CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Décès de Joseph-Antoine "Georges" Caïtucoli une figure des SAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Décès de Joseph-Antoine "Georges" Caïtucoli une figure des SAS    Sam 6 Juin 2015 - 23:32

Citation :
Joseph-Antoine « Georges » Caïtucoli, 94 ans, figure des SAS et du monde combattant  est décédé dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juin 2015. Il a fait ses premiers pas dans l’armée de l’air à 18 ans au cours de son service militaire comme sous-officier pilote sur Potez 63. Il n’accepte ni l’armistice, ni l’occupation de la France et choisit de poursuivre le combat.
Il intègre les forces spéciales comme officier en tant que parachutiste de la France Libre au sein du Special Air Service britannique. Après la Deuxième Guerre mondiale, il choisit de poursuivre sa carrière dans le civil mais devient secrétaire général de la Fondation de la France Libre, poste qu’il a occupé pendant trente ans. Il a été à l’origine de nombreux projets mémoriels pour valoriser l’enseignement et la compréhension de l’Histoire.

Georges Caïtucoli qui a été membre du Haut conseil de la Mémoire combattante et membre du Conseil économique et social  était grand officier de la Légion d’honneur et grand’croix de l’ordre national du mérite, croix de guerre (1939-1945) avec palmes, croix du combattant volontaire, croix du combattant, titulaire de la médaille des évadés et d’autres décorations.

Ses obsèques seront célébrés mardi 9 juin 2015 au matin aux Invalides, à Paris. L’armée de l’air et le monde combattant saluent cette grande figure de France.

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/deces-de-joseph-antoine-georges-caitucoli
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Joseph-Antoine "Georges" Caïtucoli une figure des SAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: LE DERNIER SAUT SUR LA GRANDE "DZ"-
Répondre au sujetSauter vers: