CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 MISTRAL PERDANTS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: MISTRAL PERDANTS...   Mar 19 Mai 2015 - 9:18

Par Henri Gizardin ancien pilote de chasse.

Mistral perdants !

Discrètement, l’affaire des Mistral destinés à la Russie sombre vers les abîmes d’une rupture peu conventionnelle.


Discrètement, l’affaire des Mistral destinés à la Russie sombre vers les abîmes d’une rupture peu conventionnelle.

Embarqués incidemment comme caution à la cessation du conflit en Ukraine, les deux navires ne seront finalement pas livrés à leur client. La parole de la France est soumise au diktat américain, d’autant que ces bâtiments étaient destinés à la flotte du Pacifique, nouvel espace de confrontation (encore pacifique) des grandes puissances, dont la Chine qui élargit son arsenal maritime avec des porte-avions et destroyers que, prudente, elle construit elle-même. Et Oncle Sam voit d’un mauvais œil la prééminence de sa 7e flotte mise en concurrence dans un espace quasi réservé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Vu de Bercy, la perspective d’un remboursement de l’avance des 785 millions déjà versés par l’acquéreur émeut le Trésor. D’ailleurs, il est difficile de savoir qui est véritablement le contractant côté français et si la COFACE garantissait la transaction. Mais si des compensations sont exigées par le client, compte tenu du préjudice subi, l’addition estimée à 1,163 milliard d’euros va avoir un arrière-goût plus salé que l’eau du Pacifique ! D’autant que, s’il faut convertir en roubles, la note augmentera en proportion de la chute récente de l’euro.
Lire aussi : Quand Hollande joue à pile ou face avec Poutine

Refourguer à un autre client ces unités construites avec des demandes techniques spécifiques serait assurément plus difficile que revendre un cadeau de Noël non désiré sur eBay. Et encore faudrait-il que la Russie l’accepte. La Marine nationale première visée fait le dos rond et on la comprend. Elle possède déjà trois de ce type de bâtiments correspondant à ses propres besoins et préférerait sûrement un petit frère au Charles-de-Gaulle, bien solitaire sur l’immense mer jolie.

S’il était besoin, l’armée de l’air pourrait lui rappeler qu’elle s’était vue imposer naguère 50 Mirage V commandés par Israël et non livrés suite à l’embargo décidé par de Gaulle, alors président, en 1969. Ces avions, qui équipèrent deux escadrons français, ne correspondaient à aucun besoin et grevaient des demandes autrement importantes à l’époque.

Vu de Saint-Nazaire, la non-livraison de ces grands navires est un énorme affront fait aux chantiers et surtout à leur personnel. Deux hypothèses sont émises si aucune solution de remplacement n’est trouvée. La première serait le démantèlement – imaginons l’abandon du mémorial de Pointe-à-Pitre à la fin des travaux, pour une raison quelconque, par exemple un défaut de paiement – et je suppose que le travail serait alors confié aux chantiers indiens spécialistes de la « récup’ » au rabais.

Mais la pire obscénité qui est évoquée comme solution à moindre coût est de couler les bâtiments en haute mer. Avec fleurs et couronnes envoyées par le ministre de la Défense depuis la frégate La Fayette – ou Ventôse – ? Je doute que les Verts, comme la CGT, participent à une telle cérémonie…


Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: MISTRAL PERDANTS...   Mar 19 Mai 2015 - 11:19

Pour Laurent Herblay, l’animateur du blog "Gaulliste libre", "la décision de refuser de livrer les Mistral à la Russie, quelques jours après avoir refusé de venir à Moscou pour les 70 ans de la rédition d’Hitler, est totalement indécente et incohérente étant donnés les honneurs et les affaires que nous faisons avec d’autres pays et notamment le Qatar". Et d’expliquer que, sans vouloir "céder à une forme de russolâtrie", il conviendrait tout de même de traiter avec plus "d’égards" ce pays.




En 2011, nous avons signé un contrat de plus d’un milliard d’euros pour la vente de deux navires de guerre à la Russie. Mais depuis les événements en Ukraine, François Hollande refuse de livrer ces navires, et propose donc de rembourser l’avance, alors même qu’il vend des Rafale au Qatar…

Deux poids, deux mesures

Mais comment notre gouvernement peut ne pas se rendre compte du ridicule complet qu’il y a de refuser de livrer des navires commandés par la Russie en 2011,tout en signant en grande pompe une vente d’avions de chasse au Qatar ? A supposer qu’il faudrait juger les régimes des autres pays (ce que le gaulliste que je suis a tendance à largement refuser), la comparaison entre la Russie de Poutine et le Qatar devrait quand même largement tourner en faveur du premier. La Russie, c’est l’Europe, c’est l’allié qui a permis de vaincre Hitler, c’est une démocratie, très imparfaite selon nos standards certes, mais plus proche de notre façon de vivre que la monarchie absolue qatarie, où la charia s’applique.

Laurent Herblay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: MISTRAL PERDANTS...   Mar 19 Mai 2015 - 12:36

Un gouvernement ridicule avec ses contradictions qui préfère armer les terroristes et refuse d'être présent à Moscou en hommage aux millions de morts de la dernière guerre mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: MISTRAL PERDANTS...   Mar 19 Mai 2015 - 21:13


Quant est ce que nous aurons enfin, de bonnes nouvelles de ce gouvernement de merde ?
Je sais, vous allez me dire " Quant on l'aura éjecté en 2017 " Mais d'ici là, imaginez dans quel état ils auront laissée cette pauvre France .
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: MISTRAL PERDANTS   Mer 20 Mai 2015 - 14:45

Mon cher Jacky,

Qu'en tu trouveras un SOCIALISTE intelligent je te demande de m'appeler en urgence. Après les portiques de l'ECOTAXE 1 milliard aujourd'hui 1,2 Milliard pour les Mistrals, demain nous aurons l'addition que les contribuables français auront à payer pour les Rafales vendus au Qatar et autres , sans oublier les aménagements des mercredis scolaire, enfin le déploiement important de nos forces dans tous ces pays du Moyen Orient et d'Afrique.
Notre pays va se retrouver dans une situation financière catastrophique. HOLLANDE et son gouvernement sont des dingues des incapables et incompétents. Aucun membre de ce gouvernement ont les compétences pour diriger notre pays.
Ma génération aura connu avec les socialistes que des catastrophes 40/45, l'INDO, L'ALGERIE, la guerre du GOLF, CHIRAC nous a évité l'IRAK, l'AFGANISTAN, aujourd'hui le MALI, CENTRAFRIQUE, la SYRIE l'IRAK nous avons un va t-en guerre ET NUL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MISTRAL PERDANTS...   

Revenir en haut Aller en bas
 
MISTRAL PERDANTS...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: