CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Un nouveau chef de corps pour le 35e RAP

Aller en bas 
AuteurMessage
NDL
Pro !
Pro !
NDL


Un nouveau chef de corps pour le 35e RAP Empty
MessageSujet: Un nouveau chef de corps pour le 35e RAP   Un nouveau chef de corps pour le 35e RAP EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:43

Un nouveau chef de corps pour le 35e RAP

Publié le 25/07/2015 à 08:08

Défense - Armée - Régiment

Un nouveau chef de corps pour le 35e RAP 201507252004-full
Passation de commandement entre Éric Durieux, le chef de corps sortant, et son successeur Pierre-Olivier Marchand./Photo Laurent Dard.
Un nouveau chef de corps pour le 35e RAP Zoom
Hier, la cérémonie de passation de commandement du 35e RAP entre le colonel Eric Durieux et le colonel Pierre-Olivier Marchand a eu lieu sur la place d'armes.
Surprise du chef et pour le chef qui n'était visiblement pas au courant : dans un bruit d'orage, deux Rafale ont survolé le régiment pour saluer dans le ciel bleu la passation de commandement entre le colonel Éric Durieux, chef de corps du 35e RAP depuis deux ans, et son successeur Pierre-Olivier Marchand. Sous le regard du parrain du régiment Philippe Dintrans et de la préfète des Hautes-Pyrénées Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, le général Olivier Salaün, commandant de la 11e brigade parachutiste, qui présidait la cérémonie, a salué en Éric Durieux «un chef de grande valeur, infatigable, à la détermination sans faille», avec «de grandes qualités intellectuelles, professionnelles et humaines», «ouvert et bienveillant» et «cultivant l'exemplarité» pour assurer «une cohésion régimentaire» et amener les troupes «vers l'excellence». Il s'est félicité du «travail de fond» réalisé par le colonel «qui porte en germe les futurs succès» du régiment. À titre d'exemple, Éric Durieux a notamment préparé «la création d'une nouvelle batterie de tir qui sera effective dès septembre». Le colonel Pierre-Olivier Marchand vient de la direction des ressources humaines de l'armée de terre et a déjà occupé le poste de chef du bureau des opérations et de l'instruction au 35e RAP. Il avait reçu la médaille d'or de la Défense nationale avec étoile de bronze le 27 juillet 2012 pour s'être distingué en Afghanistan. Il a également été promu au grade d'officier de la Légion d'honneur le 25 juin dernier pour ses 22 ans de services.


Repères

Le chiffre : 858

HOMMES > Au 35e RAP. Ce sont les effectifs du régiment tarbais qui a perdu une section de sa batterie sol-air.


Un régiment d'exception

Spécialiste de l'artillerie d'urgence et fort de 858 hommes (militaires et civils), le 35e RAP est le seul régiment d'artillerie parachutiste de France. Fort de ses commandos parachutistes, de ses observateurs, de ses drones et de ses moyens radars, il fournit une part essentielle de l'appui renseignement de la brigade parachutiste. Il est intervenu en Afghanistan, au Mali et en République centrafricaine. Il est actuellement présent dans la bande sahélo-saharienne où il arme l'opération «Barkhane» au Mali, au Tchad ou en République centrafricaine.
Cyrille Marqué
Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau chef de corps pour le 35e RAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau: "Merci" pour un message
» Produits pas trop beurk pour bébé!
» quel langes pour nouveau né
» Lettre de notre chef de file à Sarko 1er
» Eau de chaux pour coliques...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 35ème R.A.P - Régiment d'Artilleurs Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: