CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Grande cérémonie du 35e RAP

Aller en bas 
AuteurMessage
dulac
Pro !
Pro !
dulac


Grande cérémonie du 35e RAP Empty
MessageSujet: Grande cérémonie du 35e RAP   Grande cérémonie du 35e RAP EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:48

Grande cérémonie du 35e RAP


Publié le 21/06/2015 à 03:50, Mis à jour le 21/06/2015 à 08:54
Grande cérémonie du 35e RAP 201506210919-full
Le colonel Durieux remet la fourragère au parachutiste Alessandro Fontanier-Gasparini, 1 er de sa formation. A ses côtés : Mme Isson, maire de Séméac./Photos J.-P.D.
Grande cérémonie du 35e RAP Zoom
Les jeunes engagés de février 2015 de la section de l'adjudant-chef Delatouche, du 35e RAP, Régiment tarbais d'artillerie parachutiste, ont été présentés à leur étendard à l'occasion de la cérémonie de remise de fourragère aux couleurs de la Médaille militaire.

Ces derniers, après avoir acquis les bases du soldat durant une période de trois mois au centre de formation initial militaire de Caylus (82), puis leur brevet parachutiste suite à une instruction de 15 jours à l'école des troupes aéroportées de Pau et avant de recevoir cette fourragère, ont fait une marche de 45 km en deux jours, puis ils ont veillé l'étendard.
Le colonel Eric Durieux, chef de corps du régiment, a présidé cette cérémonie. Les artilleurs parachutistes se sont vu remettre leur fourragère sous les yeux de deux batteries du régiment, de plusieurs drapeaux d'associations patriotiques (dont celui de la section des Médaillés militaires de Tarbes), de la population locale qui s'est déplacée, ainsi que deux classes de la maternelle Ravel avec leurs enseignantes.
Dans son discours, le colonel Durieux, après avoir évoqué de la symbolique de l'étendard du régiment, a salué le travail réalisé par l'encadrement lors de la formation. Il a précisé : «Cette fourragère aux couleurs du ruban de la Médaille militaire est un symbole fort».
Geneviève Isson, première magistrate de la commune, et le lieutenant-colonel Durieux, chef de corps du 35e RAP, se sont félicités de la tenue de cette cérémonie qui renforce les liens entre l'armée et la nation.
Des décorations ont ensuite été remises à de valeureux militaires (voir nos photos).
J.-P.D.
La Dépêche du Midi

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande cérémonie du 35e RAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 35ème R.A.P - Régiment d'Artilleurs Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: