CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire Empty
MessageSujet: CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire   CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire EmptyDim 12 Juil 2015 - 0:09

CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire Diaporama
10 engins volants qui ont marqué l'histoire
Partager le diaporama :
10 photos
CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire Avro-vz-9-la-soucoupe-volante

Avro VZ-9 : la soucoupe volante

Photo 1/10© D.R
Cet engin d'Avro Canada fait partie des nombreuses expérimentations secrètes financées par l'US Air Force pour disposer de «Jeep volantes» à décollage vertical. Il fit son premier vol en 1959. Stable en vol stationnaire, il était très difficile à contrôler en vol horizontal.
CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire Aero-spacelines-super-guppy-le-cachalot-des-airs

Aero Spacelines «Super Guppy» : le cachalot des airs

Photo 2/10© Tony Landis/NASA
Mis en service en 1966, cet avion, surnommé «Super Pregnant Guppy» et dérivé d'un Boeing Stratocruiser, sert d'abord à emporter les étages de la fusée lunaire Saturn V. Puis Airbus en utilise cinq exemplaires pour transporter des fuselages.
CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire Hm-14-le-pou-du-ciel

HM-14 : le "Pou-du-Ciel"

Photo 3/10© D.R
Henri Mignet expose le «Pou» au Salon de l'aéronautique 1934 et en publie les plans. Deux mille Français construisent cet ancêtre de l'ULM. Mais, après plusieurs accidents, il est interdit de vol en 1936. Mignet va alors le populariser en Angleterre, aux Etats-Unis, au Maroc, au Brésil et au Japon.
CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire Hiller-vz-1-pawnee-un-helico-minimaliste

Hiller VZ-1 Pawnee : un hélico minimaliste

Photo 4/10© DITE/USIS/Photomonde
Cette plateforme volante expérimentale développée par Hiller Aircraft, selon le principe qu'un rotor peut être placé sous un appareil (et non au-dessus), s'éleva dans les airs en 1955. Jugée trop lente, elle ne fut jamais transformée en appareil de combat de série.
CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire Terrafugia-transition-l-auto-qui-decolle

Terrafugia Transition : l'auto qui décolle

Photo 5/10© Terrafugia
Pour 250.000 euros, cette voiture volante aux ailes repliables, mise au point en 2008 par l'Américain Carl Dietrich, pourra être à vous dès l'an prochain. Précommandée à plus de 1.00 exemplaires, elle succède à la Waterman Aerobile de 1934 et à la Fulton Airphibian de 1945.
CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire Bell-x-22-des-rotors-carenes

Bell X-22 : des rotors carénés

Photo 6/10© TAL/Rue des Archives
Pour élaborer un avion de transport à décollage vertical, l'US Navy s'adresse à Bell. Le résultat vole en 1966, grâce à des rotors basculants carénés mus par des turbomoteurs. L'un des deux prototypes se crashera.
CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire Grumman-x-29-les-ailes-inversees

Grumman X-29 : les ailes inversées

Photo 7/10© NASA/Science Faction/Corbis
Intriguée par le Junkers Ju 287 expérimental à ailes inversées de 1943, l'US Air Force confie en 1981 à Grumman le développement d'un prototype. Le X-29 volera 242 fois de 1984 à 1986, son instabilité étant compensée par des commandes de vol électriques.
CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire Ryan-x-13-vertijet-decollage-d-un-crochet

Ryan X-13 Vertijet : décollage d'un crochet

Photo 8/10© D.R
C'est dans l'idée de faire partir un avion du pont d'un sous-marin que la Navy testa ce prototype en 1957. Il décollait après avoir été suspendu à un crochet et atterrissait de la même manière après un vol horizontal.
CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire Northrop-n-1m-la-premiere-aile-volante

Northrop N-1M : la première aile volante

Photo 9/10© D.R
Cet avion expérimental de Northrop fit son vol inaugural en 1941. Il valida cette théorie: une aile volante a une portance accrue et une traînée moindre. Mais la première aile de série, le bombardier furtif américain Northrop-Grumman B-2, ne vit le jour qu'en 1989.
CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire Bell-xv-15-un-avion-helicoptere

Bell XV-15 : un avion-hélicoptère

Photo 10/10© NASA
Ce prototype d'avion à rotors basculants décollant verticalement (une idée brevetée en Allemagne dès 1930) fit son premier vol en 1977. Il a favorisé la mise au point du V-22 Osprey, qui opère en Afghanistan, et du Bell-Agusta BA 609 civil (offshore, transport médical...).

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
CAPITAL: 10 engins volants qui ont marqué l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noratlas 142
» Les tattoos de «Tigroo» ont marqué le «8»
» Un invité de marque au 1er RCP pour les commémorations du 11 novembre
» Les cérémonies et réflexions qui ont marqué le 30 anniversaire de l'attentat du DRAKKAR
» Le fusil de précision de 12,7 mm, de marque PGM, est muni d’une béquille articulée et d’un bipied.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: