CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les aigles dans la vallée - Batillon Raptor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Les aigles dans la vallée - Batillon Raptor   Lun 29 Juin 2015 - 0:56


Les aigles dans la vallée
Afghanistan, été 2011. Alors qu'en France, on commence à parler de désengagement, à six mille kilomètres de distance, dans les vallées luxuriantes de la Kapisa, "les aigles" du bataillon Raptor et leurs adversaires talibans se livrent au quotidien une lutte sans merci pour le contrôle du terrain et le ralliement des populations locales prises en otage.

Témoin privilégié de cet affrontement des volontés, un officier parachutiste américain raconte le sort de ces combattants, leurs actes de courage et de dévouement, comme les certitudes et les doutes de leurs chefs soumis à la marche implacable du destin. Adapté de faits réels, ce récit de guerre nous plonge au coeur de l'action à travers des descriptions hyperréalistes de scènes de combat. Il nous dévoile les aspects peu connus du guerrier confronté à la violence aveugle et destructrice quand, derrière la carapace, l'âme est mise à nue. Dans une actualité fortement marquée par des conflits de tout type, ce texte nous apporte un autre éclairage et nous laisse entendre une musique différente empreinte d'espoir et d'humanisme.

Biographie de l'auteur
Pour la première fois, un livre donne la parole aux soldats : à ces hommes et à ces femmes ordinaires qui ont décidé un jour de faire de leur vie quelque chose d'extraordinaire. Son auteur a été à l'évidence témoin de tous ces faits. Témoin actif. Ce qui explique l'émotion qui sourd à chaque page et les formidables portraits des protagonistes décrits dans le récit. Avec de tels hommes, emblèmes de toute une unité, on comprend pourquoi la fraternité des armes et le respect de chacun revêtent le sens le plus noble qui soit. Cet ouvrage, à travers le récit réel de leurs actions, leur rend un hommage mérité. Officier saint-cyrien, le colonel Renaud Sénétaire a effectué la majeure partie de sa carrière au sein des troupes aéroportées. Commandant d'unité, puis Chef Opérations du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes de Pamiers, il en prend le commandement en 2009. Entre mai et novembre 2011, il est engagé en Afghanistan à la tête du bataillon RAPTOR. Depuis 2012, le colonel Sénétaire est en charge de la formation des cadres de l'infanterie à Draguignan.

Broché: 256 pages
Editeur : Melibee (10 juin 2013)
Langue : Français
ISBN-10: 236252339X
ISBN-13: 978-2362523397

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aigles dans la vallée - Batillon Raptor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: BATAILLON RAPTOR-
Répondre au sujetSauter vers: