CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon père para en indochine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alles papinio françoise
Invité
avatar



mon père para en indochine Empty
MessageSujet: mon père para en indochine   mon père para en indochine EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:12

bonjour , je suis à la recherche du parcours militaire de mon père il était à haiphong en 1947
il s'appelait papino raoul né le 6 10 1927
il habitait la seyne sur mer var
qu'elle était sa ville de garnison quel a été son parcours
je voudrais en savoir plus
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



mon père para en indochine Empty
MessageSujet: Re: mon père para en indochine   mon père para en indochine EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:46

Le mieux est que vous preniez contact avec le Centre des archives du personnel militaire (CAPM)  :


Par téléphone
+33 (0)5 59 40 46 92
Ouvert du lundi au jeudi de 8H45 à 11H30 et de 13H30 à 16H00, et le vendredi de 8H45 à 11H30 et de 13H00 à 15H30
Par messagerie
capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr
Par courrier
CAPM de Pau
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64023 Pau Cedex

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R31639.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
alles papinio françoise
Invité
avatar



mon père para en indochine Empty
MessageSujet: mon père para en indochine   mon père para en indochine EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:28

merci pour les renseignements mais malgré mes démarches cela n'a rien donné il faut dire que j'ai peu
d’éléments à fournir
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



mon père para en indochine Empty
MessageSujet: Re: mon père para en indochine   mon père para en indochine EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:19

Bonjour
Votre père ayant servi sous les drapeaux dans l'Armée de Terre, il a forcément des ''états signalétiques et des services'', document qui doit être archivé au CAPM de Pau, peut être que ce document ne contient que très peu d'information, avec le nom date et lieu de naissance (et pour être sûre de ces infos, récupérez une copie de son acte de naissance), le CAPM doit retrouver ce document (y compris pour les pieds noirs) !
Si votre père n'a pas servi dans la ''régulière'', mais dans la Légion étrangère, il faut contacter le service des anciens de la LE, à la maison mère de la Légion à Aubagne:
http://www.legion-etrangere.com/mdl/contact/?idA=100&block=21&idA_SM=0&titre=nous-contacter&block=3

Si vous n'arrivez toujours pas dans vos recherches, tentez auprès du Musée des Troupes de Marine de Fréjus, si votre père a servi dans les Paras Coloniaux, ils peuvent retrouver sa trace:
http://www.defense.gouv.fr/terre/bloc-patrimoine/musees/musee-des-troupes-de-marine

Autre piste, si votre père était para, il a été breveté, l'ETAP (Ecole des Troupes Aéroportées) de Pau doit pouvoir retrouver son N° de brevet et donc l'unité à laquelle il était rattachée à l'époque de son brevet!

Ne désesperez pas, avec de l'acharnement et de la patience, vous retrouverez forcément sa trace.
Bien cordialement
Jérôme

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alles papinio françoise
Invité
avatar



mon père para en indochine Empty
MessageSujet: mon père para en indochine   mon père para en indochine EmptyJeu 3 Sep 2015 - 15:20

bonjour Jérôme
merci pour ces précieux renseignements
je vais poursuivre mes investigations
cordialement
F .A
Revenir en haut Aller en bas
Véro Vanp
Invité
avatar



mon père para en indochine Empty
MessageSujet: Recherche photos   mon père para en indochine EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:42

Mon père était en Indo sous les ordres du colonel René Emile Gueguen 2bpc 26 ème compagnie au 8Rpima de 50 à 52, j'aimerais savoir s'il y'a des photos prises sur place où je pourrais peut-être voir mon père. Merci de vos réponses. Il à participer au livre" Ils y étaient, ils racontent ( Serge Van-peteghem)
Revenir en haut Aller en bas
Véro Van-peteghem
Invité
avatar



mon père para en indochine Empty
MessageSujet: Recherche photos   mon père para en indochine EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:46

Je rectifie une faute de frappe 16 em compagnie
Revenir en haut Aller en bas
 
mon père para en indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de mon père en indochine
» Père MULSON aumonier Para
» Père JEGO. Un prêtre un Para une légende
» RECHERCHE le brevet de para qu'avait mon grand pere
» Hommage à mon père, Henri Cazaux, para brevet n°8160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: INDOCHINE 1945 -1954-
Sauter vers: