CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 passation de commandement du 3e régiment étranger d'infanterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: passation de commandement du 3e régiment étranger d'infanterie   Mar 4 Aoû 2015 - 11:36

La prise d'armes de passation de commandement du 3e régiment étranger d'infanterie (3e REI) entre le colonel Alain WALTER, quittant le commandement et le colonel Jérôme RANSAN, prenant le commandement, s'est déroulée de nuit le jeudi 23 juillet dans l'enceinte du quartier Forget.





Après avoir commandé le 3e REI pendant deux années, le colonel Alain WALTER quitte son " régiment de cœur " pour " y avoir eu la chance d'y servir pendant six années " et le département Guyanais pour prendre les fonctions de chef d'état-major de la Légion étrangère à Aubagne.

A l'occasion d'un ordre du jour adressé principalement à ses légionnaires, il a mis à l'honneur les participants du Raid des 7 bornes.

Cette cérémonie a été présidée par le général de division aérienne Philippe ADAM, commandant supérieur (COMSUP) des forces armées en Guyane (FAG) et en présence de nombreuses autorités. C'est au cours de cette cérémonie qu'il a confié le commandement du régiment au colonel Jérôme RANSAN, qui découvre quant à lui la Guyane après avoir assuré les fonctions chef d'équipe de planification opérationnelle et également en charge des domaines Doctrine and Policy au bureau plan (G5) du Corps de réaction rapide France à Lille.

" Je mesure l'ampleur de la mission qui m'a été confiée, je suis fier de prendre le commandement de ce formidable outil de combat qu'est le 3e REI et d'avoir sous mes ordres des légionnaires d'excellence ".

La cérémonie très solennelle et forte en émotions s'est achevée par un défilé des troupes devant les autorités, l'amicale des anciens de la Légion étrangère et les familles rassemblés aux abords de la place d'armes.

La soirée s'est terminée par un repas régimentaire, accompagné des traditionnels chants légion, à l'issue de laquelle le colonel Jérôme RANSAN, chef de corps du 3e REI, a donné rendez-vous le lendemain matin à l'ensemble du personnel du régiment pour un footing de cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
passation de commandement du 3e régiment étranger d'infanterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: