CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 VOL D'EXPLOSIFS à MIRAMAS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: VOL D'EXPLOSIFS à MIRAMAS...   Mer 8 Juil 2015 - 8:23



La piste d'une attaque terroriste ou celle du grand banditisme ? Selon les informations d'Europe 1, 180 détonateurs et des dizaines de pains de plastic ont été dérobés dans un dépôt de munitions de l'armée de terre, à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, dans la nuit de dimanche à lundi.

INFO EUROPE 1 - Voici une affaire particulièrement embarrassante pour le ministère de la Défense. Selon les informations d'Europe 1, un ou plusieurs individus ont réussi à s'introduire dans l'enceinte d'un important dépôt de munitions de l'armée de terre dans la nuit de dimanche à lundi. Et les malfaiteurs, qui ont pénétré sur ce site situé à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, ne sont pas repartis les mains vides. Selon nos informations, ils auraient emporté de nombreux détonateurs et des quantités importantes d'explosifs.

180 détonateurs, une dizaine de pains de plastic, des grenades. 180 détonateurs - électroniques et pyrotechniques - ainsi qu'au moins une dizaine de pains de plastic et une quarantaine de grenades ont disparu de ce site militaire dans la nuit de dimanche à lundi. Et il ne s'agit là que de premières estimations qui restent à confirmer : l'inventaire était toujours en cours, lundi soir sur place.

Huit bâtiments forcés. Le site de Miramas ne se présente pas comme une caserne entourée par des murs. Il s'agit d'avantage d'une grosse plateforme logistique de l'Armée de Terre. Un lieu de stockage de matériel pour les opérations extérieures, "les Opex" qui sont menées en Afrique. Mais il s'agit également d'un lieu de stockage de munitions. Des dizaines de bâtiments, isolés les uns des autres par mesure de sécurité, composent le site qui s'étend sur 250 hectares, entourés par deux rangées de grillage, sans caméras de vidéosurveillance.





En journée, le site est fréquenté par 200 militaires et civils. La nuit, il ne reste que quelques gardiens et les militaires qui dorment sur place. Selon nos informations, ce sont huit bâtiments, ou "alvéoles", dans le jargon militaire, qui ont été forcés. Les malfaiteurs sont repartis en perçant et soulevant le grillage.

Une enquête ouverte par le parquet de Marseille. Mardi matin, les enquêteurs n'avancent aucune hypothèse franche et définitive, mais font état de craintes d'une attaque terroriste auxquelles s'ajoutent la piste plus traditionnelle du grand banditisme. Ce vol a en tout cas été commis par des individus bien renseignés : des militaires ou anciens militaires, des hommes qui connaissaient bien le lieu. La gendarmerie a été chargée de l'enquête et l'affaire, ultra-sensible, a été signalée au plus haut sommet de l'Etat.

A la mi-journée mardi, le parquet de Marseille a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "vol avec effraction commis en bande organisée" et "introduction frauduleuse dans une enceinte militaire. Cette enquête est "diligentée par la section de recherches de la gendarmerie nationale de Marseille ainsi que par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) pour les constatations", a précisé le procureur Brice Robin.

La sécurité des sites militaires évaluée. Le ministère de la Défense a par ailleurs annoncé mardi avoir demandé en interne une évaluation "sous quinzaine" de "la protection de l'ensemble des sites militaires de stockage de munitions". Cette évaluation, demandée à la Direction de la protection des installations, moyens et activités de la Défense (DPID), permettra de "proposer les mesures correctrices qui s'imposeraient", précise le ministère dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: VOL D'EXPLOSIFS à MIRAMAS...   Mer 8 Juil 2015 - 9:18

Nos sites sensibles ne sont même pas protégés...
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: VOL D'EXPLOSIFS à MIRAMAS...   Mer 8 Juil 2015 - 10:23

MAIS tous nos incapables sont surproteges , a commencer par le plus nul de tous .....
Je les verrai bien monter la garde autour de nos sites sensibles..........
On peut rever parfois........
claude.d
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: VOL D'EXPLOSIFS à MIRAMAS...   Mer 8 Juil 2015 - 12:02

claude .d a écrit:
MAIS tous nos incapables sont surproteges , a commencer par le plus nul de tous .....
Je les verrai bien monter la garde autour de nos sites sensibles..........
On peut rever parfois........
        claude.d

Affirmatif.
Nos édiles savent débloquer des finances pour être hyper protégés,mais pour les sites sensibles c'est une autre histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: VOL D'EXPLOSIFS à MIRAMAS...   Mer 8 Juil 2015 - 14:45

ZONE PROTÉGÉE, qu'ils ont écrit sur la pancarte...affraid Un enfant serait capable de passer a travers ce grillage.
Malheureusement, tout ça, va avec le reste...

Je retiens que la nuit " Il y a quelque gardiens civils et des militaires qui dorment... " Ont ils seulement des cartouches dans leur fusil ?

A propos, Si ces explosifs volés étaient utilisés pour tuer d’innocentes victimes... Est ce que les responsables de ce manquement à la sécurité seraient condamnés ?
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: VOL D'EXPLOSIFS à MIRAMAS...   Mer 8 Juil 2015 - 23:23

Et oui comme d'habitude les vrais responsables ne seront pas coupables..........
Ce sera le lampiste de service une fois de plus
Avez vous remarquer que les technocrates de Bruxelle demandent toujours en premier de reduire
les crédits militaires de chaque pays membre ?

Quel est leur but reel??????
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: VOL D'EXPLOSIFS à MIRAMAS...   Ven 10 Juil 2015 - 19:18

vous allez voir la suite des que ces gens se seront coordonnes avec assez de matos avec la benediction de nos incapables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VOL D'EXPLOSIFS à MIRAMAS...   

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL D'EXPLOSIFS à MIRAMAS...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: