CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 largage des 50 parachutistes des forces spéciales américaines. Un saut symbolique pour les soldats américains puisqu'ils rendaient hommage à Saint Michel, patron des parachutistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montaner
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: largage des 50 parachutistes des forces spéciales américaines. Un saut symbolique pour les soldats américains puisqu'ils rendaient hommage à Saint Michel, patron des parachutistes   Jeu 4 Juin 2015 - 23:39

50 paras US sautent sur Le Mont-Saint-Michel



Samedi 30 mai, 50 parachutistes des forces spéciales américaines ont sauté au dessus du Mont-Saint-Michel.
A Ardevon, au lieu-dit "La Rive", de nombreux curieux et locaux ont assisté au largage des 50 parachutistes des forces spéciales américaines. Un saut symbolique pour les soldats américains puisqu'ils rendaient hommage à Saint Michel, patron des parachutistes. Basés en Europe, les paras sont partis simultanément d'Allemagne et d'Angleterre avec deux Hercule C-130, se rejoignant au-dessus de la Normandie.

L' ASL, Association des Amis du Souvenir et de la Liberté, a contribué à l'organisation de cet événement. Le lieutenant-colonel John W Kredo s'est vu remettre la médaille d'honneur du Mont-Saint-Michel par le maire Yann Galton.
Plus d'informations dans La Manche Libre édition d'Avranches du 6 juin.



Publié par N.T le 01/06/2015 à 11h45
Revenir en haut Aller en bas
La Citadelle
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Mont-Saint-Michel. Il rend hommage à ses libérateurs    Jeu 4 Juin 2015 - 23:54

un autre article...
Mont-Saint-Michel. Il rend hommage à ses libérateurs
Le Mont-Saint-Michel - 31 Mai
écouter

  • À droite, Jean-Paul Delaunay ; Jacques Bono, adjoint à la culture ; le maire, Yann Galton et le lieutenant-colonel Kredo qui a été félicité à la hauteur de ses états de service | Ouest-France.




Samedi, Jean-Paul Delaunay, président des Amis du souvenir et de la liberté, a organisé un parachutage en hommage aux libérateurs de 1944.

En deux vagues, des parachutistes des forces américaines, basées en Europe, ont effectué leurs sauts sous l’œil admiratif du public qui a pu profiter également d’une exposition de quelques véhicules militaires de collection.
La manifestation s’est poursuivie dans le village du Mont Saint-Michel où les soldats américains ont défilé, précédés par un sonneur de biniou, dans la rue principale, qui a vu, il y a 71 ans, ses premiers libérateurs.
Plus d’infos dans Ouest-France, à lire en édition numérique
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: largage des 50 parachutistes des forces spéciales américaines. Un saut symbolique pour les soldats américains puisqu'ils rendaient hommage à Saint Michel, patron des parachutistes   Ven 5 Juin 2015 - 12:25

Samedi 30 mai 2015 16:33 - (Le) Mont-Saint-Michel
Dans le ciel du Mont-Saint-Michel : Des parachutistes américains
...
3
Largage de parachutistes américains cette après-midi au Mont-Saint-Michel. © Mauricette Guittard





L’association des Amis du Souvenir et de la Liberté présente quelques véhicules militaires de collection.





Les paras US ont atterri à quelques mètres du public.


Cet après-midi, Le Mont-Saint-Michel rend hommage à ses libérateurs. Deux Hercule C130 ont largué une soixantaine de parachutistes dans le ciel montois.


Cette après-midi, à Ardevon, au lieu-dit la Rive, le public, des touristes et des locaux, a eu droit à un spectacle d'exception
Des parachutistes des forces américaines basées en Europe ont, en deux vagues, effectué un saut d’entraînement. Les deux Hercule C130 ont eu l’autorisation, au tout dernier moment, de survoler le Mont-Saint-Michel à basse altitude. Au sol, l’association des Amis du Souvenir et de la Liberté a présenté quelques véhicules militaires de collection.
La manifestation se poursuit dans le village du Mont-Saint-Michel où les soldats américains ont défilé. En mairie, la médaille d’honneur du Mont-Saint-Michel va être, dans quelques minutes, remise au lieutenant-colonel John W Kredo.
 par Mauricette Guittard.   Ouest-France

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: largage des 50 parachutistes des forces spéciales américaines. Un saut symbolique pour les soldats américains puisqu'ils rendaient hommage à Saint Michel, patron des parachutistes   

Revenir en haut Aller en bas
 
largage des 50 parachutistes des forces spéciales américaines. Un saut symbolique pour les soldats américains puisqu'ils rendaient hommage à Saint Michel, patron des parachutistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: