CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation 4th SAS

Aller en bas 
+2
FOUQUET66
4TH SAS
6 participants
AuteurMessage
4TH SAS
enregistré
enregistré
4TH SAS



Présentation 4th SAS Empty
MessageSujet: Présentation 4th SAS   Présentation 4th SAS EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:37

Bonjour à tous,
à mon tour de me présenter... j'ai 46 ans, j'ai 28 ans de service en gendarmerie, et je suis dans l'Orne (Basse-Normandie)
J'ai pris le pseudo de 4th SAS en hommage à mes deux oncles qui étaient dans cette unité durant la seconde guerre mondiale et donc au 2éme RCP.
Le premier Jean TROLLER, FFI, a rejoint le 4th SAS après la libération du Calvados. Il a participé aux opés sur la Loire et a sauté en Hollande en avril 45 (Amherst). Il a été breveté à Ringway le 10/12/1944 sous le numéro 2251.
Le second Albert THERIZOLS, chantiers de jeunesse, FFI, a rejoint le 2éme RCP début 1945, mais j'ignore s'il a été breveté.
Voilà les raisons pour lesquelles j'ai demandé à être parmi vous afin d'honorer leurs mémoires et par eux, d'honorer la mémoire de tous les anciens SAS. C'est à nous, leurs descendants de prendre la relève afin que l'oubli ne s'installe pas.
Je publierais des photos des insignes et objets leur ayant appartenu.
Merci
Pour finir je prendrais comme signature de fin leur devise
WHO DARES WINS
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Présentation 4th SAS Empty
MessageSujet: Re: Présentation 4th SAS   Présentation 4th SAS EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:33

Présentation 4th SAS Bienve10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Présentation 4th SAS Empty
MessageSujet: Re: Présentation 4th SAS   Présentation 4th SAS EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:03

Bienvenue 4TH SAS !

Sur le site FFLSAS la page de Jean TROLLER :

http://lerot.org/joomla25/index.php?option=com_fflsas_user&view=person_show&personid=1523&lang=FR

Rien en revanche concernant Albert THERIZOLS.
Revenir en haut Aller en bas
4TH SAS
enregistré
enregistré
4TH SAS



Présentation 4th SAS Empty
MessageSujet: Re: Présentation 4th SAS   Présentation 4th SAS EmptyMer 10 Juin 2015 - 7:10

Merci Fouquet66 et Perignon
Je connais ce site où j'ai découvert des photos de lui. Concernant Albert, je possède la carte d'identité provisoire établie par le 2 ème RCP mais je n ai malheureusement rien sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Présentation 4th SAS Empty
MessageSujet: Re: Présentation 4th SAS   Présentation 4th SAS EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:18

Bonjour et bienvenue parmi nous 4TH SAS
Revenir en haut Aller en bas
4TH SAS
enregistré
enregistré
4TH SAS



Présentation 4th SAS Empty
MessageSujet: Re: Présentation 4th SAS   Présentation 4th SAS EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:54

Merci LAUCHERE
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



Présentation 4th SAS Empty
MessageSujet: Re: Présentation 4th SAS   Présentation 4th SAS EmptyMer 10 Juin 2015 - 17:00

Bonjour 4th SAS
je vous souhaite la bienvenue et bonne chance dans votre quête
Revenir en haut Aller en bas
4TH SAS
enregistré
enregistré
4TH SAS



Présentation 4th SAS Empty
MessageSujet: Re: Présentation 4th SAS   Présentation 4th SAS EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:22

Merci BKLX
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Présentation 4th SAS Empty
MessageSujet: Re: Présentation 4th SAS   Présentation 4th SAS EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:04

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
4TH SAS
enregistré
enregistré
4TH SAS



Présentation 4th SAS Empty
MessageSujet: Re: Présentation 4th SAS   Présentation 4th SAS EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:08

Merci Kéo
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation 4th SAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVELLANEDA présentation
» MASSELOT Jacky MDL Brevet parachutiste n°399.042 1er RHP-425e C.L.R.M.
» Présentation
» MA PRÉSENTATION
» GG présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: