CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le CPA 40 fait ses 1ères armes avec le 2ème REP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Le CPA 40 fait ses 1ères armes avec le 2ème REP   Sam 4 Oct 2008 - 16:30

Le CPA 40 fait ses 1ères armes avec le 2ème REP

2ème REP

Philippeville, le 16 avril 1957

Mon Général,

Etant parti en permission à la fin du mois de mars, je n'ai pas pu voir avant leur départ de TEBESSA le Capitaine FUHRER et le Commando de l'Air qui a travaillé pendant un mois avec le Régiment.
Pendant toute la période ou il a été sous mes ordres, je n'ai eu qu'à me louer de l'excellente tenue du personnel et des liens de camaraderie qui se sont établis entre les cadres du 2ème REP et ceux du Commando, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'utiliser le Commando au cours d'un accrochage, le plastron fellagha n'était pas au rendez vous. pendant mon absence, le Commando a été plus heureux et a participé à une brillante opération menée dans le Djebel Abiod. Le Commandant MASSELOT qui commandait le Régiment m'a rendu compte de l'allant et de l'excellente tenue au combat de l'unité qui a pris une part active au succés de l'opération. Le Sergent Le DEUN et le Soldat CHEVALIER sont tombés glorieusement au cours de l'action qui s'est soldée par 27 fellhagas tués et 20 armes récupérées.
Une proposition de citation a été faite pour le Capitaine FUHRER qui a du lui même transmettre au secteur de TEBESSA les propositions pour ses subalternes.
Je vous serais reconnaissant, mon Général, de bien vouloir transmettre au Capitaine FUHRER , aux Officiers Gradés et Parachutistes du Commando toutes mes félicitations ainsi que mes voeux de prompts rétablissement pour les blessés.
Etant un fervent partisan de la liaison Interarmée, je voudrais également vous dire combien, grâce au Commandant HONNORAT, cette liaison a été particulièrement étroite et rentable à tous les échelons.

J'ignore quel doit être l'avenir du Régiment, mais je peux vous assurer que nous serons toujours heureux d'accueillir et de combattre aux cotés des Commandos de l'Air.

Veuillez, Mon Général, agréer l'expression de mes sentiments respectueux et dévoués.

Lt-Colonel DE VISMES.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le CPA 40 fait ses 1ères armes avec le 2ème REP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Fusiliers et Commandos Parachutistes de l'Air "CPA"-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: