soit complète.
France, Etats-Unis, Espagne, Emirats arabes unis, Australie: pour battre ce record, des parachutistes des quatre coins du monde avaient répondu présent. Pour avoir une meilleure chance de réussir ce défi, les organisateurs avaient mis en place des camps d'entraînement et des sélections.
Mais réunir 164 parachutistes dans les airs n'était pas exempt de tous risques. En chute libre, les vitesses sont élevées et les collisions peuvent donc être très dangereuses, chacun a donc dû faire preuve de beaucoup de concentration pendant ce saut. Les 164 participants ont atterri quelques minutes plus tard sans accident. 
D'après les données de la FAI, le saut en parachute entraine 0,784 mort pour 100.000 sauts aux Etats-Unis. En France ce chiffre baisse à 0,623 pour 100.000. On compte 53.000 licenciés à la Fédération française de parachutisme et 645.000 sauts enregistrés par an. 
(Voir ci-dessous la vidéo du nouveay record du monde de figure de saut en parachute): 

Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Pas moins de 164 parachutistes se sont envolés à bord de 7 avions dans l'Illinois, à côté de Chicago (Etats-Unis), vendredi 31 juillet 2015   Mer 12 Aoû 2015 - 0:58

Superbe!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas moins de 164 parachutistes se sont envolés à bord de 7 avions dans l'Illinois, à côté de Chicago (Etats-Unis), vendredi 31 juillet 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: